CALAGE DISTRIBUTION
Sujet
Bonjour
J'ai changé la distribution ainsi que le pignon en bout de vilebrequin
Il s'avère que je l'ai remonté avec un décalage de 2mm par rapport à la clavette du statord
Pourriez vous me dire si je peux le laisser ou le réajuster pour le calage de la distribution merci d'avance
J'ai changé la distribution ainsi que le pignon en bout de vilebrequin
Il s'avère que je l'ai remonté avec un décalage de 2mm par rapport à la clavette du statord
Pourriez vous me dire si je peux le laisser ou le réajuster pour le calage de la distribution merci d'avance
Moto(s) : Honda 125 nx transcity
😲 ben faut recommencer.. 🤭 pas question de mettre en route avec un décalage pareil
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Y'en a qui ont laissé, ils ont eu des problèmes !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
J aime quand les soupapes tapent le piston ....mais le bruit ne dure moins d une seconde...faut en profiter....en plus vu le prix faut pas le faire souvent 😲
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Merci de m'avoir répondu , photo pour mieux comprendre
Je pensais que je pouvais éviter de le redemonter , galère à faire
Ca n'nous étonne pas que tu cales mal ton ABC, tu cales déjà ton moteur à l'horizontale. 😄 😄 😉
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Comprend pas le problème. Déjà, c'est quel moteur ? Ensuite, généralement, le calage se fait par rapport à un repère rotor/carter qui correspond à quelques mm avant le PMH, pas par rapport à la clavette !!!
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bonjour ses les photos qui sont à l'horizontal
Oui mais..... c'est quoi le moteur ?
Il y a des repères sur ABC et les carters.
Ta latte je pige pas.
Je suis pas le seul.
Il y a des repères sur ABC et les carters.
Ta latte je pige pas.
Je suis pas le seul.
Bonjour s'est un moteur d'honda 125 nx transcity de 92
Si je mais en alignement les deux vise qui tiennent le pignon d'arbre à cam sur le repaire du cache culbuteurs , mon point mort haut du vilbrequin (T) se retrouve décalé de 5 millimètre avant le repaire situé sur le cartaire d'alternateur
J'espère que s'est plus claire
Si je mais en alignement les deux vise qui tiennent le pignon d'arbre à cam sur le repaire du cache culbuteurs , mon point mort haut du vilbrequin (T) se retrouve décalé de 5 millimètre avant le repaire situé sur le cartaire d'alternateur
J'espère que s'est plus claire
Et sinon,tu ne te présenterais pas???? 😕
Tu ne dois pas mettre en place ton volant magnétique pour faire ton calage ?
alfred a écrit :Et sinon,tu ne te présenterais pas???? 😕
Oui ça aussi. Sont pointilleux les anciens.
Je n'ai pas compris ton dernier message
Sinon tu en penses quoi par rapport à mes explications
Sinon tu en penses quoi par rapport à mes explications
Pas besoin de volant magnétique pour faire le calage ? Il n'y a pas de repères sur le volant et sur le carter ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo