125 KX
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
27 ans4444 messages 2222 images
Posté le 25-11-2019, à 17:54
Sujet
Salut à vous !
Bon je crée ce poste à la fin de la restauration  🤬  mais j'avais envie de vous la partager !

Donc j'ai acheté ce kx il y a moins d'un an pour enfin avoir ma première moto cross !

Je l'ai eue pour moins de 500 e et, de base je devais pas la restaurer !
125 kx

Cette moto avais juste l'embrayage à remonter donc rien de bien méchant étant mécano

Quand jai commencé à remonter l'embrayage je me suis rendu compte qu'il manquais 2 3 pièces et c'est la que les "problèmes" ont commencés..

J'ai déjà eu beaucoup de mal à trouver les pièces manquantes de par son millenisme..

C'est après ça que j'ai commencé à regarder de plus près (et démonter) la moto en général.
Jai eu pas mal de surprises (pas mal de roulements hs, circuit de refroidissement bouché avec des truc bizarres dedans...)
Comme on le verrais sur les photos, l'ancien proprio avais mis une plaque phare et un support de plaque (fonctinel ?) le tout relié bizarrement avec des fils de maison.. (bah oui c'est pas du vrai bidouillage sinon..)
125 kx
125 kx

Des lors j'ai décidé de restaurer ce kx !
J'ai commencé par envoyer le moteur à réviser chez un pro sur Paris (que je recommande vivement)
Piston, Nikasil, bielle, embrayage, roulements, joints spy... Tout à été remis à neuf et près à faire feu !
-Radiateurs gros volume neuf
-kit plastique complet neuf
-corp de pot Fmf et silencieux DEP neufs
Roulement de bras oscillant et autres neufs
Et toutes les autres bricoles comme plaquettes, poignées....
Et bientôt peinture epoxy du cadre, boucle (et bras oscillant ?)
Ça a pris pas mal de temps (le budget) mais au jour d'aujourd'hui elle est presque prête à être remontée !

Donc voilà, j'étais parti pour m'acheter une moto pas cher pour me balader avec les potes et je me retrouve avec une moto presque neuve pour une bonne note finale

Moto(s) : Kawasaki 125 kx Kawa 125 d-tracker
Posté le 25-11-2019, à 19:40
Nop H1, c'est une 90! 👍 30 ans l'an prochain, c'est un beau cadeau de la remettre en état  😎 
Bah plus niveau moteur et partie cycle
J'ai acheté un moteur complet en tant que banque de pièces au cas où ! (carters, boîte..)

62 ans2525 messages 77 images
Posté le 25-11-2019, à 20:08
salut je me permet pour t'on engin je suis allé voir sur CMSNL je pense que t'on bonheur là trouveras 😳 ils sont vraiment bien et question motos d'un certain millesime j'ai toujours trouvé bonheur le seul site ou j'ai trouvé les pièces pour ma suz car j'en ais deux de 82 et se sont les seuls ou je me suis apperçu que en 82 suz à sortit deux type de moteur en souhaitant t'aider un peut tiens moi au jus

Moto(s) : 125 RM
Posté le 25-11-2019, à 20:18
Ah super ja vais aller jeter un œil
Mais comme je l'ai dit j'arrive à la fin de la restau mais il me reste 2 3 pièces que j'ai pas  😡 

Posté le 25-11-2019, à 20:25
tu verras ils sont pas mal mais les délais de livraison vont jusqu'à 10 jours suivant la commande mais j'ai jamais eu de soucis avec eux ils sont en hollande jusqu'à aujourd'hui j'ai pas trouvé mieux à part les states mais avec eux le délai et les douanes  😡 sont dignes de la mafia  😎 et les prix  😭 
dés que j'ai fini mes deux RM je pense que je vais aller vers KX car c'est mes débuts en cross 👍 

Posté le 25-11-2019, à 20:31
Ah Yess, je viens d'aller voir et j'aurai aimé connaître ce site plut tôt  😭
Tant pis pour moi !

Au fait petite question, mon radiateur droit est plus gros que l'origine (gros volume) Ducoup sur les 3 pattes de fixation seul celle du bas doit être modifiée (elle est trop basse vu que le radia est plus gros)

En vu de mon extraordinaire talent de soudeur  😭  😄 , ce serai grave de juste la supprimer ? Sachant qu'il sera fixé au milieu et en haut ?  😕

Posté le 25-11-2019, à 20:39
je serais toi je le monterais et je prendrais la entre la patte et la fixation et avec du tube inox au diamêtre des vis un petit coup de scie et c'est fait à part que dans t'es connaissances quelqu'un soude sur l'alu des radiateur . les mécanos vont faires une crise cardiaque mais l'astuce peut dépanner car sur deux fixation avec les vibrations j'ai peur que t'ais de la casse

Posté le 25-11-2019, à 20:41
Je suis obligé de couper la patte inférieure  sinon impossible de monter le radia, j'essaierai de prendre des photos  👍 

Posté le 25-11-2019, à 20:47
ok avec une photo c'est plus clair il doit y avoir une solution ( j'avais un chef qui disait que si tu faisait pas partie de la solution tu faisait partie du problème) je l'ais jamais aimé  😡  mais il avais raison

Posté le 25-11-2019, à 20:49
Ehe, j'essaye de faire ça demain, j'aimerai faire ça au plus vite pour qu'il parte en peinture  😍 

Posté le 25-11-2019, à 20:51
 😎 je pense que t'as voulu dires au plus vite  😳  après ce que tu fait avec ta bécane me regarde pas  👍  👍  👍 

Posté le 25-11-2019, à 20:53
Oupssss, démasqué  🤬  😄 

64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 25-11-2019, à 20:58
CMSNL, c'est du sérieux. Certains ne les aiment pas, considérant qu'ils sont chers.
Pour les pièces, comparés à d'autres fournisseurs, franchement, il n'y a pas de grosse différence.
J'ai eu affaire à eux plusieurs fois et ça s'est toujours très bien passé.
Concernant les délais, quand les pièces sont disponibles, elles sont dans ta boîte aux lettres quatre jours après ta commande (Oui oui, quatre jours, je persiste et signe). Il est arrivé une fois qu'une pièce que j'avais commandé ne soit plus dispo. Ils m'ont envoyé un mail pour me demander si je préférais attendre ou si je voulais ma commande incomplète, sachant que le prix de la pièce manquante était porté au crédit de mon compte chez eux. J'ai dit "envoyez" et dès que la pièce est dispo, faites suivre...
J'ai reçu ma commande le surlendemain. Et deux jours encore plus tard, la pièce qui manquait, de nouveau dispo et sans frais de port supplémentaires.
Je ne suis pas du genre à cirer les pompes mais franchement, une boîte sérieuse comme ça, y'en a pas à tous les coins de rue. Il faut savoir que s'il y a une demande suffisante sur certaines pièces qui ne sont plus disponibles, il font refabriquer. Ça non plus, ça n'est pas courant. Après, il y aura toujours des râleurs... Qui seront d'ailleurs les premiers à gueuler quand ce genre de fournisseur n'existera plus...  😉  🙂  🙂

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 25-11-2019, à 21:02
rassure toi on est tous pareil 😳  et quand tu goûte à la restauration en général si ta pas un bon toubib tu sombre dans la rouille et la graisse 😭  moi je mis sent bien  👍 

Posté le 25-11-2019, à 21:03
pour grazy tiger je ne critique absolument pas le site c'est devenu mon fournisseur officiel car je les trouves plus sérieux que d'autres

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
140 connectés : 7 membres : BRUSNONO76 Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 monno willy37, 133 invités et 85 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
140 connectés : 7 membres : BRUSNONO76 Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 monno willy37, 133 invités et 85 Robots d'exploration.