FOURCHE KAYABA USD 48MM
Sujet
30 ans1818 messages 77 images
Posté le 27-01-2019, à 09:39
Sujet
Bonsoir je vien à vous car j’ai un petit souci, je m explique;
Je possède une 125 kx de 2002, avec fourche origine kayaba usd 48.
L autre jour, j ai constater une bonne fuite au deux joints spi, j ai donc démonter les deux tubes de fourches et amenez sa chez un professionnel du coin.
J ai récupérer les deux tubes de fourche hier soir, donc aujourd’hui j ai pris le temps de regarder le resultat afin de les remonter.
J ai tout de suite remarquer quelques chose qui pour moi serais anormal et je voudrais donc avoir vos avis là dessus.
J’ai un tube qui est plus raide que l autre , la descente est plus dur et la remonter est instantané, que l’autre c est l inverse c est un peu plus mou à descente et donc un peu plus long à remonter, alors que pourtant j ai exactement les meme réglages à gauche que à droite à savoir tous est visser à fond.
Yaurais t il un problème de quantité d huile différente , ou une pièces usée alors que je lui est demander de contrôler et changer si nécessaire, est il m’a dit que non il avait pas besoin de changer les bagues ect.. car elle est en bon état
Je pense le rappeler la semaine prochaine, quels sont vos avis ??
Cordialement en attente de vos réponses

Moto(s) : 125 kx 2002
16981698 messages 109109 images
Posté le 27-01-2019, à 10:21
S'il n'a fait que de changer les joints spi, ton problème peut venir d'un mauvais remontage des bouchons supérieurs.

Les redémonter, débloquer le contre-écrou situé directement sous le bouchon et s'assurer que le bouchon soit vissé en butée contre la tige avant de bloquer le contre-écrou.

Si c'est pas ca, c'est autre chose, mais c'est la première chose que je vérifierais.

Au démontage, vérifies que la fine tige de réglage située à l'interieur de l'autre tige soit bien présente.

Et vérifies qu'il y ait bien de l'huile des deux cotés...

J'ai vu des mécaniciens qui oublient de remettre de l'huile dans le moteur après une révision...

jeanjean

Moto(s) : Yamaha IT175G
Posté le 27-01-2019, à 10:31
Bonjour merci pour ta réponse , j y connais pas grand chose niveau fourche c est pour sa que je l ai fait faire mais au final c est pas top.
Donc pour toi c est pas normal il y a un problème, tu parle du gros bouchon supérieur au niveau des purgeurs que je dois ouvrir ?

16981698 messages 109109 images
Posté le 27-01-2019, à 15:56
Manuel d'entretien: www.fichier-pdf.fr/2012/07/07/kx125-2003-07/
ou www.fichier-pdf.fr/2012/07/07/kx125-2003-0...

Sur l'explosé page 260:
1: le bouchon
4: le contre-écrou
15: la tige de piston
13: la tige de réglage

Desserrer complètement la vis de réglage de détente au centre du bouchon 1
Débloquer le contre-écrou comme indiqué page 276
Dévisser le bouchon de la tige et vérifier la présence de la tige 13 à l'intérieur de la tige 15
Eventuellement retirer le ressort et vérifier la hauteur d'huile (135 mm), sans ressort, fourche comprimée à fond (page 277)
Visser complètement le contre écrou 4 sur la tige 15 (sans bloquer)
remettre le ressort et la rondelle d'appui 9
remettre le bouchon 1 sur la tige 15 et le visser à fond
Amener le contre écrou 4 contre le bouchon 1 sans faire tourner la tige 15
Bloquer le contre écrou 4 contre le bouchon 1
Revisser le bouchon dans le tube extérieur 20

Voir si les deux cotés fonctionnent de facon similaire

Visser complètement la vis de réglage de fuite de détente sans forcer, et desserre de 13 clics (page 274)

Vérifier le réglage de fuite de compression (vis sur le bouchon situé tout en bas, voir page 275)

Revérifier le fonctionnement global des deux bras de suspension

jeanjean

Moto(s) : Yamaha IT175G
Posté le 27-01-2019, à 16:00
Merci pour ces infos je vais éplucher sa de prêt je te remercie beaucoup

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
60 connectés : 1 membres : mxsud, 59 invités et 38 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com