175 PE AMPOULE ARRIÈRE QUI CRAME
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
97539753 messages 20782078 images
Posté le 11-11-2019, à 01:19

Gs-600-xc  a écrit :

À quand l'imposition des mains et le tournevis crucifix ?  😉 

A chacun ces " grigris "  😉  , mais si tu a ce " don " de redonner vie aux filaments des lampes a Lemeu , fait lui en profiter , je suis certain qu'il ira déposer une bougie bien cramée au sanctuaire des " allumeuses " a sensations en ton honneur  🙂
Tu n'as pas de préférence d'un indice thermique ou d'un qualité d'électrode particulière  😉

😲  
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 11-11-2019, à 09:43

Alain 37 a écrit :

O.Morhaut a écrit :

Heu ! c'est quoi une Hchvéa  😉  , machine a coudre , tronçonneuse , moulin a café , etc ...  😄 

Pour moi la résistance sert de " tampon " ou de protection comme ils disent , pour ne pas que l'alternateur s'emballe dans les volts lorsqu'il n'a pas de charge moteur en route et aucunes lampes en fonction  🙂
Je dirai quelle s'annule dés que la position veilleuse est enclenchée au contacteur  :| 
Après , je n'ai pas de PE non plus , mais sur les 50 & 80 TS c'était ce principe  🙂
Donc il faudrait sortir l'ohmmètre et faire quelques contrôles  🙂
La résistance : valeur infinie = " kaput "
La bobine : entre la masse et le fil orange = 1 a 2 ohms
L'autre bobine : entre masse et jaune/rouge = moins d'1 ohm
Bien entendu , tous les contrôles se font avec les fils déconnectés du faisceau , a la " source " directement  😉 

Si la valeur de la bobine n'est pas dans la norme ou que la résistance est claquer , l'alternateur peut sortir plus de " jus " et donc faire péter les lampes  😕
Même si cela fait 2 circuits distincts , les 2 dépendent l'un de l'autre , ce que je veux dire ,si la résistance est " décédé " , le moteur " monte " plus facilement dans les tours , et sur un coup de gaz ( a l'arrêt par exemple ) , pfuittt ferra le filament  🤬
Le mieux est d'avoir le " code " toujours mis  🙂  , ce qui est obligatoire depuis 1975 sur le domaine public  😉  😉
Je n'ai pas mieux pour ce dimanche soir  😄 

😲 
O.M

Tu mélanges le vrai et le fantastique. Ok pour les contrôles à l’ohmmètre des bobinages et de la résistance.
Ok, éventuellement, pour l'usage permanent du code.

Le reste c'est "bip".
S'il n'y a aucune lampe en fonctionnement, circuit de l'alterno ouvert, il n'y a pas de tension produite et pas "d'emballement des volts".
Les deux circuits ont une masse commune, c'est pas pour autant qu'il ont un effet l'un sur l'autre.
Dans le meilleur des cas, l'alternateur fourni 70 ou 80 watts et donc pompe maxi 100 watts du moteur. Pas de quoi freiner l'envolée du moteur, sur un coup de gaz.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
62 ans32383238 messages 10741074 images
Posté le 11-11-2019, à 09:54
Ah le dieu Metrix !

sur la mienne du moins , seulement le fil orange sur le circuit lumière rien ne fonctionne , seul le fil jaune allume le phare et le feu arr. , j'ai mis le regul d'origine sur le circuit et ça à l'air de fonctionner ,faisceau simplifié même pas d’interrupteur au guidon !

Il faudrait attendre la réponse de l'auteur du post pour en savoir plus sur son circuit peut être ?

ps : mes bobines sont testées et ok .

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
97539753 messages 20782078 images
Posté le 12-11-2019, à 01:26

gs-600-xc a écrit :

Tu mélanges le vrai et le fantastique. Ok pour les contrôles à l’ohmmètre des bobinages et de la résistance.
Ok, éventuellement, pour l'usage permanent du code.

Le reste c'est "bip".
S'il n'y a aucune lampe en fonctionnement, circuit de l'alterno ouvert, il n'y a pas de tension produite et pas "d'emballement des volts".
Les deux circuits ont une masse commune, c'est pas pour autant qu'il ont un effet l'un sur l'autre.
Dans le meilleur des cas, l'alternateur fourni 70 ou 80 watts et donc pompe maxi 100 watts du moteur. Pas de quoi freiner l'envolée du moteur, sur un coup de gaz.

Faut relativiser aussi , je n'ai pas dit non plus que le PE allait prendre 5000 tr/mn et 50% de puissance en plus , ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écris  🤬 
Je voulais juste " appuyer " sur le fait que quand un volant magnétique ou alternateur , dans ce cas , n'a aucunes charges aux fesses sort plus de tension que s'il y a en une , lampe , résistance , etc ...  🙄 
Tu vas encore certainement me dire que c'est une " lapalissade " , mais même si on ne lui demande aucun courant pour alimenter quoi que se soit , eh bin il en débite quand même ! , sinon pourquoi on ferrait des tests a vide et en charge  🤔 
Et avoir en tête que la totalité des valeurs des lampes sont calculés en rapport du débit de l'alternateur , mettre une 45W a la place d'une 36w elle éclairera moins mais tiendra le choc , par contre toujours a la place d'une 36w utiliser une 25w ( valeurs tout a fait prisent au hasard ) , elle éclairera un poil plus , mais 10 secondes et pfuitt  :(

Je ne vois pas ou je donne dans le " fantastique " selon toi :/ , peut-être que j'aurai du écrire que l'alternateur sans charges sortait un " gros chouïa " de volts supplémentaires par rapport au voltage admis par les lampes plutôt que d'écrire " s'emballe dans les volts" , oui je le concède , je n'ai peut-être pas utiliser les bons mots  :| 

Par contre , le feu de croisement en usage permanent n'est pas une " éventualité " , c'est une obligation et ce n'est pas moi qui le dit , c'est la loi  🙂

J'aimerai que tu expliques ce que tu sous entend pas ces termes " Le reste c'est "bip". " , perso je trouve que ce n'est pas vraiment " clair "  😕

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 21-11-2019, à 05:50
Ouep, juste dire que c'était, un peu, une connerie,
aurait été plus simple et moins sujet à interprétation.  🙂

Le sujet ne vaut pas la peine de se prendre la tête. Le posteur n'a fait qu'une demande et aucun retour depuis.  😉 

Heureusement, il y a encore quelques p'tits jeunes, ou moins jeunes, pour faire un retour, avec un merci en bonus.  🙄 

édit: tu aurais pu me rétorquer que même à vide, la tension est présente, il n'y a pas de courant qui circule mais le potentiel est là.  🙄 
Toutefois, pas besoin de brancher la résistance tant qu'il n'y a pas d'éléments en fonctionnement.  😉

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
2 ans plus tard...
Posté le 05-08-2022, à 22:06
voici les explications sauf erreur de ma part mais ca m etonnerai, en premiere page il y a bien ecrit resistance sur le schema electrique, c est une erreur de language d ailleur meme le pote mecanicien chez ktm appel ca une resistance, la chose est en effet composé de resistances, en serie, parallelle et de diodes, pont de diodes, bref ce n est pas une simple resistance, c est un REGULATEUR, en electricité ca s appelle comme ca,j ai regardé sur le manuelle du 400 il doit donner max 8 v ou 8.5 v suivant le pays, 2 pannes possiblent, soit en court circuit, donc le ,courant va a la masse et il n y a plus d eclairage, soit il a grillé et ce sont les ampoules qui vont grillées a cause de la surtension, desolé si j ai eu une formation d electricien il y a longtemps, deuxieme erreur sur le schema electrique, désolé d en avoir demonté et réparé plusieurs  pe x donc toutes de 1981 donc je les connais, les 175, 250 et 400 avaient le meme faisceau electrique et le meme regulateur, au meme endroit, donc la deuxieme grosse erreur sur le schema c est que le circuit d eclairage n est alimenté que par une seule bobine et pas deux, pourquoi cette erreur, je sais pas, donc les files colorés en jaune et orange sur les schemas de gs  sont sur le meme circuit, ce qui fait que le regulateur de tension fonctionne pour tout le circuit d eclairage, ce qui est plus que logique, en pleine charge il doit bien sortir 15 ou 20 volts, les petites ampoules de 6 volts risquent de me pas apprecié longtemps, si vous prenez les tensions n oublié pas de mettre le metrique en alternaif et si il y a une une batterie, c est du courant redressé, donc continue, en esperant avoir été clair, bonne soiré a tout le monde. Tout le monde peut se tromper surtout quand on part de données fausses, cdt christophe, ktm64 tu peux me joindre en mp si tu as d autres soucis avec ton pe, bonne restauration  😘
65 ans682682 messages 6969 images
Posté le 05-08-2022, à 22:23
Merci ton aide , si j'ai besoin je te contacterai.

Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
99 connectés : 3 membres : ERK juju rs monno, 96 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 3 membres : ERK juju rs monno, 96 invités et 37 Robots d'exploration.