ECLAIRAGE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
40 ans129129 messages
Posté le 17-08-2007, à 10:48
Sujet
bonjour à  vous tous passionné de moto.

J'aurai bien voulu avoir quelque astuce pour equipé ma moto pour faire une rando de nuit, quel eclairage prevoir pour la moto et pour le motard car j'ai vue sur certain photo que certains enduriste avaient une lampe frontale sur le casque.

Merci de me donner quelque lien ou astuces.

🙄   😲

Moto(s) : Beta 400RR; 600 bandit
11 message
Posté le 17-08-2007, à 12:04
D'abord, il faut te renseigner sur la puissance de ton allumage, mais je pense que si c'est du Gasgas d'origine, tu dois pouvoir en sortir au moins 120 watts. Tu as plusieurs possibilités d'équipement. Le moins onéreux pour un résultat satisfaisant est de monter des lampes dycroïques basse tension (petites lampes à  facettes munies de 2 broches) dont on trouve plusieurs puissances et angles de portée dans les magasins de bricolage. Un truc a savoir, quand tu roule de nuit, ben c'est que quand tu es en bas d'une côte et que tu n'as que l'éclairage de ta plaque phare, tu ne vois pas le haut, et à  l'inverse, le bas quand t'es en haut d'une descente. Parfois, c'est un peu chaud de s'y lancer!!!!!!!!       
Tu peux donc installer un éclairage suplémentaire monté sur rotule (genre spot orientable) que tu n'utilises que pour ces besoins. Tu peux aussi bidouiller une installation de lampe en frontale, mais tu vas devoir l'alimenter par ton allumage donc avoir un fil qui circule dans le dos. C'est pas génial!!! Sinon, les lampes frontales type spéléo peuvent faire l'affaire, à  condition de prendre du haut de gamme, ce qui fait un peu cher pour aller les ruiner dans les moulards. 😢  😢 
40 ans129129 messages
Posté le 17-08-2007, à 13:29
je te remercie du conseil, je vais essayé de bidoullé un système ce week end

merci a+ 

59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 17-08-2007, à 21:01
Salut, j'ai la même machine que la tienne.

Personnellement, j'ai monté une plaque phare double halogène, livrée d'origine en 2X20 W. Il faut les remplacer par du 35 W et tu obtiens un résultat plus que correct.

Au delà  d'une puissance totale de 70W, l'éclairage faiblit trop à  bas régime et t'oblige à  donner de petits coups de gaz pour y voir clair... pas top dans le technique :/.

Le coup de la frontale sur le casque, c'est bon pour lire le road-book, mais pas plus. Les feux allumés, le faisceau de ta frontale se noie dans le reste, peu d'intérêt...

J'ai également testé une installation en parallèle, sur le fameux deuxième fil sortant du volant magnétique. Un fiasco, lorsque tu branches le second faisceau, le premier se casse la gueule, au final tu ne vois guère mieux. J'ai tout viré.

J'avais fait une première adaptation des 2 halogène à  partir de la plaque phare d'origine. Economique, mais pas top pour changer un halogène cassé sur le bord du chemin, ainsi que pour régler la hauteur du faisceau. La solution d'une plaque toute faite, à  50 euros, prévue pour résister à  la chaleur et pour ne pas t'aveugler côté culot, est finalement à  mes yeux la plus simple et efficace.
eclairage

Que des Yam ! 😍
59 ans90589058 messages 45454545 images
Posté le 17-08-2007, à 21:21
eclairage

maintenant , l'halogène standart est un peu dépassé , et plus elle claque ,il vaut mieux quitte a changer mettre des LED
pour l'éclairage de proximité , 10000 heures de fonctionnement ! c'est vrai l'idéal pour l'éclairage de loin est la dichroàde a petit faisceau halogène .Une petite lampe a simple piles (s) et a led et a rechargement a main (c'est gratuit chez total avec
un plein ) en secours c'est très bien !dans la poche !bonne chasse aux lapins !
62 ans8787 messages
Posté le 17-08-2007, à 21:34
pareil que flamby
le bricolage avec l'ampoule 12 volts dichroïde scotchée sur le casque marche très bien.
On faisait celà  lors des raids vtt nocturnes :une planche de bois sur laquelle etait fixée l'ampoule;le tout donc scotché sur le casque,deux dominos,deux petits cables reliant l'ensemble à  une petite batterie dans le sac à  dos (gaffe aux chutes).
Et aux bout de 10 bornes ;la moitié des gars te laisse passer en se mettant sur le coté pour que tu puisse eclairer le passage!parce que vis à  vis des lampes frontales ,y'a pas photos  😲 

Moto(s) : husqvarna 125 wr 1981
40 ans129129 messages
Posté le 18-08-2007, à 08:54

merci des astuces vous etez sympa les gars continuez comme ça

a+     

61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 18-08-2007, à 11:25
bikermat à  écrit:

a+     
Salut Bikermat

Est-ce que tu fais la sortie de nuit a Charnizay ????
Et est-ce que tu viens ???

Moto(s) : KTM 300 EXC
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 18-08-2007, à 13:00
moi l eclairage  c est les 150 watts de l husaberg  ; optique mal réglé mais protégé par du plexi   😲,  la nuit et l été c est fait pour boire des bieres  avec les pots   😄   😄   😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
40 ans129129 messages
Posté le 18-08-2007, à 13:33
bikermat à  écrit:

a+     
stephanozor à  écrit: Salut Bikermat

salut stephanozor

et oui je vais faire la rando a charnizay je fais les three days c'est pas encore les six days mais je pense que ca devrais le faire qaund meme.

Par contre le truc que je trouve un peu nul c'est qu'il ne te renvoie pas de confirmation d'engagement. J'ai été obligé de les appelé car je n'avais tjrs rien recu et il mon dit que j'étais pris et qu'ils ne retournaient pas de confirmation.

Moi je serai avec mon gas et un pote qui roule en 400 yam on est immat en 16 et si tu veux qu'on se voie, y a pas de souci

allé a+   

Posté le 18-08-2007, à 18:32
bikermat à  écrit:

a+     
stephanozor à  écrit: Salut Bikermat

bikermat à  écrit: salut stephanozor

et oui je vais faire la rando a charnizay je fais les three days c'est pas encore les six days mais je pense que ca devrais le faire qaund meme.

Par contre le truc que je trouve un peu nul c'est qu'il ne te renvoie pas de confirmation d'engagement. J'ai été obligé de les appelé car je n'avais tjrs rien recu et il mon dit que j'étais pris et qu'ils ne retournaient pas de confirmation.

Moi je serai avec mon gas et un pote qui roule en 400 yam on est immat en 16 et si tu veux qu'on se voie, y a pas de souci

allé a+   
Pas de prolème,comme tu parlais d' éclairage,je me suis dit il va  peut-etre le vendredi soir a Charnizay.
Moi j' y vais que le samedi,pour me trouver ,pas difficile,nous serons environ une trentaine du 86,donc tu demandes stéphane a un gars du 86 et il te dira ou je suis.
Pour l' engagement,tu me l' aurais demandé,je t' aurais dit qu' il ne renvoit rien.
On sera environ 300,ça fait beaucoup de timbre pour les réponses.
Bonne soirée pour vendredi,je parle après l' enduro de nuit,soirée HOT !!!!!.
N' oubli pas de t' inscrire pour les spéciales par élimination le samedi soir . 
@Bientot
Stéph-

40 ans129129 messages
Posté le 18-08-2007, à 20:07
salut stephane
t'inquiète pour la speciale je vais m'inscrire je pense que va va etre super ce systeme d'elimination ca va donner du gros
allé a+

Posté le 18-08-2007, à 20:27
Il y aura Mickaà«l 33 et TOM du guide vert,dommage ils arrivent tard chez moi vendredi soir autrement nous serions venu vous encourager avec des piles !!
Bon courage pour vendredi,casse rien pour le samedi .

40 ans129129 messages
Posté le 20-08-2007, à 10:38
stephanozor à  écrit:Il y aura Mickaà«l 33 et TOM du guide vert,dommage ils arrivent tard chez moi vendredi soir autrement nous serions venu vous encourager avec des piles !!

merci de m'encourager stephane.

J'aurai voulu savoir aussi si cette rando est dur ou pas?

Pour sur j'ai vue le reportage sur le dvd de moto raid et la rando a l'air vraiment sympa mais niveau difficulté je n'en ai aucune idée.

allé a+

Posté le 20-08-2007, à 12:55
stephanozor à  écrit:Il y aura Mickaà«l 33 et TOM du guide vert,dommage ils arrivent tard chez moi vendredi soir autrement nous serions venu vous encourager avec des piles !!

bikermat à  écrit: merci de m'encourager stephane.

J'aurai voulu savoir aussi si cette rando est dur ou pas?

Pour sur j'ai vue le reportage sur le dvd de moto raid et la rando a l'air vraiment sympa mais niveau difficulté je n'en ai aucune idée.

allé a+
Salut

T' inquiete pour les endroits difficiles tu as des fleches vertes pour éviter, mais faut que tu prennes les rouges,c' est plus marrant   

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
104 connectés : 1 membres : JPH74, 103 invités et 97 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com