BRUIT MOTEUR CLAQUEMENT 450 SX KTM
Sujet
46 ans99 messages
Posté le 25-08-2007, à 21:04
Sujet
slt,
j'ai un probléme avec mon 450sx 2004 .

depuis quelque temps j'entend un bruit moteur (un claquement de meme frequance que les tours moteur)
au début,il y a 2 mois, j'entendais un léger claquement lorsque que le moteur etait a pleine charge.
maintenant je l'entend meme au ralentit, et lorsque le moteur est en charge c'est un gros claquement.
- j'ai d'abort fait le jeu au soupape, sans résultat
-puis remplacer les roulements d'arbre a came, sans resultat
-remplacé le piston avec son axe , pareil

maintenant , je ne voit plus que la bielle??
quel est la durée de vie d'une bielle sur 4T en general??

mercie pour votre aide

Moto(s) : 450 sx
46 ans99 messages
Posté le 26-08-2007, à 11:14
akrapovic à  écrit:slt,
j'ai un probléme avec mon 450sx 2004 .

depuis quelque temps j'entend un bruit moteur (un claquement de meme frequance que les tours moteur)
au début,il y a 2 mois, j'entendais un léger claquement lorsque que le moteur etait a pleine charge.
maintenant je l'entend meme au ralentit, et lorsque le moteur est en charge c'est un gros claquement.
- j'ai d'abort fait le jeu au soupape, sans résultat
-puis remplacer les roulements d'arbre a came, sans resultat
-remplacé le piston avec son axe , pareil

maintenant , je ne voit plus que la bielle??
quel est la durée de vie d'une bielle sur 4T en general??

mercie pour votre aide
je pense comme toi au maneton de bielle  qui commence a etre attaque ou a un roulement de vilo
as tu controle l etat de t on huile :: si limailles ou pas
46 ans99 messages
Posté le 26-08-2007, à 21:08
j'ai a nouveau tous démonter aujourd' hui , je ne voit pas de jeu au niveau de la bielle , ni au niveau du roulement de vilo.
par contre les roulement vilo etant conique le manuel préconise un jeu lateral du vilo\ carter compris entre 2 et 3 dixeme et avec monn comparateur je mesure aucun jeu( entre 1et 2 centiéme).le reglage du jeu se fait en calant ou décalant la porté du timken.le vilo tourne bien mais il fait un légé bruit de roulage

je pense que je vais faire controler tout sa par mon consessionnaire
si quelqu'un as deja demonter son 450 sx je prend toute info

11 message
Posté le 27-08-2007, à 10:01
Je ne sais pas si le sx en est doté, mais j'ai un pote qui a eu une casse du balancier d'équilibrage sur son 450 exc, et c'était exactement ces symptomes!:/
46 ans99 messages
Posté le 27-08-2007, à 12:54
je vien d'ouvrir le bas moteur, les roulements du balencier d'equilibrage sont bon,, par contre un roulement vilo est hs ,il gratte.je pense que sa vient de la.
je vais remplacer les roulement vilo et faire le regage de jeu vilo\ carter

je pense que les roulement vilo on ete detruit car lors de mon derrnier demontage et remplacement du join central je n'ai pas fait ce réglage, le vilo etait monté serré, sans jeu

prennez note

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
122 connectés : 6 membres : Beubeugne steph enduro52 gillou j_mg06 ktm64 thierry28, 116 invités et 64 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
122 connectés : 6 membres : Beubeugne steph enduro52 gillou j_mg06 ktm64 thierry28, 116 invités et 64 Robots d'exploration.