MESURE D UN CYLINDRE ?
Sujet
bonjour a tous !!!!
estc e que iil faut imperativement un pied a coulisse numerique pour mesurer l interieur de mon cylindre ? ou est ce que un pied a coulisse normal suffit? il faut que je change mon piston il me fait peur!!!!!!
merci de vos reponses !!!!!
estc e que iil faut imperativement un pied a coulisse numerique pour mesurer l interieur de mon cylindre ? ou est ce que un pied a coulisse normal suffit? il faut que je change mon piston il me fait peur!!!!!!
merci de vos reponses !!!!!
Moto(s) : 125 cr 1990
Pied à coulisse normal ça le fait mais il faut prendre la mesure à plusieurs endroits pour vérifier si le cylindre est ovalisé ou pas
merci gus ktm !!
ca va me donner quoi comme cote, une cote pile ou il va falloir que j enleve un dixieme ou deux, si mettons j ai 54.1 j achete quoi comme piston?
ca va me donner quoi comme cote, une cote pile ou il va falloir que j enleve un dixieme ou deux, si mettons j ai 54.1 j achete quoi comme piston?
Franchement désolé mais ni l'un ni l'autre te permettrons de faire une mesure correcte. Il te faut un micrometre d'intérieur à 2 ou 3 touches. Le mieux étant le 3 points car il est bien plus facile à utiliser. Le micrometre te permettra surtout d'aller mesurer ton cylindre à l'endroit ou il s'use vraiment alors que le pied à coulisse ne mesure que les extrémités qui s'usent bien moins. N'oublies pas de tourner le micrometre dans le cylindre pour controler l'ovalisation aussi, y'a parfois des surprises.
Et oui, le controle géomètrique et dimensionnel des pièces mécanique et un métier....
Essaies d'aller voir une boite de mécanique de précision, s'ils sont cool ils te feront cette mesure gracieusement.
A+.
Sylvain.
Et oui, le controle géomètrique et dimensionnel des pièces mécanique et un métier....
Essaies d'aller voir une boite de mécanique de précision, s'ils sont cool ils te feront cette mesure gracieusement.
A+.
Sylvain.
merci sylvain mais est ce que tu as des marques de boites de mecaniques de precision , parce que la je vois pas qui et ou qui pourrais faire ca ?
Sylvain à écrit:Franchement désolé mais ni l'un ni l'autre te permettrons de faire une mesure correcte. Il te faut un micrometre d'intérieur à 2 ou 3 touches. Le mieux étant le 3 points car il est bien plus facile à utiliser. Le micrometre te permettra surtout d'aller mesurer ton cylindre à l'endroit ou il s'use vraiment alors que le pied à coulisse ne mesure que les extrémités qui s'usent bien moins. N'oublies pas de tourner le micrometre dans le cylindre pour controler l'ovalisation aussi, y'a parfois des surprises.c est sur SYLVAIN , c est la meilleure mesure 😲 , mais je fais comme GUS ( etant donné que je n ai pas de micrometre a touches :/)et cela donne en prenant en bas et haut du cylindre de bonnes mesures 😲 😂
A+.
Sylvain.
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Désolé mais on n'est pas du tout dans le même coin donc je peux pas t'aider là .
Pour moi c'est facile car on dispose du matos au boulot mais je connais plusieurs sous traitants en mécanique qui ont ces outils, c'est la base de l'usinage de précision.
Regardes donc les boites mécanique de précision dans les pages jaunes et tu trouveras des chauses. Au pire je connais une grosse boite sur Villeurbanne (Aauma Industrie) mais ca risque de faire loin pour toi.
Sylvain.
Pour moi c'est facile car on dispose du matos au boulot mais je connais plusieurs sous traitants en mécanique qui ont ces outils, c'est la base de l'usinage de précision.
Regardes donc les boites mécanique de précision dans les pages jaunes et tu trouveras des chauses. Au pire je connais une grosse boite sur Villeurbanne (Aauma Industrie) mais ca risque de faire loin pour toi.
Sylvain.
salut,
n'achete pas un micrometre si tu l'utilise une fois par an,c'est tres cher!!!!
tu vas dans une mecanique generale pret de chez toi,et si le mec est gentil il te prendra la cote
nico
tu vas dans une mecanique generale pret de chez toi,et si le mec est gentil il te prendra la cote
nico
c'est bien de repeter ce que les autres disent 😉 😉
steph07 à écrit:c'est bien de repeter ce que les autres disent 😉 😉alors du gland,tu as que ça a dire???????????????? 😘 😘 😘
nico30 à écrit:salut,Ben, c'est clair qu'à 500 roros un micromètre holtest 3 points, vaut mieux réaléser que mesurer!!!!!!! 😲 :/
nico
Dans tous les cas, Vincent, je pense qu'avant de t'embarquer dans une remise en état onéreuse, tu as intêret à bien pondérer l'état général de ta machine qu'est pû toute jeune pour voir si ça vaut bien le coup (ou le cout, c'est au choix!!).
Ah ben c'est sur que j'avais pas dit d'acheter l'outil, hein !!!
De toutes façons en voyant le prix de ces outils, il se posera la question à 2 fois....
Quand tu sais que la plupart des concessions moto ne possèdent pas ces appareils...... et que tu vois qu'ils changent les pistons au p'tit bonheur.... Ben en tant qu'amateur, tu peux faire largement aussi bien qu'eux pour pas plus cher.
Ce n'est bien entendu que mon avis.
A+.
Sylvain.
De toutes façons en voyant le prix de ces outils, il se posera la question à 2 fois....
Quand tu sais que la plupart des concessions moto ne possèdent pas ces appareils...... et que tu vois qu'ils changent les pistons au p'tit bonheur.... Ben en tant qu'amateur, tu peux faire largement aussi bien qu'eux pour pas plus cher.
Ce n'est bien entendu que mon avis.
A+.
Sylvain.
salut ,
c'est vrai que la seule mesure fiable a 100 ๠ou presque c'est le micrometre 3 touches mais c'est pas facile de trouver des boites qui en ont un et qui acceptent de te faire sa y'en a meme un qui m'a dit textuellement :
c'est simple ... il suffit de prendre un pied a coulisse
je lui est répondu que je ne savais pas prendre une cote au centieme de millimetre pres avec un pied a coulisse meme numerique dans un cylindre
ensuite il m'a proposé d'acheter un piston au pif et qu'il me le realeserait en fonction de la taille du piston
reponse : MERCI , AUREVOIRS MONSIEUR!!! 😜
c'est vrai que la seule mesure fiable a 100 ๠ou presque c'est le micrometre 3 touches mais c'est pas facile de trouver des boites qui en ont un et qui acceptent de te faire sa y'en a meme un qui m'a dit textuellement :
c'est simple ... il suffit de prendre un pied a coulisse
je lui est répondu que je ne savais pas prendre une cote au centieme de millimetre pres avec un pied a coulisse meme numerique dans un cylindre
ensuite il m'a proposé d'acheter un piston au pif et qu'il me le realeserait en fonction de la taille du piston
reponse : MERCI , AUREVOIRS MONSIEUR!!! 😜
Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo