DISPARITION DE L'ESSENCE SP 98
Sujet
Bonjour a tous, jusqu'à présent tous mes moteurs essence fonctionnaient au SP98 que ce soit 4T ou 2T , hier je m'aperçois que la station la plus proche ne propose plus que du SP 95 et du SP 95 E10. Le E10 pas question, ça bouffe les joints, les tuyaux et les pompes a essence, mais quid du SP 95 pour les 2 temps anciens, voir même pour mon mono 4 temps de 2013 ? Merci.
Moto(s) : Bultaco Sherpa T 151/ T199 /Ossa MAR/Caddy/Cota 309
Bizarre, normalement, c'est le sp95 qui n'est plus distribué.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Maintenant c est E5 et E10... Tout en 95...5 et correspondant au pourcentage d alcool de betterave
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Le choix E5, sur base sp95 ou 98, m'avait échappé. 😲
https://www.largus.fr/actualite-automobile/stations-service-les-carburants-changent-de-nom-le-12-octobre-2018-9423397.html
(Source: L'Argus)
https://www.largus.fr/actualite-automobile/stations-service-les-carburants-changent-de-nom-le-12-octobre-2018-9423397.html
(Source: L'Argus)
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Jamais fais d essence sur un moteur a carbu avec de l E85.... Les américains roulent avec sur des V8 très performant et sur les flathead également...le bioéthanol est destructeur sur les plastique et caoutchouc... faudrait que j essai sur un moteur de débroussailleuse
Si le moteur est pas spécifique a l'alcool, tu vas le cramer...ton moteur de débroussailleuse..
Cest + sec, avec un effet chalumeau,qui augmente la température interne.. ça pompe l humidité et fissure le caoutchouc..
Les russes l'aiment bien en digestif. 😎 ...jessairai sur un foie de débroussailleuse ( chèvre)..voir l'effet que ça lui fait 😂.... 🤭
Cest + sec, avec un effet chalumeau,qui augmente la température interne.. ça pompe l humidité et fissure le caoutchouc..
Les russes l'aiment bien en digestif. 😎 ...jessairai sur un foie de débroussailleuse ( chèvre)..voir l'effet que ça lui fait 😂.... 🤭
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Maltraitance sur animaux...tu va pas te faire des amis ici 🤬 🤬 🤬 mais connaissant ton respect pour la nature et les êtres vivants, je ne pense pas que tu lui ferais du mal a madame biquette
bof ; à travers un hublot .......... 🤬 🤬 🤬
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
😄 n'appelez pas la spa, c'était pour rebondir sur la phrase de Marvin, je vais essayer sur un moteur de débroussailleuse...et comme je bois déjà l'apéro tous les soirs avec mes bik, qu adorent le houblon, et roter la bière..... Hiiiiiiiiicccc !!.. Rooooöô...!!
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Ce qui m énerve..c est que de gros co...d en....de grosse m...nous pètent les chose de la vie parce qu on roulent (rarement) avec des véhicules a moteurs thermiques (ho les délinquants) et ils dépendent des milliards de milliards en recherche pour exterminer le voisins ...en torturant ...tout ce qui vies... 🤬 alors qu avec ces mêmes sommes le monde serai un paradis....si plutôt que de réguler la population des loups ,on reculait la population humaine......et on ne peux rien faire contre des ordures (j ai dis ordures ?) Comme ça...
silverbug a écrit :Bonjour a tous, jusqu'à présent tous mes moteurs essence fonctionnaient au SP98 que ce soit 4T ou 2T , hier je m'aperçois que la station la plus proche ne propose plus que du SP 95 et du SP 95 E10. Le E10 pas question, ça bouffe les joints, les tuyaux et les pompes a essence, mais quid du SP 95 pour les 2 temps anciens, voir même pour mon mono 4 temps de 2013 ? Merci.
salut
j utilise soit du 95 ou du 98 dans mon 175 swm
je ne vois aucune difference
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green foreverMoto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
J'ai toujours fais mon melange au 98 comme conseillé sur les sites d'anciennes, ça reste flou, on sait pas si l'E5 c'est du SP 98 ou 95, certains disent que c'est marqué sur la pompe, E5 98 ou E5 95 d'autres encore disent que c'est le distributeur en fonction de ce qu'il vend le plus qui supprimera tel ou tel type de carburant, bref un beau bordel, on entend tout et n'importe quoi, la question se pose aussi pour ma BETA 4T 2013, c'est pointu ces petites bêtes là.
Moto(s) : Bultaco Sherpa T 151/ T199 /Ossa MAR/Caddy/Cota 309
Je ne sais pas si ça compte, j'ai 60 000 kms en 5 ans avec mon Vespa (celui de l'avatar) avec du 95 ...
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo