PROBLEME DE DEMARRAGE
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
37 ans22 messages
Posté le 28-08-2007, à 22:25
c es pour avoir un semblant de feux avant et arriere si jamias je me faais controler par les bleu meme si je n ai pas de retro et de cligno ca fait toujours mieu que pas de feu du tout. C est une amp)oule a deux filament qu il faut mettre car je croyai qu elle s allumai qu une foi qu on freine

Moto(s) : 250 wrz
357357 messages
Posté le 28-08-2007, à 22:28
blague????  😜

Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
63 ans239239 messages
Posté le 28-08-2007, à 22:59
h4r!b0 à  écrit:Merci c es bon la bougie qui avait rendu l ame je l ai changé et elle a redemarré. Par contre je sai pas si c es normal mais l ampoule du feu arriere est toujours allumé meme quand je freine pas. D ou cela peu il venir? d un faux contact ? merci.
mais l ampoule du feu arriere est toujours allumé meme quand je freine pas

bonsoir ,
le filament de STOP de l'ampoule AR est peut etre simplement cassé et il est en contacte avec l'autre filament ... :/
dans ce cas , change l'ampoule ...   
@+

Moto(s) : 50 cv sinon rien
63 ans239239 messages
Posté le 28-08-2007, à 23:15
h4r!b0 à  écrit:en fait j ai un genre de capuchon noir au dessus du maitre cilyndre et y a une gaine qui en sort. Au bout de la gaine j ai bien deux fils: un marron et un vert jaune.
nico30 à  écrit: oui ,tu les coupes
ou plus simplement tu les debranches ; c'est moins radicale et tout aussi efficace ...  🙂
( moi non plus j'aime pas qu'on se base sur mon point de freinage pour me  gratter  en course  😂)

par contre en rando , je me depeche de le rebrancher , juste histoire de pas me faire percuter l'arriere train ...
( anecdote vécu...   😲 :/)

Moto(s) : 50 cv sinon rien
63 ans239239 messages
Posté le 28-08-2007, à 23:25
h4r!b0 à  écrit:c es pour avoir un semblant de feux avant et arriere si jamias je me faais controler par les bleu meme si je n ai pas de retro et de cligno ca fait toujours mieu que pas de feu du tout. C est une amp)oule a deux filament qu il faut mettre car je croyai qu elle s allumai qu une foi qu on freine
Ce qui est sur,c'est que tu as besoin des 3 fils a l'arriere si tu veux revenir a la normale
C'est a dire : 1 fil qui amene la masse au corps metalique de la lampe  , 1 fil qui correspond a la veilleuse ( fonctionne quand tu eclaire le phare ) et 1 fil qui correspond au Stop  ( frein AV et AR normalement ) ,ces 2 derniers  fils etant ceux qui correspondent aux 2 plots de la lampe,ne met qu'une lampe qui a les memes caracteristique que celles d'origine en Volts et en Watts,souvent c'est une 12 volts 21/5 watts ,mais il est preferable de regarder a deux fois
Bonne lumiere
63 ans239239 messages
Posté le 29-08-2007, à 08:20
h4r!b0 à  écrit:en fait j ai un genre de capuchon noir au dessus du maitre cilyndre et y a une gaine qui en sort. Au bout de la gaine j ai bien deux fils: un marron et un vert jaune.
Lapinou à  écrit: ou plus simplement tu les debranches ; c'est moins radicale et tout aussi efficace ...  🙂
( moi non plus j'aime pas qu'on se base sur mon point de freinage pour me  gratter  en course  😂)

par contre en rando , je me depeche de le rebrancher , juste histoire de pas me faire percuter l'arriere train ...
( anecdote vécu...   😲 :/)
salut,
les deux fils sont sertis dans le maitre cylindre,donc il faut couper,pas a ras mais plus haut histoire de les ratrapper au cas ou
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 29-08-2007, à 08:22
comme le cadre  😉  😄   😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 29-08-2007, à 08:32
bernard à  écrit: comme le cadre  😉  😄   😄
bernard ce matin,tu as sucé un clown  😄   😄   😄   😄
11 message
Posté le 29-08-2007, à 09:50
Ben moi, j'le laisse toujours, le contacteur de feu stop. Avec la propension qu'ont les lampes arrières à  péter les filaments à  cause des vibrations, je me dis que deux, c'est mieux qu'un, et il m'est même arrivé de passer un contrôle technique d'enduro avec le pied sur le frein pour allumer le stop, car le filament de feu arrière était grillé. J'ai été bien content de le trouver, mon feu stop, et ni vu ni connu j't'embrouille!!!! 🤭 🤭 🤭 🤭
Posté le 29-08-2007, à 10:23
Flamby, il magnifico. à  écrit:Ben moi, j'le laisse toujours, le contacteur de feu stop. Avec la propension qu'ont les lampes arrières à  péter les filaments à  cause des vibrations, je me dis que deux, c'est mieux qu'un, et il m'est même arrivé de passer un contrôle technique d'enduro avec le pied sur le frein pour allumer le stop, car le filament de feu arrière était grillé. J'ai été bien content de le trouver, mon feu stop, et ni vu ni connu j't'embrouille!!!! 🤭 🤭 🤭 🤭
malin  flamby  😉  😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 29-08-2007, à 14:33
Flamby, il magnifico. à  écrit:Ben moi, j'le laisse toujours, le contacteur de feu stop. Avec la propension qu'ont les lampes arrières à  péter les filaments à  cause des vibrations, je me dis que deux, c'est mieux qu'un, et il m'est même arrivé de passer un contrôle technique d'enduro avec le pied sur le frein pour allumer le stop, car le filament de feu arrière était grillé. J'ai été bien content de le trouver, mon feu stop, et ni vu ni connu j't'embrouille!!!! 🤭 🤭 🤭 🤭
Avec la propension qu'ont les lampes arrières à  péter les filaments à  cause des vibrations
Et si vous intercaliez des rondelles caoutchouc entre le feux et son support ainsi qu'entre le support de lampe et sa fixation ( si c'est possible bien entendu ) ca  peterait  moins  ! Non   🤔
En cas d'isolation par du caoutchouc anti-vibratoire ,ne pas oublier de refaire une MASSE correcte si celle-ci se fait par les vis de fixation,c'est preferable pour le bon fonctionnement
Ou alors,faut installer un feux type  XR  (c'est comme cela que les marchands le dennome ) ,feux extremement souple,et incassable du fait de sa constitution ,on peut le plier dans tous les sens

Bien-sur,utilisez une ampoule de Marque ,pas une  chinoiserie  a 1.50 la boite de 12 !!   😄

avec le pied sur le frein pour allumer le stop
Y a pas a dire,il est malin EL Magnifico ( porte bien son surnom   😄 ),maintenant,on pourra ajouter au dico des dictons  Malin comme un Bovin    😄   😄
37 ans22 messages
Posté le 30-08-2007, à 15:12
ok ben c es bon c est réparé j ai demonté le reservoir et en fait il y avait un faux contact ac le fil du contracteur qui etai mal branché, ca faisait court circuit et ca coupai le moteur. merci pour votre aide et a la prochaine sur les chemins

Moto(s) : 250 wrz
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
97 connectés : 2 membres : JPH74 PhilAt2, 95 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 2 membres : JPH74 PhilAt2, 95 invités et 37 Robots d'exploration.