PROBLÈME ALLUMAGE 250 YZF
Sujet
Salut l équipe j'ai un petit soucis j ai monter un allumage de 250 yzf sur mon wrf et le souci elle ne démarre pas mais pete a l échappement j aurais voulu savoir la différences des 2 allumage qui ce monte plug and play
Moto(s) : Rm 125
Allumage différent ,rotor/stator/CDI différents peut-être
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Merci Donc ça ne serai pas le même calage ?
Je ne connais pas cette moto mais rotor /stator yzf avec CDI yzf ..le CDI wrf n est peut être pas compatible avec le l allumage yzf...sans compter que selon les années il peut y avoir des variations
J'ai tout l allumage de yzf après ma moto est de 2001 et l allumage 2003 ou 2004
Possible que le calage soit différent.. faudrait vérifier avec une lampe stroboscopique pour connaître le Point d allumage ..il aurai été plus simple de garder l ensemble d origine non?
Malheureusement j'ai abîmer le bobinage en le démontent (vis de l arrache trop rentrer) et j'ai acheter celui-ci mais apparemment ça ne va pas mince
S il y a un capteur extérieur il faut que la fin de la barrette du rotor soit au milieu du capteur a environ 0,5 du point mort haut ... attention .. ça n est qu indicatif..sans lampe stroboscopique y a pas moyen de connaître la courbe d allumage..il faudrait vérifier si possible la position du clavetage sur l yzf..il est également possible que ton allumage ai un problème tout simplement.
Je vais voir ça demain
As tu comparé les deux rotors ? Notamment le positionnement de la rainure de clavette et du capteur d'impulsion.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
La position du capteur est la même reste à voir le rotor je vérifie ça cet aprem
Vous pensez que si je retirer la clavette et recale l'allumage (comme sur les mobylette) le rotor risque de tournée après ça n'a pas le même couple qu'une mob
Vous pensez que si je retirer la clavette et recale l'allumage (comme sur les mobylette) le rotor risque de tournée après ça n'a pas le même couple qu'une mob
Ce serai "dangereux" ..le rotor risque de tourner
Plusieurs marques d'allumages adaptables, fournissent des rotors sans clavette et ils fonctionnent très bien. Si le montage est fait correctement, ça ne bouge pas.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Sinon, un bobinage ça se refait. C’est sûrement moins hasardeux et pas forcément plus cher que d’adapter un truc pas prévu.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Je vien de regarder les vilebrequin sont les même sur le yzf et wrf de 2001 reste juste à voir si mon allumage et compatible avec cette année
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo