TEST BOITIER CDI 175 PE
Sujet
Bonjour,
je voulais tester mon boitier cdi mais il est dit dans la rtm ceci:
Il est dit de court-circuité les fils pour provoquer la décharge du condensateur mais lesquels fils?
Par ailleurs qu'est ce qu'on peu adapter comme bobine d'allumage et boitier cdi
je voulais tester mon boitier cdi mais il est dit dans la rtm ceci:
Il est dit de court-circuité les fils pour provoquer la décharge du condensateur mais lesquels fils?
Par ailleurs qu'est ce qu'on peu adapter comme bobine d'allumage et boitier cdi
Moto(s) : 175 pe, 125 xls, 1600 Titan-motorcycle
Lemeu a écrit :Il est dit de court-circuité les fils pour provoquer la décharge du condensateur mais lesquels fils ?
Je pense qu'il doit s’agir du fil qui va a la bobine HT et la masse , a vérifier quand même 🙂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ils sont où les tableaux ci-Après? L'indication des fils est dedans.
Les fils à shunter sont sur le CDI. c'est lui qui comporte le condo.
Bon, j'ai écris une connerie. CDI et bobine semble intégrés.
Les fils à shunter sont sur le CDI. c'est lui qui comporte le condo.
Bon, j'ai écris une connerie. CDI et bobine semble intégrés.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Bonjour
Merci pour vos réponses
pour te répondre Gs-600-xc
non sur ma PE la bobine est dissocier du cdi. Tu mets dans ton poste tableau ci-après tu parles de celui-ci:
Que faut-il comprendre si je prends le fil noir/jaune et blanc/bleu par exemple, il faut les faire se toucher tout les deux avant de prendre la mesure ou il faut indépendamment les mettre chacun à la masse du cadre par exemple avant de faire la mesure?
A+
Zorg
Merci pour vos réponses
pour te répondre Gs-600-xc
non sur ma PE la bobine est dissocier du cdi. Tu mets dans ton poste tableau ci-après tu parles de celui-ci:
Que faut-il comprendre si je prends le fil noir/jaune et blanc/bleu par exemple, il faut les faire se toucher tout les deux avant de prendre la mesure ou il faut indépendamment les mettre chacun à la masse du cadre par exemple avant de faire la mesure?
A+
Zorg
Moto(s) : 175 pe, 125 xls, 1600 Titan-motorcycle
Oui c'est ça.
Pour chaque test où il y a les deux flèches droite/gauche, tu mets en contact les fils correspondants,
Le problème est qu'un multimètre numérique ne te montrera pas la progression du chargement du condo.
Pour chaque test où il y a les deux flèches droite/gauche, tu mets en contact les fils correspondants,
Le problème est qu'un multimètre numérique ne te montrera pas la progression du chargement du condo.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
J'ai toujours mon multimètre à aiguille, acheté au camion, il y a 42 ans. Il est idéal pour ce type de test.
C’est vrai que ce genre de test, un appareil analogique bien calibré est bien mieux
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo