SIDE CAR CROSS
Sujet
bonjour a tous
je suis à la recherche d'informations et surtout de photos concernant un side car cross des années 1985 de marque KTM avec partie cycle MSA ayant appartenu aux frère Hervé et Luc Bréant. mon père en a fait l'acquisition et souhaiterais le remonter au maximum comme a l'origine.
toute info est bienvenu et merci d'avance.
je suis à la recherche d'informations et surtout de photos concernant un side car cross des années 1985 de marque KTM avec partie cycle MSA ayant appartenu aux frère Hervé et Luc Bréant. mon père en a fait l'acquisition et souhaiterais le remonter au maximum comme a l'origine.
toute info est bienvenu et merci d'avance.
Tu as une photo de l'engin 😕
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Salut Guillaume 😉
Une p'tite photo des frères Hervé et Luc Bréant, qui roulaient fort bien en side-car puisqu’ils furent vice champions du monde de la discipline.
Je pense que c'était au terrain de Pont D'Ouilly chez mon Père 🤔
Acheté le KTM en 1985 . .HERVE BREANT / LUC BREANT / MSA KTM
1985
1.GILLES MECENE / MICHEL CLAVEL / EML JUMBO
2.NICOLAS SAMOFAL / LUCIEN CAGGIANO / EML FOLAN
3.HERVE BREANT / LUC BREANT / MSA KTM
4.ALAIN BOUVAT / BRUNO BOUVET / KAWASAKI
5.J F GAILLARD / J F RAFFAELLI / EML JUMBO
6.FRANCOIS BARAT / ERIC MORGAN / VMC HONDA
7.C ARLOT / B GUILLAUD / J ARLOT / HEOS YAM
8.ETIENNE HUET / JEAN YVES JOUANNEAU /PUMA YAM
9.F BRAULT /J Y COME / P PILLET / WASP HUSQVARNA
10.DIDIER DUMAS / D ROYER /WASP YAM
11.D BOISSEAU /J L FUENTES / PUMA YAM
12.C AIME / J LEGRAND / HEOS HUSQVARNA
13.L GASSELIN / C FENCZSZYM / PUMA YAM
14.G CAVALERIE / M ALDHUI / EML YAM
15.E ROBY / J L JUTEAU / EML YAM
16.A TROMBERT / E GAVARD / EML YAM
17.L CHANTELOT / M BENIGAUD / EML JUMBO
18.J L MASSE / L DELAJON /PUMA YAM
19.M VINCELOT / L BERGER /WASP YAM
20.G MILLET / ALAIN MILLET / EML JUMBO
21.CHARLES PICUT / L BRAND / EML YAM
22.D ROLLAND / C DUMAS / EML JUMBO
23.LAMIDE / RENAUD / GAUSSAND / EML YAM
24.T TOULAT / PH TOULAT / WASP YAM
25.MARC AIGOIN / BERNARD AIGOIN / EML YAM
26.J M DISDIER / L GAUSSANT / WASP NORTON
27.L ENDERLEN / A SAUSSEREAU / WASP YAM
28.J M LAURENT / C POHER / PUMA WASP
29.J P THOMAS / MARC LE BOUQUIN / EML YAM
30.D DARME / J GISSELBRECHT / HEOS YAM
31.R TOUSSAINT / J DALLIO / EML YAM
32.M GIRARDIN / J R ARDIN / WASP YAM
33.HUBERT BOISSINOT / E PIERREFICHE /P
Pas plus d'info 😭
Une p'tite photo des frères Hervé et Luc Bréant, qui roulaient fort bien en side-car puisqu’ils furent vice champions du monde de la discipline.
Je pense que c'était au terrain de Pont D'Ouilly chez mon Père 🤔
Acheté le KTM en 1985 . .HERVE BREANT / LUC BREANT / MSA KTM
1985
1.GILLES MECENE / MICHEL CLAVEL / EML JUMBO
2.NICOLAS SAMOFAL / LUCIEN CAGGIANO / EML FOLAN
3.HERVE BREANT / LUC BREANT / MSA KTM
4.ALAIN BOUVAT / BRUNO BOUVET / KAWASAKI
5.J F GAILLARD / J F RAFFAELLI / EML JUMBO
6.FRANCOIS BARAT / ERIC MORGAN / VMC HONDA
7.C ARLOT / B GUILLAUD / J ARLOT / HEOS YAM
8.ETIENNE HUET / JEAN YVES JOUANNEAU /PUMA YAM
9.F BRAULT /J Y COME / P PILLET / WASP HUSQVARNA
10.DIDIER DUMAS / D ROYER /WASP YAM
11.D BOISSEAU /J L FUENTES / PUMA YAM
12.C AIME / J LEGRAND / HEOS HUSQVARNA
13.L GASSELIN / C FENCZSZYM / PUMA YAM
14.G CAVALERIE / M ALDHUI / EML YAM
15.E ROBY / J L JUTEAU / EML YAM
16.A TROMBERT / E GAVARD / EML YAM
17.L CHANTELOT / M BENIGAUD / EML JUMBO
18.J L MASSE / L DELAJON /PUMA YAM
19.M VINCELOT / L BERGER /WASP YAM
20.G MILLET / ALAIN MILLET / EML JUMBO
21.CHARLES PICUT / L BRAND / EML YAM
22.D ROLLAND / C DUMAS / EML JUMBO
23.LAMIDE / RENAUD / GAUSSAND / EML YAM
24.T TOULAT / PH TOULAT / WASP YAM
25.MARC AIGOIN / BERNARD AIGOIN / EML YAM
26.J M DISDIER / L GAUSSANT / WASP NORTON
27.L ENDERLEN / A SAUSSEREAU / WASP YAM
28.J M LAURENT / C POHER / PUMA WASP
29.J P THOMAS / MARC LE BOUQUIN / EML YAM
30.D DARME / J GISSELBRECHT / HEOS YAM
31.R TOUSSAINT / J DALLIO / EML YAM
32.M GIRARDIN / J R ARDIN / WASP YAM
33.HUBERT BOISSINOT / E PIERREFICHE /P
Pas plus d'info 😭
Merci pour la photo c’est un debut. Et pour ce qui de la photo du side en ce moment je vais demander a mon pere qu’il m’en envoie car la il est en piece détacher. Merci. Je posterais des photos pendant la restauration.
