EVOLUTION 400 WRF...
Sujet
46 ans192192 messages
Posté le 24-08-2007, à 18:56
Sujet
Salut a tous, ca y est le WRF est dans le garage et tient pour le moment compagnie au bon vieil XRqui le regarde d' un air desabusé....
Ma question est la suivante quels sont les differences ( a part la cylindrée et peut etre la carburation ) entre le 400 le 426 et  le 450 ?
je me doute que pour sauter au 4.5 il doit y avoir du remu menage au niveau du bas moteur, mais est il possible de passer du 400 au 426 sans trop de frais ( hormis bien sur cylindre / piston  ) et cela en vaut il vraiment le coup  point de vue performance / comportement ?

amicalement nico.

Moto(s) : 450 EXC
46 ans192192 messages
Posté le 24-08-2007, à 21:45
Bonsoir,

Nico comme tu as un 400XR et un 400WRF, quelles sont les raisons qui t'on fait changer ?
En fait, je reprends l'enduro après 13 ans d'arrêt et j'hésite en trouver un 400XR (solidité, simplicité, perfomance globale bonne) et un WRF (400450) (performance, récent mais solidité ?...)

Vu que tu as les 2, je me dis que tu dois pouvoir faire un bon comparatif.

Merci
Guerric
46 ans192192 messages
Posté le 24-08-2007, à 22:41
Salut Gueric, et bien en realite je ne comptais pas changer de monture a la base....en effet l ' Xr me conviens tres bien ( je le vends meme a regret ) c'est une moto qui demande peu de frais comme tu le sais et surtout en cas de chute il n'ya pas grand chose a casser....la seule raison pour laquelle je change de monture est que j'ais fais une tres bonne affaire sur le wrf, il est de 2000 n' as presque pas roule..et je l'ais paye 2100 €...ceci explique cela...

il est difficile de comparer ces deux motos qui font partis de deux generations differentes, comme tu le sais il est clair qu'en terme de tenue de route et perf la WRF est au dessus mais pas tant que ca non plus.

je possede mon Xr depuis fin 2002 et a part les vidanges, je n'ais demote qu'une fois le moteur car les joints de queue de soupape avaient sechés suite a une longue inactivite( dut a l'ancien proprio) , tout allai bien mais j'en ais profite pour refaire la distrib et les segments....histoire d'etre tranquil et de partir avec une moto revisée .

Si j'avais le budget pour garder l'XR  je le ferais car c 'est une moto tout a fais efficace quand elle est bien menée, j'ais fais pas mal de sorties ( je pratique depuis deja pas mal de temps l'enduro )avec des mecs qui avaient des machines beaucoup plus recentes et bien ils n'arrivaient pas a me semer...il faut dire que je suis un peu secoue aussi...mais il est certain que le moteur reste d'une generation quelque peu depasse en termes de performances, mais pas en fiabilite ou consommation.

Donc tout depend de ce que tu comptes faire, le choix de la moto est vraiment personnel.Si tu desires une moto fiable, pêu couteuses et que tu ne comptes pas arracher des chronos a tout bout de champ...n'hesites pas saute sur un XR
Si tu preferes une moto avec une plus belle gueule, plus mechante mais aussi surtout plus honereuse en entretien et a la casse....penche pour une WRF.

Mon Xr par exemple a été préparé niveau suspattes  ( seul  point noir des XR ) pour l'ancien proprio et il avait poser un kit selle reservoir type monnier cela change tout a fait a conduite de la moto ainsi que sa gueule, tu peu voir a quoi cela ressemble je fais partis des membres du guide, jette un oeil dans la rubrique.

je ne sais pas si j'ais put t'aider.....???en tout cas je l'espere....ah oui dernier point important : le moteur de L' XR est ultra simple....en cas de probleme cela facilite pas mal de chose mais comme il ne tombe pas en rade....!!!c'est juste au cas ou !

je serais heureux de te repondre si jamais tu avais d 'autre questions

amicalement nico

46 ans192192 messages
Posté le 25-08-2007, à 16:36
Merci bien NICO, je savais bien que les gars de la LOIRE était bien (je suis originaire de LOZERE, maintenant sur Strasbourg)

Au fait ton XR tu le vendrais pas par hasard ? Si oui tu peux m'envoyer une photo sur MP ?

Guerric
46 ans192192 messages
Posté le 26-08-2007, à 09:57
Salut Guerric, merci bien pour les gars de la loire, et oui je vends mon xr depuis cette semaine cela tombe bien !
je te post un mail dans la journée des que j' ais pris une photo.

46 ans192192 messages
Posté le 26-08-2007, à 10:05

Super.

Merci
46 ans192192 messages
Posté le 26-08-2007, à 13:31
c'est bon les photos sont partis dans la matinée
a bientot
salutatinos motardes Nico

46 ans192192 messages
Posté le 29-08-2007, à 22:06
Bonsoir Nico du 42,

Merci pour la proposition (y compris l'hospitalité), mais Strasbourg - Loire ...........
J'ai trouvé un 400XR propre près de chez moi. Je l'ai donc pris.
Merci pour ta réponse sur les 2 machines.

Salutations motardes
Guerric
46 ans192192 messages
Posté le 30-08-2007, à 09:45
Pas de soucis Guerric, je te souhaite plein de bonne bourre a vec ton XR !
au passage ; j' en profite pour faire remonter le post et son sujet originel..... :

L ' EVOLUTION DU 400 WRF EST ELLE POSSIBLE EN 426 OU 450 SANS TROP DE FRAIS ET CELA EN VAUT IL LE COUP ???

salutations motardes Nico

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
99 connectés : 1 membres : PhilAt2, 98 invités et 32 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com