C'EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ VOUS.......
Sujet
118118 messages
Posté le 04-09-2007, à 20:36
Sujet
Il y a vraiment des encul.s   🤬

Je relaie le mail :

Bonjour, je sers de relais pour diffuser cette information le plus largement possible( l'auteur de l'appel est justforfunracing@wanadoo.fr):
Le 30 avril 2006, Frédéric était victime d'un cable posé entre St MATHIEU et ASSAS (zone du lac de Cécéles). C'était un de mes potes de balades. Quelques mois auparavant, en octobre 2005, j'ai été menacé de mort, injurié par une personne en JEEP à  environ 300 m du lieu de l'accident de Fred. J'était en compagnie de 3 autres enduristes que je recherche aujourd'hui (400 DRZ et 450 KTM), si vous vous reconnaissez, ou que vous aussi vous avez été menacé dans la zone de St MATHIEU, contactez moi sur mon Email. Je suis en contact étroit avec les parents de Fred qui attendent le procés pour homicide involontaire de leur fils le 17-10-07 à  Montpellier. Fred avait 42 ans et laisse une fille orpheline, tout celà  à  cause d'iresponsables malveillants et d'un put... de câble.

Je m'inscrit aujourd'hui au forum de MX2K spécialement pour Fred, ce que je n'avais jamais fait auparavant, bien que lecteur assidu du forum depuis 4 ou 5 ans. Je t'émoignerai lors du procés et je souhaite que ceux qui pratiquent le tout terain (enduro ou cross) dans l'Hérault et ailleurs, soient présent ce jour là  au palais de justice de Montpellier pour signifier au(x) coupable(s) que nous ne sommes pas du gibier ou des nuisibles qu'il faut éradiquer.

J'attend vos réactions et vos témoignages. Le procés pour homicide involontaire (pour le plus grave entre autre, mais le procureur a, semble-t-il, retenu d'autres motifs) concerne la personne qui a fait poser des câbles (8 mm de diamètre) entre des poteaux en aciers de 10X10, hauts de 80 centimètres à  5 endroits différents autour du domaine qu'il comptait interdire à  toute circulation. Le travail a été fait le jeudi et le vendredi, sans qu'il n'y est aucune signalisation, panneau, ni même chiffon accroché au câble. Le dimanche 30 avril, Fred était tué sur le coup vers midi lors de sa balade dominicale, soit moins de 48 heures aprés que les pièges soient posés. Car pour être passé moi-même dans les conditions décrites par l'enquète, on ne peut pas voir les poteaux cachés par un arbre et des broussailles, le câble était tendu en haut d'une petite montée en courbe, impossible à  éviter, et poutant je suis passé plusieurs fois, et même en seconde avec mon 125 WR, soit entre 30 et 40 km/h, il était inévitable de se blesser. Fred étant arrivé certainement plus vite avec son 450 WRF, il n'a été relevé aucune trace de freinage, la surprise a été fatale.

Donc oui il y aura du monde sur le banc des accusés, des gens qui appartiennent aux notables du coin, qui possèdent ou exploitent de nombreuses terres et vignobles réputés, qui chassent aussi et pour qui le motard ne semble être que du gibier.

J'informerai de l'heure du procés prochainement, en espérant ne pas être seul à  témoigner de l'ambiance locale de traque aux motards, et autres vététistes, quaders, empécheurs de chasser tranquille entre gens du coin.

justforfunracing@wanadoo.fr
118118 messages
Posté le 05-09-2007, à 11:13
salut
voila le mail que j'ai reçu,etant inscrit sur CHU34 et ayant signé une petition
je serait a montpellier le 17 octobre
nico

comme je l'ai dit sur le post, la famille de frédéric à  besoin de nous pour crier sa peine et surtout le fait que nous sommes la cible de pratiques qui peuvent être criminelles.

Soyons là  le 17 octobre au palais de justice

Ecrivons massivement à  l'avocat de la famille de Frédéric ainsi qu'au procureur pour apporter notre soutient, et raconter nos annecdotes sur l'agressivité que l'on subit.

Souligner aussi que nous sommes des personnes responsables qui respectent les règles, et non pas de voyous.

Board est en train de faire une lettre type

en attendant voici les adresses :

Avocat : Maite Libelle Laurent 17 av Chancel 34090 MONTPELLIER

Procureur : Mr le Procureur de la république Nouveau palais, place pierre Flotte 34040 Montpellier Cedex 1

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cet email vous a été envoyé par un administrateur de motochu34 - motochu34.forumactif.com
47 ans104104 messages
Posté le 05-09-2007, à 11:39
je suis abrutis par la nouvelle.

J'apporte tout mon soutient a la famille...

En esperant que ces conards soient retrouvés et condamnés...

Moto(s) : 250 kx homologuée
47 ans104104 messages
Posté le 05-09-2007, à 12:59
Seules sont hommologuées, toléléréesà  être fixées entre deux poteaux, ou points fixes,  pour interdir, l'accès, le franchissement, d'un chemin, d'une parcelle ou tout autre terrain privé, sont ,la rubalise ou les chaînes en plastiques maillons blancs et rouges, très visibles et très fragiles, à  la moindre solli
[u][b] elles se rompent, elle peuvent en outre signaler un danger(trou, ravin passage impossible, etc..).
Le câble, lui une fois posé est déstiné à  tuer ou a endommager les véhicules...(4X4) ces poseurs de pièges meritent qu'on les pendent avec leur propre câbles une attitude mesquine inconsciente et intolérable !!
C'est arrivé près de chez vous.......
C'est arrivé près de chez vous.......

Révolté l'Olivier
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
122 connectés : 8 membres : Beubeugne steph den's espada fifi4t Marco84 Marvin The Martian Poireaunen Throttleman, 114 invités et 186 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
122 connectés : 8 membres : Beubeugne steph den's espada fifi4t Marco84 Marvin The Martian Poireaunen Throttleman, 114 invités et 186 Robots d'exploration.