KAWASAKI 250 KLX-R QUI NE FONCTIONNE PAS
Sujet
Bonjour à tous
J'ai acheté samedi matin à bas prix une 250 Kawasaki klx de 1999.
La partie cycle est en excellent état mais le moteur ne fonctionne pas.
Je souhaite restaurer cette moto mais je connais mal le 4t (le 2t oui). Je fais donc appel à vous.
Voici les éléments de départ:
1. La bougie à une belle étincelle
2. L'essence arrive au tuyau
3. Le moteur à peu de compression
4. En retirant la bougie cette "compression" est identique, avec un passage fort faisant penser à la présence du PMH pourtant
5. Lorsqu'on kicke longtemps le gaz finit par exploser dans le pot d'échappement
6. L'ancien propriétaire dit qu'elle démmarrait en la poussant sur plusieurs centaines de mètres
Avec ces informations avez-vous un avis sur la provenance possible de la panne ?
A bientôt
Parpaillon
Edit : je ne comprend pas je suis allé dans "restaurations" mais ça s'est mis dans "général" Merci de déplacer
J'ai acheté samedi matin à bas prix une 250 Kawasaki klx de 1999.
La partie cycle est en excellent état mais le moteur ne fonctionne pas.
Je souhaite restaurer cette moto mais je connais mal le 4t (le 2t oui). Je fais donc appel à vous.
Voici les éléments de départ:
1. La bougie à une belle étincelle
2. L'essence arrive au tuyau
3. Le moteur à peu de compression
4. En retirant la bougie cette "compression" est identique, avec un passage fort faisant penser à la présence du PMH pourtant
5. Lorsqu'on kicke longtemps le gaz finit par exploser dans le pot d'échappement
6. L'ancien propriétaire dit qu'elle démmarrait en la poussant sur plusieurs centaines de mètres
Avec ces informations avez-vous un avis sur la provenance possible de la panne ?
A bientôt
Parpaillon
Edit : je ne comprend pas je suis allé dans "restaurations" mais ça s'est mis dans "général" Merci de déplacer
Moto(s) : Suzuki TS 50 X et Kawasaki 250 KLX-R
Bonsoir. Ce moteur est équipé d un décompresseur automatique. Je commencerais par soulever le couvre culasse , vérifier le calage des arbres , neutraliser le décompresseur et prendre la compression La solution doit être quelque part dans ces éléments Allez , au boulot 🤭
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Soupapes ouvertes,voir le jeu...ou pliées.. problème cylindre piston...un 4 temps même en 125 ça compresse bien ...donc si pas compression ..c est pas normal...je ne connais pas ce moteur mais voir peut être décompresseur automatique...
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Merci pour vos aides
Pour démonter le haut-moteur il faut retirer le réservoir d'essence c'est ça ?
Pour démonter le haut-moteur il faut retirer le réservoir d'essence c'est ça ?
Heu...tu as les connaissances nécessaires pour démonter un moteur 4 temps? parce que pas sûr qu il ne faille pas sortir le moteur du cadre...enfin je sais pas ,je ne connais pas cette moto
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Commence par trouver le manuel d atelier et si pas les connaissances minimum cherche un mécano. Une mauvaise manip sur un 4 t peux coûter cher. Ce modèle n est pas le top en fiabilité , le jeu en vaut il la chandelle
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Le manuel, en anglais:
mototh.com/files/kawasaki/KLX250/Kawasaki-...
Tu pourrais poster quelques photos de la machine. 🙂
Un extrait, pour agrémenter les soucis éventuels, cités plus haut.
mototh.com/files/kawasaki/KLX250/Kawasaki-...
Tu pourrais poster quelques photos de la machine. 🙂
Un extrait, pour agrémenter les soucis éventuels, cités plus haut.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
gs-600-xc a écrit :
Si cela ne te gêne pas , je prends ton lien pour l'inclure avec les autres 👍
Tu peux toujours en rajouter d'autres de PDF si tu en as 🙂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Gêné par quoi? 🙂
Un coup de gogole et hop.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
gs-600-xc a écrit :Gêné par quoi? 🙂
Je préfère demander , déjà que certains s'offusquent que parfois je pioche , comme tout le monde 😉 des images d'internet 🤬
Comme disait Blondinet : il y a ceux qui cherchent pour eux et parfois pour les autres , et ceux qui attendent que cela tombe tout " cuit " sur l'écran 🙂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Le Bon! Un peu Truand quand même.
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Bonjour à tous,
Après avoir reçu le manuel d'atelier de la 250 klx-r, j'ai démonté avec soin la moto pour arriver jusqu'au piston.
Arrivé à ce stade j'ai pu observer que le cylindre comportait un creux d'usure sur environ 1 cm de haut, 2 cm de circonférence, et d'une profondeur nettement ressentie sous le doigt. De plus le cylindre comporte pas mal de traces d'usure lorsqu'on regarde de près bien qu'à 50 cm il paraisse nickel.
Ce creux dont j'ignore la cause, est sûrement la raison de l'absence de compression car il est suffisamment grand pour faire fuir la majeure partie des gaz lors du mouvement du piston.
J'ai donc commandé en pièces d'origine Kawasaki le piston les segments etc. Malheureusement ils n'existent pas en côte réparation c'est pourquoi j'ai choisi de faire poser une chemise après réalésage du cylindre.
Pour la chemise je prend une standard 72 mm du fabricant américain L.A SLEEVE.
J'aimerais vous mettre des photos mais pour ça il faudrait m'indiquer un hébergeur d'image simple et rapide.
A bientôt
Parpaillon
Après avoir reçu le manuel d'atelier de la 250 klx-r, j'ai démonté avec soin la moto pour arriver jusqu'au piston.
Arrivé à ce stade j'ai pu observer que le cylindre comportait un creux d'usure sur environ 1 cm de haut, 2 cm de circonférence, et d'une profondeur nettement ressentie sous le doigt. De plus le cylindre comporte pas mal de traces d'usure lorsqu'on regarde de près bien qu'à 50 cm il paraisse nickel.
Ce creux dont j'ignore la cause, est sûrement la raison de l'absence de compression car il est suffisamment grand pour faire fuir la majeure partie des gaz lors du mouvement du piston.
J'ai donc commandé en pièces d'origine Kawasaki le piston les segments etc. Malheureusement ils n'existent pas en côte réparation c'est pourquoi j'ai choisi de faire poser une chemise après réalésage du cylindre.
Pour la chemise je prend une standard 72 mm du fabricant américain L.A SLEEVE.
J'aimerais vous mettre des photos mais pour ça il faudrait m'indiquer un hébergeur d'image simple et rapide.
A bientôt
Parpaillon
Parpaillon a écrit :J'aimerais vous mettre des photos mais pour ça il faudrait m'indiquer un hébergeur d'image simple et rapide.
Tu n'as pas besoin d'un hébergeur , dans le bloc réponse tu as tout ce qu'il faut pour transférer des images de ton disque dur que tu insères dans ta réponse 👍
😲
O.M
Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo