JE BRICOLE, DONC J'AI BESOIN D'OUTILS
C'est dingue ! j'en arrive pour jeter l'huile et j'ai récupéré cette magnifique pince dont j'ignore l'utilité mais elle est trop belle !
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
sympa peut être pour sertir 👍
Moto(s) : bps rs250mc 77
Pliage de tôle ?j ai eu une pince de couvreur pour plier a 90 Degrés...je l ai donné 🤬 alors que maintenant ça me servirai
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Elle est travaillé aux niveau des détails , je vais la faire trempouiller dans du Cokucolu cette aprem pour la décaper
Et essayer l engin pour connaître sa fonction 😂
La vis de droite sert à régler l’écartement , celle de gauche à faire avancer ou reculer la pièce recourbée et les deux parties du haut ne bougent pas ! Il n'y a que la partie plate millimétrée ou vint s'attacher le ressort qui bouge lorsqu'on actionne la pince
Donc pas de bord coupant sur cette pince !
Prends pas du cokucolu light.............déjà c'est bon non plus.....et c'est plus cher 😎
Prends pas du cokucolu light.............déjà c'est bon non plus.....et c'est plus cher 😎
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Jean#66 a écrit :j'ai récupéré cette magnifique pince dont j'ignore l'utilité
P'être une pince a bomber le verre !! 😉
Je dis ça , mais je n'en ai jamais vu 😉 😄
Je crois que nous avons tous des " outils " dont nous n'en connaissons pas l'utilité 😕 , jusqu'au jour : eurêka !! 🙂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Jean#66 a écrit :C'est dingue ! j'en arrive pour jeter l'huile et j'ai récupéré cette magnifique pince dont j'ignore l'utilité mais elle est trop belle !
tsss tss les jeunes, c'est une pince a "avoyer"......a votre avis comment c'est y qu'on arrive a avoir une lame de scie à bois (les chiens aussi) qui coupe bien ?
avec la pince idoine, on donne de la "voie" à la lame : c'est à dire qu'une dent sur deux est écartée un coup à droite , un coup à gauche
regardez bien la denture d'une scie lorsqu'elle est neuve...
j'en ai une pince de ce genre qui me viens de famille (loin...) de nos jour a part les brocantes et les ferrailleurs on n'en trouve plus
il existe plusieurs modèle, et il y a meme des clés à avoyer
demandez donc à goggle et youtube ils vous feront un dessin, perso c'est mon pere qui m'avais expliqué il y a au moins 45 ans......
Accordéon et retraite à plein temps
😲 c est vrai ...il me semble que mon père en as une dans son " Bordel"
Merci Pierot c'est tout à fait ça 👍
On peut aussi avoyer avec un tournevis, mais faut avoir le compas dans l'œil. 😉
Mais puisque tu as la pince, t'as plus acheter du bois et une scie. 🤭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Le bûcheron avoye, l'Husqvarna passe.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Jeumsouvien a écrit :On peut aussi avoyer avec un tournevis, mais faut avoir le compas dans l'œil. 😉
si tu a le compas dans l'oeil, c'est louche, tu n'a plus qu'a postuler pour un emploi chez les outils "leborgne" 🤬
Accordéon et retraite à plein temps
😎 Manque juste la cane. 😉 🤭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