henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Elle est dans un parking souterrain avec un accès merdique ... pas possible de passer avec une remorque en plus d' une rampe d' accès raidos .. 🤬
j' ai gavé les cylindres de dégrippant/lubrifiant en vue de faire tourner ce dernier à vide ( sans les bougies ) pour faire monter la pression d' huile, la semaine prochaine, quand j' aurais reçu une nouvelle batterie 😉
Elle ne pourra remonter que par ses propres moyens ... donc démontage des roues , vidange du liquide de freins, dépose des étriers pour actionner les pistons , remontage + liquide neuf + purge en espérant que les coupelles du cylindre émetteur soient encore opérationnelles ... 😕
Un peu d' air dans les pneus , dévisser les papillons des Webber pour les gaver ... remettre les bougies
et tourner la clef ... un extincteur à portée de main .. 😉
Y' a de quoi s' occuper 🤭 🤭
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
JPH74 a écrit :Bonsoir Lio 🙂
De mémoire :
Moteur 1600S, 2 Carbu Webber 40DCOE33 , instrumentation jaeger , châssis: base Renault 8 + structure tubulaire . 4 freins à disques , jantes alu GOTTI démontables, pare brise avant fait chez Saint-Gobain à partir d' une lunette arrière de DS 😲 😲 en TRIPLEX pour les mines 🙄 🙄
Carrosserie fibre + alu et un tas de détails bien pensés avec des pièces de récup de toutes marques .... ( rétros de MX-5 Mk1 😉 )
Les capots avant/arrière et le toit sont issus de toits de DS retaillés 👍 .
En effet , maintenant que tu l'as dit on reconnait bien les éléments de DS et d'R8 🙂
Bonne remise en route Jean Phi 😉 👍
Moto(s) : DRZ 400s
JPH74 a écrit :Bonsoir Henri 🙂
Elle est dans un parking souterrain avec un accès merdique ... pas possible de passer avec une remorque
en plus d' une une rampe d' accès raidos .. 🤬 j' ai gavé les cylindres de dégrippant/lubrifiant en vue de faire tourner ce dernier à vide ( sans les bougies ) pour faire monter la pression d' huile, la semaine prochaine, quand j' aurais reçu une nouvelle batterie 😉
Elle ne pourra remonter que par ses propres moyens ... donc démontage des roues , vidange du liquide de freins, dépose des étriers pour actionner les pistons , remontage + liquide neuf + purge en espérant que les coupelles du cylindre émetteur soient encore opérationnelles ... 😕
Un peu d' air dans les pneus , dévisser les papillons des Webber pour les gaver ... remettre les bougies
et tourner la clef ... un extincteur à portée de main .. 😉
Y' a de quoi s' occuper 🤭 🤭
Pas d'oxydation dans le réservoir 🤔 peut être un filtre de rechange 😉
et tes courroies 🤔
Moto(s) : DRZ 400s
Réservoir en alu 🤔 sur les photos il brille bien ... à vérifier 🙂
Temps que je n' ai pas de batterie , pas moyen de savoir ce qu' il reste dedans 😕 mais tu as raison , l' essence sans plomb vieillit mal 🤬 🤬 il serait préférable de la démarrer avec un réservoir d' IT 😉 posé sur la grille avec le tendeur, remplit d' essence neuve 👍
Les courroies, les durites, et les fluides à changer , font partie de ce que j' appelle la remise en forme ... idem pour les pneus même si ils paraissent neufs ... ils ont environ 15 ans ... 😕 🤬
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bin faudrait pas non plus encombrer le post à Jérôme hein ... Il y en a déjà pas mal ce soir 🙄
C' était plus une belle endormie .... plutôt qu' une mémoire en friche 😲
On va attendre les commentaires du boss du post ... 😎
T'es cuit,on ne lachera pas.... 🤭
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Il s' agit d' un CITROEN U23 😎
La photo de devant ma faisait penser à une Porsche 924 et 944 avec les phares escamotables.
Y en a t'il eu d'autres comme la tienne où est ce l'unique modèle ?
Sur photo, même après 11 ans de sommeil, elle paraît vraiment en excellent état. Juste peut être les sièges.
Les photos ne montrent pas la poussière 😲 mais il est vrai qu' elle est bien conservée.
Mon oncle en avait déjà construit et homologué une autre en 1969 puis celle-ci " plus moderne " passée aux mines à titre isolé en 1975 . ( modèle unique )
A partir du milieu des années 80 elle est restée une quinzaine d' années dans son jus, remisée dans ma collection, puis ayant enfin pris la retraite, le tonton l' a récupéré début 2000 pour la restaurer et la faire évoluer à sa guise ... 😳
19 ans plus tard, elle va retrouver sa place parmi ses copines 😎
A+JPH74
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
haaa le proto du Tonton va refaire des tours de roues, excellent ca JPH!
En déménageant ma XLS sur la remorque, donc toujours pas strictement lors d'une promenade en moto, mais bon, je me suis enfin arrêté plus longuement où une 304 me faisait de l'œil sur le trajet depuis quelques passages déjà. Bien en vue, à un garage Renault (plus en activité je pense) j'avais remarqué quelques autres formes en contre-bas, mystère!
A force j'ai mes repères de voitures sur 600 km de routes... dont un petit village avec curieusement une concentration de "vieilles" Citroën!!
Voici quelques photos, un peu de poésie supplémentaire à ce post, il y un ou deux véhicule pas banal :
De quoi s'agit-il ensuite? trop ancien pour moi je connais pas encore ces périodes.
La moins connue je pense, qui trouvera ne serait-ce que la marque?
Bien moins abîmée et cette fois un garage actif, je me suis arrêté aujourd'hui pour "photographier" cette Ford (visiblement sur la calandre) que je ne connais pas et je présume donc bien rare (en France), je vieux bien le nom du modèle :
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
en dessous je dirais renault prairie ou colorale
en dessous je sèche
en dessous avec la porte suicide une 203 et en dessous une juva 4 tôlée
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!