1 an plus tard...
Bonjour Guillaume
Je suis Hervé Breant .
Très content d'avoir des nouvelles d'un side qui nous a apporté d'innombrables satisfactions ....
D'accord pour échanger des nouvelles et nous donner son état de santé .
Sportivement
Hervè
Je suis Hervé Breant .
Très content d'avoir des nouvelles d'un side qui nous a apporté d'innombrables satisfactions ....
D'accord pour échanger des nouvelles et nous donner son état de santé .
Sportivement
Hervè
Bonjour Hervé,
Très heureux de te lire. je garde de très bons souvenirs de nos courses partagées!
Je me rappelle en particulier lorsque tu m'avais fait essayer ta 360 Montesa, une bête à roues arrières....
Best regards! 😍
Donald
Très heureux de te lire. je garde de très bons souvenirs de nos courses partagées!
Je me rappelle en particulier lorsque tu m'avais fait essayer ta 360 Montesa, une bête à roues arrières....
Best regards! 😍
Donald
Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
3 ans plus tard...
Bonsoir
j'étais à la recherche d'un side ancien sans être fixé sur un modèle particulier et je viens d’acquérir ce châssis sans moteur.
Etant totalement novice dans ce domaine, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner des infos sur la marque, la motorisation etc....
Les étriers avant et arrière sont des KTM et le réservoir semble également être de la marque
Merci d'avance pour votre aide
j'étais à la recherche d'un side ancien sans être fixé sur un modèle particulier et je viens d’acquérir ce châssis sans moteur.
Etant totalement novice dans ce domaine, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner des infos sur la marque, la motorisation etc....
Les étriers avant et arrière sont des KTM et le réservoir semble également être de la marque
Merci d'avance pour votre aide
salut ,au vu de la roue avant et celle du panier je pense que c'est un chassis eml des années 1990 . Pas un chassis vraiment ancien "vintage" pour moi .
Moto(s) : side cross xs
Merci pour cette info, pour l'année, les deux cerclages de jantes sont estampillés de 1985.
S'il s'agit d'un chassis eml quel moteur était plus fréquemment monté ?
S'il s'agit d'un chassis eml quel moteur était plus fréquemment monté ?
un peu de tout ;Honda kawa husqvarna ktm zabel maico . voir si numéro ou autre de frappé sur la colonne de direction mais difficile à dire .
Moto(s) : side cross xs
Je regarderai si il y a un numéro sur la colonne sous l'épaisseur de peinture
Il me manque le bras oscillant du panier ainsi que celui de la fourche, est ce trouvable?
Et pour les plastique, existe t'il des fabricants ?
Il me manque le bras oscillant du panier ainsi que celui de la fourche, est ce trouvable?
Et pour les plastique, existe t'il des fabricants ?
1 an plus tard...
Bonjour
Dans les années 1981_1985, j'ai eu la chance de pouvoir faire 2 tours de side-car 1000 cc 4 temps, avec les Frères Bréant sur un terrain d'entrainement au nord du Loiret , je crois que c'était Orgère en Beauce, je ne suis pas sûr. Ils roulaient fort .Je me souviens de la sensation de puissance et aussi de la difficulté à tenir sur le panier et ne pas être éjecté .Au bout de 2 tours mes avants bras étaient tétanisés, mais grosse sensation, à l'époque je roulais régulièrement en enduro , j'ai vite pris conscience de la condition physique qu'il fallait pour manier ce genre d'engin démoniaque ;merci encore à vous de m'avoir permis de me faire partager cette expérience unique.
sportivement Pierre-Antoine
Dans les années 1981_1985, j'ai eu la chance de pouvoir faire 2 tours de side-car 1000 cc 4 temps, avec les Frères Bréant sur un terrain d'entrainement au nord du Loiret , je crois que c'était Orgère en Beauce, je ne suis pas sûr. Ils roulaient fort .Je me souviens de la sensation de puissance et aussi de la difficulté à tenir sur le panier et ne pas être éjecté .Au bout de 2 tours mes avants bras étaient tétanisés, mais grosse sensation, à l'époque je roulais régulièrement en enduro , j'ai vite pris conscience de la condition physique qu'il fallait pour manier ce genre d'engin démoniaque ;merci encore à vous de m'avoir permis de me faire partager cette expérience unique.
sportivement Pierre-Antoine
Moto(s) : yamaha 350 tt
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo