COMMENT RÉPARER UNE FISSURE D'UN CARÉNAGE ?
Sujet
Bonjour à tous, j'aimerais réparer une fissure d'environ 10cm sur le carénage avant de mon quad à moindre coût(si possible 🤭 ). Auriez-vous des astuces ou techniques et quels matériels prendre(fibre spécial, colle ?)
Merci beaucoup de vos réponse 👍 😄
Merci beaucoup de vos réponse 👍 😄
Je ne sais pas comment faire mais j'ai fait agrafer par un carrossier à une ouïe de réservoir/radiateur une partie manquante préalablement découpée.
Excellent résultat, quasiment invisible une fois le kit déco posé.
Excellent résultat, quasiment invisible une fois le kit déco posé.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Exact ! j'ai pu voir chez un ami carrosier la malette avec tous les outils pour la pose d'agraphes afin de récuperer les boucliers Av et Ar pas trop abimés suite a des chocs . Le prinçipe est relativement simple avec la mise en fonction d'un pistolet electrique a embout chauffant qui prépare la matiére et la pose d'agraphe dans celle-çi pour solidariser l'ensemble .
Tu peux tenter de faire pareil ,ca marche plutot pas mal avec du grillage fin découpé en bandelette , c'est d'ailleurs de la sorte que j'ai procédé pour sauver un cache- latéral de Maico cassé en 3 points .
Tu peux tenter de faire pareil ,ca marche plutot pas mal avec du grillage fin découpé en bandelette , c'est d'ailleurs de la sorte que j'ai procédé pour sauver un cache- latéral de Maico cassé en 3 points .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
C'était mon métier de ressouder les plastiques , ceux des routières la plupart c'est de l'ABS donc facile à souder avec un fer à souder , on fait fondre la matiére en faisant un V puis on refond les bords ensemble , ensuite on peut mettre une toile tissu quadrillée avec de la colle plastique 2 composants après avoir bien gratté le plastique pour une bonne accroche , tout ça dans la partie non visible bien sur , maintenant le souci c'est que les plastiques style motocross ou quad sont des plastiques souples et donc difficile à souder , ça fond plus vite que prévu . Pour la fibre faut oublier ça ne tient pas sur le plastique . Pour dépanner à l'arrache il reste une plaque alu avec des pops ... 😎
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
La meilleure solution reste le "plastifix". Google t'aidera a trouver.
Moto(s) : 250 yz
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo