SCORPA T-RIDE, ET POURQUOI PAS ?
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 07-08-2007, à 22:01
C'est peut être un peu gros, mais çà  pourrait bien nous arriver, pour moi et tous les autres, j'espère que çà  n'arrivera jamais : An 2035, aurjourd'hui toutes les motos sont des quatre temps, respect des normes oblige (pas plus de 80 décibels, clignotants minis à  leds,etc...), tous les constructeurs ont arrêté depuis plusieurs années la fabrication de motos 2 temps et de toutes leurs pièces détachées, jugées trop bruyantes, trop nerveuses,etc.... La loi Olin européenne est très stricte, toute personne qui ne respectera pas la loi et donc les normes en vigueur, se verra affliger une amende de 4500€, retrait de permis et confiscation de la moto,d'ailleurs pour pouvoir pratiquer la moto verte, ca fait déja plusieurs années qu'il faut faire partie d'un club motocycliste, et posséder le permis V, pour pouvoir circuler en tout terrain (il permet entre autres d'apprendre à  respecter les autres et la planète, pour pouvoir circuler sur des outes carossables. Seules quelques irréductibles, fous amoureux du 2 temps et des machines d'avant 2015, les restaurent petit à  petit, car les prix des pièces pour toutes ces machines se sont envolés, se réunissent à  de rares occasions pour organiser des cross, enduros rétros mais ces épreuves sont très difficiles et chères à  organiser, comme pour toute les autre motos d'ailleurs : pas d'habitation à  40 kilomètres à  la ronde, terrain  vierge de faune et flore à  risques (souvent organisés dans d'anciennes carrières ou grandes propriétés privées), les motos 4 temps actuelles coutent très cher à  l'achat (et aussi à  l'entretien, d'ailleurs one peut quasiement plus rien faire dessus, seuls les concessionnaires peuvent diagnostiquer les pannes, en cas de gros problème, la machine est renvoyée à  l'usine), mini 13000€, voir jusqu' a plus de 20000€ pour les eplica toujous autant appréciées, et les épliques chinoises à  10000€ sont toujours aussi peu fiables et solides. Je regrette beaucoup le temps, ou j'achetais à  bon prix des pièces aux USA, ce qui n'est plus possible aujourd'hui, toutes les pièces sont systématiquement bloquées en douane, de toute façon, les ricains ont augmentés considérablement leurs tarifs, pour les envois à  destination de l'europe, et tout le reste, dire que certains y avaient pensé, 30 ans en arrière  !!!!!!!!!!! 😢  😢  😢  😢
64 ans8282 messages
Posté le 08-08-2007, à 09:11
une image extraite d'une vidéo pas encore montée de dimanche dernier, pour

1 - frimer un peu  🤭, c'est mon fiston qui jump une piste

2 - démontrer que 55 CV ne servent qu'à  ce genre de truc (c'est un 250 WR 2T), car dans le roulant je le dépose avec mes 40 canassons et ma boite 6   

Scorpa T-RIDE, et pourquoi pas ?

n'importe quel enduriste ayant un jour essayé de suivre un trialiste sur sa monture en inter zone, sait que ça va super vite, en général plus vite qu'une enduro, bien sur, sur de la piste ça le fait pas longtemps  🤭, mais pour rouler aussi en pampera 250, j'affirme haut et fort qu'un mix de trial et d'enduro va très vite et présente le meilleur compromis pour aller vite entre 2 CH techniques, pour la rando pure... ben j'ai une opinion qui va en faire réagir quelques-uns  🤭

pas de rando en moto, pour randonner moi j'y vais à  pieds   , ou à  la limite avec un trail de moyenne cylindrée stock, y'a aucun interet à  andonner sur une bete de course ! c'est du pur foutage de gueule  🤭

la photo donne un bon (mauvais, ça dépend du lieu ou on pratique  🤭) exemple de ce qu'est devenu l'enduro moderne, je pense honnetement qu'on ne peut pas considerer qu'il à  sa place dans la nature  :/
la faute au perfs des motos modernes  😉

Moto(s) : ktm 250 freeride, Yamaha 600 TTRE, KTM 690 duke 4R, HVA 125 WR 77
11 message
Posté le 08-08-2007, à 09:17
Flamby, il magnifico. à  écrit:C'est vrai qu'on est globalement d'accord!!!!
Bon, si je reprends mon classement des nuisances :
1)La connerie.
2)Le bruit.
3)L'ignorance.
4)Le nombre.
Il y a quand même au moins les facteurs 2 et 3 contre lesquels il serait possible de faire quelque chose :
-Par exemple, le problème évoqué des jeunes qui font les cons avec les pit-bikes, à  la base, ça relève du facteur 1, mais effectivement, s'il est difficile de considérer qu'un gnome de 15 ans puisse avoir le même recul et la même analyse qu'un mec de 45 qui en plus connaît le milieu depuis des lustres, il suffirait peut-être que les parents soient sérieusement informés (là , c'est le facteur 3) des risques encourus (pas seulement l'amende, mais aussi les conséquences en cas d'accident sur un truc non assuré!!) à  circuler sur le domaine public avec de tels engins pour juguler le phénomène. Peut-être qu'une notice explicative livrée avec l'engin serait plus efficace que les traditionnels autocollants préserver la nature et portez toujours un casque ou
ot for highway use!!!
-Pour le bruit, certains constructeurs ont déjà  engagé un processus qui bien qu'insuffisant est quand même révélateur d'une bonne volonté de leur part. Il serait aussi souhaitable, au niveau des clubs et des pratiquants esponsables d'inciter les moins scrupuleux à  faire un entretien régulier des échappements qui se dégradent assez vite sur les 2 temps!! Pour les 4 temps, ce serait plus du domaine des constructeurs ou des équipementiers!!! Imposer des normes plus strictes sur le WEC et le CF, ce serait pas con non-plus!!!!
Bon, en dernier, pour les facteurs 1 et 4, y'a pas vraiment de solution.
Comme l'a dit JPS, l'enfer, c'est les autres!!!! (pour les plus jeunes, JPS était un célèbre directeur d'écurie automobile qui fit cette déclaration sur un non moins célèbre circuit de la Sarthe un soir de 1948!! C'est aussi à  lui que l'on doit : En voiture Simone!! et, ce même jour après avoir démoustiqué son pare-brise à  mains nues : J'ai beau voir le mur, n'empèche que quand j'ai les mains sales, ça me file la nausée!!!!)  😄   😄   😄  😂 😂  😂
Quel bout-en-train, ce John Player!!!!! 😳  😳  😳
bernard à  écrit: qu est ce que t es culturisé  flamby    😄   😄  😉
Ah, t'as vu ça? 😉
Remarque, j'ai pas de mérite, j'avais pris option culturisme à  l'école!!!!!!!  😄   😄   😄   😄

Bon, pour en revenir au débat (fait chi.., je peux pas suivre le soir, ma liaison passe pas à  l'endroit où je crèche!!! 😢 ), même si on ne peut qu'être d'accord avec les causes du problème exposées par Eric, Cricri et d'autres, j'émets cependant une réserve quant aux solutions proposées!!!
  -Réduction du bruit : Bien sà¹r, ça tombe sous le sens, et je vois mal à  l'heure actuelle l'un de nous nier cette évidence!
  -Réduction de la puissance : Là , j'suis pô sûr dans la mesure où on sait bien tous qu'un poumon bien amené va bien plus vite qu'une Sala-minen Réplica ou autre aux mains d'un pinson. Je peux citer en exemple le cas d'un pote qui a fait 12ème scratch d'une épreuve de ligue sur un AJP (Y'en a qui ont fait la gueule!!!!! 😢  😢 ).
  -Réduction des suspensions : Soit, reconnaissons l'absurdité des 300 et quelques millimètres de débattement là  où nous n'en utilisons à  95% que 200. Les 100 mm restant sont la plupart du temps solicités soit sur des sauts en spéciale, soit sur des zones très accidentées typées franchissement donc peu propices à  la vitesse. J'suis bien prêt à  parier (abstraction faite de la sécurité du freinage!!) que je roulerais aujourd'hui pratiquement aussi vite avec un 370 Qualifier de 79 sur les chemins carrossab que nous autorise notre législation qu'avec ma moto actuelle. Cricri nous en fait d'ailleurs une démonstration édifiante en nous relatant sa sortie entre amis durant laquelle les winners de l'an 2000 n'arrivaient pas à  suivre la machine de     rial économique. Aller, j'suis prêt à  parier qu'en vitesse absolue, si le comparo était possible, y'a pas la moitié des pilotes de ligue1 avec leur motos d'aujourd'hui qui vont plus vite que le Cador il y a 30 ans!!!!! Alors même si je reconnais qu'une réduction des débatements ne me génerait pas plus que ça, je ne suis pas certain qu'elle soit bien ad'hoc!
  -Les bibs interdits : Mouais, je roule avec depuis des lustres. Je roule pas plus vite, mais je crève plus!! Mais admettons!! Pourquoi pas? Mais après, on peut aussi interdire les chambres renforcées parce qu'elles permettent d'aller plus vite que les normales!!! :/ :/:/:/
Mes expériences où conclusions (que je ne prétends pas être forcément les bonnes!) ne m'incitent pas à  cautionner les solutions exposées!!!!         
Et pi, c'est quand même très con, mais il faut bien reconnaître que c'est sur les voies carrossables que nous incite à  prendre le législateur que nous sommes le plus bruyant et potentiellement aussi le plus dangereux!!!! Remarque, sur une voie carrossable, il est d'usage que les piétons marchent sur le bas-côté!!!!:/ 😳  😳  😳

J'ai la solution!!!! 😂 😂Tout le monde en T66, on va bien s'marrer!!!!!!!!   

Ah, j'ai dit une connerie???? 😢  😢  😢  😢  😢  😢
64 ans8282 messages
Posté le 08-08-2007, à 10:19
tu as raison flamby, la situation est plus complexe que celle que j'expose, en plus je ne suis pas spécialement doué pour rédiger  🤭, j'écris facilement en vrac, je perd vite le fil de mes pensées   😲

quel que soit le bout par lequel on regarde notre pratique, on tombe dans des paradoxes tels que ceux que tu décris.

il faut essayer de voir notre milieu et la façon dont dans l'ensemble la mojorité des enduristes pratiquent

d'abord il y à  2 camps principaux,

- les enduristes avertis, conscient de leur pratique (souvent des anciens et des compétiteurs, tient déja un paradoxe, les compétiteurs seraient plus sensibles que les autres ?), peut etre parcequ'ils mesurent assez bien le grand écart qu'ils font entre leur pratique et la légalité, pour ce que j'en connais (beaucoup) ils sont finalement minoritaires, effectivement se sont eux qui ont la pratique la plus extrème de la discipline avec jadis des dérives (voir encore à  l'heure actuelle) qui peuvent se retourner contre eux, la principale étant les dégradations sur le terrain, d'un autre coté ces zones de jardinnage, ces spots sont paumés loin de tout, dans des zones peu fréquentées et ne présentant pas d'interets touristiques.

- les andonneurs les néo-enduristes, les free riders à  la mode, bref tout ceux qui arrivent là  sans passer par la case compétition officielle (MC etc) qui ont une image faussée du sport enduro

premier point, ils sont de loin les plus nombreux

pour les randonneurs (tels que le CODEVER les idéalise) ils veullent se promener !, de préference partout et surtout là  ou c'est beau, là  ou c'est snob de dire qu'on y est allé, genre le verdon, les volcans d'auvergne, enfin vous voyez le style, ils vont facilement sortir le chéquier pour se payer la rando, ils vont randonner à  moto comme ils randonneraient à  pieds ou en vélo, c'est à  dire quand il fait beau le dimanche après-midi, pendant les vacances en ardèche, etc etc

comme ce sont généralement des pinces en mobylette, ils restent sur les grandes pistes chères à  Olin et à  Lalonde, celles qui sont sur les cartes, évidemment ce sont celles ou se balade les gens en famille...  :/

inutile de dire que malgré toute leur bonne volonté, ils ne respectent guère plus la législation que l'autre camp  🤭, par exemple le 30 km/h légal sur les routes forestières !!!

à  mes yeux, leur principal défaut est d'etre bien trop voyant aux yeux du reste du monde, meme s'ils dégradent moins globalement la nature, ils emmerdent nettement plus de monde  🤭

ensuite viennent les néo-enduristes, ex-crosseux dilletantes, ex-routards en hyper sport chassés du goudron par les radars, les d'jeuns iders etc (catégorie extansible  🤭)

de préférence en moto hyper top moumoute racing de la mort qui tue

pas envie de lire une carte IGN

pressé de ressentir du fun, de rider

etc etc je vous laisse ralonger la liste

conclusion :
parler au nom de ces 3 composantes est impossible
les federer encore plus

:/

là  dessus vous mixez avec les quads, les pits, les 4x4 et si ça ne nous pete pas à  la figure   

11 message
Posté le 08-08-2007, à 10:51
cricri31 à  écrit:tu as raison flamby, la situation est plus complexe que celle que j'expose, en plus je ne suis pas spécialement doué pour rédiger  🤭, j'écris facilement en vrac, je perd vite le fil de mes pensées   😲

quel que soit le bout par lequel on regarde notre pratique, on tombe dans des paradoxes tels que ceux que tu décris.

il faut essayer de voir notre milieu et la façon dont dans l'ensemble la mojorité des enduristes pratiquent

d'abord il y à  2 camps principaux,

- les enduristes avertis, conscient de leur pratique (souvent des anciens et des compétiteurs, tient déja un paradoxe, les compétiteurs seraient plus sensibles que les autres ?), peut etre parcequ'ils mesurent assez bien le grand écart qu'ils font entre leur pratique et la légalité, pour ce que j'en connais (beaucoup) ils sont finalement minoritaires, effectivement se sont eux qui ont la pratique la plus extrème de la discipline avec jadis des dérives (voir encore à  l'heure actuelle) qui peuvent se retourner contre eux, la principale étant les dégradations sur le terrain, d'un autre coté ces zones de jardinnage, ces spots sont paumés loin de tout, dans des zones peu fréquentées et ne présentant pas d'interets touristiques.

- les andonneurs les néo-enduristes, les free riders à  la mode, bref tout ceux qui arrivent là  sans passer par la case compétition officielle (MC etc) qui ont une image faussée du sport enduro

premier point, ils sont de loin les plus nombreux

pour les randonneurs (tels que le CODEVER les idéalise) ils veullent se promener !, de préference partout et surtout là  ou c'est beau, là  ou c'est snob de dire qu'on y est allé, genre le verdon, les volcans d'auvergne, enfin vous voyez le style, ils vont facilement sortir le chéquier pour se payer la rando, ils vont randonner à  moto comme ils randonneraient à  pieds ou en vélo, c'est à  dire quand il fait beau le dimanche après-midi, pendant les vacances en ardèche, etc etc

comme ce sont généralement des pinces en mobylette, ils restent sur les grandes pistes chères à  Olin et à  Lalonde, celles qui sont sur les cartes, évidemment ce sont celles ou se balade les gens en famille...  :/

inutile de dire que malgré toute leur bonne volonté, ils ne respectent guère plus la législation que l'autre camp  🤭, par exemple le 30 km/h légal sur les routes forestières !!!

à  mes yeux, leur principal défaut est d'etre bien trop voyant aux yeux du reste du monde, meme s'ils dégradent moins globalement la nature, ils emmerdent nettement plus de monde  🤭

ensuite viennent les néo-enduristes, ex-crosseux dilletantes, ex-routards en hyper sport chassés du goudron par les radars, les d'jeuns iders etc (catégorie extansible  🤭)

de préférence en moto hyper top moumoute racing de la mort qui tue

pas envie de lire une carte IGN

pressé de ressentir du fun, de rider

etc etc je vous laisse ralonger la liste

conclusion :
parler au nom de ces 3 composantes est impossible
les federer encore plus

là  dessus vous mixez avec les quads, les pits, les 4x4 et si ça ne nous pete pas à  la figure   
C'est bien mon avis!!!!
Comme l'a dit Eric, on n'a pas le cul sorti des ronces!!!!!  😄   😄   😄   😄
C'est d'ailleurs pour avoir déjà  considéré ces différents caractères de notre discipline que j'ai précédemment évoqué d'inavouables pensées dans lesquels j'exposais avec perplexité le fait que de la vague éppressive pouvait peut-être emmerger notre salut!!!   
Alors après moult réflexions, ne vaudrait-il pas mieux aisser les oreilles en attendant que le soufflet retombe après découragement des moins mordus qui sont aussi les plus nombreux!!!  :/:/:/:/

Elle est quand-même bien, cette T-ride!!!!!! 
64 ans8282 messages
Posté le 08-08-2007, à 11:21
pour tes pensées inavouables, j'avoue que je les ai aussi  🤭

on pourrai rajouter que ça serait bien que la presse moto nous lache les basketts, qu'elle arrete avec l'industrie moto de tuer la poule aux oeufs d'or  :/

que le CODEVER arrete de revendiquer ce droit à  circuler, qui s'il est légitime d'un point de vu humain, ne l'est pas du tout pour des motorisés, car admettons que le CODEVER arrive à  ses fins, on aura des 4x4, des motos, des quads dans tous les chemins de France ?
sans etre une lumière en politique, ça me semble impossible que les pouvoirs publics légifèrent dans ce sens !

ma vision optimiste des choses, c'est qu'on en reste sur ce status-quo, à  savoir le meme qu'avant l'invasion des pits et quads, c'est interdit officiellement, s'il y à  de gros abus ponctuels hop on envoie la cavalerie en bleue, et pour le reste nous on fera comme avant   🙂 , on roulera le plus loin possible de tout le monde, on se fera discrets quand c'est nécessaire et dieu retrouvera ses petits  🤭

localement on s'organisera avec ou sans assocs ou moto-club, ça depends des lieux, des personnalités, mais ça ne pourra rester que de l'officieux, si on commence à  parler légalité, législation, on à  vraiment tout à  perdre, et moi moins que d'autres paske rouler en AJP bridée ne m'empèchera pas de prendre du plaisir   dans ma région ou il est impossible meme à  une armée d'occupation de courrir après les motards s'ils s'arrangent pour rouler aux bons endroits  🤭

sinon l'autre possibilité c'est organiser le 2 roues TT avec tout ce que ça sous entend de contraintes et de reglements, et là  c'est meme plus de l'utopie mais du phantasme  🤭, quand on lit partout les réactions des pratiquants, qui ne veullent lacher sur rien...

64 ans8282 messages
Posté le 08-08-2007, à 15:04
Ben ouais... comme tu dis personne de veut lacher sur rien.
L'enduro est malade de sa mono-culture axée sur la compétition.
Je suis persuadé qu'un enduriste compétiteur ne participe pas, en moyenne, à  plus de 3 ou 4 courses par saison... et encore, je parle de ceux qui ont une license et qui vont effectivement courir.
Si on refait la statistique en incluant tous les pratiquants qui ne prendront jamais le départ d'une course... ça tombe à  une moyenne ridicule.
Mais tout le monde roule en machine eady to race... et pour cause, il ne se vend presque que ça !

Et le fait est que quand tu écoutes, ou lis, les réflexions de pratiquants qui se présentent pourtant comme de simples andonneurs, il n'y a pas besoin d'être psy pour repérer l'omniprésence  des références à  un univers de compétition... bien machiste, voire un rien bourin.
Le soupçon de ne pas être un bon pilote est utilisé comme une semi-insulte... voir Serge qui plus haut dans le sujet pense décrédibiliser tout mon propos en m'accusant de me faire peur avec un simple 80 cc !
Comme si il fallait avoir marqué des points en mondial pour avoir un avis crédible sur l'enduro loisir !!
Et dans un registre plus sympa mais finalement assez équivalent t'as Bernard qui considére que seuls les hommes balaises, les vrais, peuvent et savent apprécier les motos d'hommes... 525 minimum.
Ben, faut avoir approché Doug Lampkin de prét pour comprendre que ce genre de beau bébé ( c'est pas à  franchement parler une ablette, le Doug ! ) peut aller trés vite sur une moto à  priori incompatible avec son gabarit ( toujours si on en crois Bernard ) tout comme Salminen ( le vrai ! ), qui n'a rien d'un gros balaise, semble quand même s'en sortir avec une grosse Katoche.

Bref, les repéres des enduristes du dimanche sont surtout un ramassis de phantasmes souvent plus illogiques et plus indéfendables les uns que les autres.
Phantasmes qui pourtant, hélas, sont le frein à  une prise de conscience qui me fait penser à  moi aussi que la randonnée motorisée devrait être interdite... tant qu'elle sera pratiquée avec les engins et les comportements que l'on connait aujourd'hui.
Parce que contrairement à  cricri ( pour une fois qu'on n'est pas d'accord ! ) je pense que seule une discipline type randonnée raisonnable ( sur des engins trés calmes et sans trop sortir des sentiers existants... sans pour autant aller jusqu'aux délires Olinesques de carrossabilité, hein ?! )... seule ce genre de pratique, donc, devrai subsister.
Aprés, pour ceux qui aiment la moto verte sportive, faudra soit aller rouler sur des domaines privés soit s'inscrire en compétition.
Parce que franchement, pour reprendre le paralléle avec l'automobile, vous trouveriez normal vous de croiser des voitures de rally ( genre  caisse allégée, arceau, boucan du diable et tout le toutim ) sur la route en bas de chez vous ?
Moi non... et je pense pas être le seul.
Alors si les adeptes de la caisse de course se sont fait une raison, alors que l'automobile jouit d'une tout autre popularité que la moto, faudra bien que le petit monde de la moto verte s'en fasse une aussi !

Mais comme la logique ambiante est plus empreinte de libertarisme anarchique que de bon sens citoyen... on va... tout droit... dans le mur !
11 message
Posté le 08-08-2007, à 17:00
apres lecture de tous les post de Eric j'espere que la pratique des loisirs motorisés sera interdite
dans les chemins car je prefere m'abstenir de continuer plutot que de pratiquer de la façon dont il souhaiterait
nous obliger à  pratiquer.
ce type est un castrateur de liberté qui n'a rien à  faire sur un forum d'amoureux de la moto verte
je ne veux surtout pas discuter avec lui
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 08-08-2007, à 17:14
cricri31 à  écrit:d'accord avec toi flamby sur l'histoire de la cylindrée, il vaut mieux sacrifier 10 CV au bruit sur un 500 que sur un 125  😉

le pb de fond est l'augmentation générale des perfs depuis 20 ans, tiens depuis Gilles Lalay et ses KTM GSLC

en gros on à  (valable pour toutes les motos) :
- diminution de l'inertie moteur (cool, le moteur watt à  mort, pas génial pour l'enduro pur)
- carbu et CDI vont dans le meme sens (herité des cross de SX et de la production rules US)
- valves echappements qui permettent le beurre (le couple) et l'argent du beurre (les waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaats)
- echappements en accord avec les éléments précités

le tout donnant les mobylettes bombesques actuelles, que seule une réglementation au niveau compétition limiterait...

pour le chassis:
- suspates à  biellettes ou PDS de 320 mm de debattement qui transforment les singles en champs de woops  :/, sérieux à -t'on besoin de tels débattements pour s'amuser ?
- cadre et suspates concues pour encaisser les watts du moteur, c'est à  dire qu'on roule sur des trucs surdimensionnés pour l'enduro (très, trop, proche des motos de MX/SX qui se sont aussi radicalisées)

plus les trucs que j'évoque sur mon blog, du coup on se retrouve avec des missiles dans la nature  :/

vous les anciens, dites-leur aux jeunes élevés au WEC qu'on s'amusait autant (sinon plus) sur nos SWM de 78, un sport mécanique (ou un loisir, c'est pareil) c'est un humain qui dompte une mécanique, peut importe sa puissance   

c'est du pilotage que d'essayer d'aller vite d'un point à  un autre sur une T-ride  🤭

et spécial pour flamby  😉
qu'est-ce qui est le plus générateur de frisson,
60 CV sur un 550 zaberg moderne
ou 35 sur un 370 can-am ?

🤭
bernard à  écrit: c est super , vous allez avec eric fonder le club des petits bras et des petits brelons ( anciennes si possible )   😉     😄   😄   😄   😄
cricri31 à  écrit🤭
bon je dis ça, mais en meme temps je roule en enduro moderne de tafiole soit  🤭, mais moderne quand meme, un 200 gas gas recent  😉

sur lequel je prendrai autant de plaisir avec 10db de moins (donc 10CV de moins), avec 10 cm de débattement en moins (d'autant qu'en enlevant 10 CV la fourche pourrait redescendre à  42, etc etc)

je roule en enduro moderne parceque mes compagnons d'arso****, pardon de balade  🤭 roulent en enduro modernes, en particulier mon bucheron de fils ainé que j'entraine pour l'enduo (ouaip le virus c'est transmit  🤭)
et que j'aurai un peu de mal en AJP derrière lui, mais lui le premier sait très bien qu'il s'amuserait aussi en AJP, sauf qu'il ne peut pas décemment rouler en course en AJP quand ces concurents roulent, car c'est autorisé, sur des missiles  :/

j'ai aussi une pampera 250 pour faire des recos franchissement qui sert aussi à  ma femme et à  mon fils cadet
ainsi qu'un 400 XR avec pot chicanné par mes soins pour la balade bucolique.

malgré mon coté vieux con, je ne pense pas etre rétrograde, juste lucide   

en plus j'habite dans un coin superbe assez épargné par les anti-tout   😉
mais il y à  des jours ou je n'ai plus envie de prendre mon enduro bruyante (malgré mon entretient de méticuleux), on va dire que je culpabilise pour toutes les années ou j'ai emmerdé le monde sans en avoir conscience  🤭

je ne suis pas un ange, ce que je préfère dans l'enduro, c'est la sensation de vitesse en terrain accidenté, mais pour pratiquer aussi le VTT, je sais que la sensation grisante de vitesse n'a rien à  voir avec la puissance ou les suspates de la moto, prennez un DTMX et enlevez le frein avant, je vous garanti la sensation de vitesse  🤭
bernard à  écrit: tu vois que tu triche un peu par rapport a ce que tu avancais   😲
bien sur qu avec une mobylette tu peux sauter haut et aller vite en descente ....... mais si tu veux faire de la longue rando et un peu dure   😉 rien ne vaut une moto rescente avec du débattement et des watts  😂 
Eric à  écrit: Euhhh... admet plutôt que pour faire de la rando tu préféres une grosse moto récente avec du débattement et des watts.
Quant à  prétendre que c'est la panacée universelle... pour bien des raisons tu devrais avoir l'honnéteté de reconnaitre que c'est pas aussi évident que ça !

Tiens, ça me rappelle une sortie qu'on avait fait avec une troupe de gars sympa et équipés de façon assez disparate.
Y'avait du 125 XLR hors d'âge, de la trial assez récente, une 250 CR de l'année ( on était vers 2002/2003 de mémoire ) et un 600 XR dernier modéle ( avec le cadre alu ).
Moi je roulais avec une 125 SWM TF3 d 1982 et mon pote Patrick avec sa SWM TL ( trial pour les incultes ! ) de 1981.
Et ben dans les parties roulantes ( qui n'étaient pas franchement des boulevards mais ou ça passait quand même la 5, voire la 6... ben les zozos en 250 CR et 600 XR... malgré leurs chevaux en pagaille et leur cadre alu... ils n'arrivaient pas à  suivre Pat' sur sa daube de trial, avec ses 15 cv et ses 10 cms de débattement !
Parfaitement véridique.

Je jette un voile pudique sur le nombre de passages techniques ou les merveilles de technologie en question sont resté coincées... et je ne parlerai même pas du bruit apocalyptique de la XR en échappement acing... ni du bruit de grosse crécelle métallique du CR !
Bref, des contre exemples édifiant sur l'énormité de l'erreur qui consiste à  croire ( ou à  se persuader ! ) qu'il faut une moto performante au péquin de base pour se faire plaisir ou aller vite, j'en ai vécu des tonnes.
Et je sais que les adeptes de cette logique se couperaient une burne plutôt que de remettre leur crédo en question.

Si ce n'était les nuisances qu'ils générent, directement ou indirectement... ça me ferai rigoler.
Avant ça me faisait rigoler, d'ailleurs.
Mais aujourd'hui cet aveuglement puéril et égoïste me saôule tellement que la seule idée d'aller rouler avec des Salminen me fatigue d'avance.
Du coup je roule seul... et pas souvent.

Disons que je prend de l'avance sur ce qui nous attend tous, quand on aura tellement cassé les couilles à  tout le monde qu'on se fera interdire définitivement de cour de récré.
Et là , qui c'est qui sera content d'avoir la plus grosse ?...   😉   
la ou je vais ERIC  j emmerde pas grand monde 🤭 meme avec une grosse rescente qui restant a bas ou moyen régime  a proximité des ( rares ) personnes rencontrées n fait pas plus de bruits qu une petite vieille swm par exemple   😉 .......
sinon pour la rando hétéroclite que tu site   😲 y a pas photos : un pas mauvais avec une daube ancienne  😉  va bien mieux q un  pas bon avec le nec+ ultra des motos d enduro modernes   😄   😄   😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 08-08-2007, à 17:22
visiteur à  écrit:apres lecture de tous les post de Eric j'espere que la pratique des loisirs motorisés sera interdite
dans les chemins car je prefere m'abstenir de continuer plutot que de pratiquer de la façon dont il souhaiterait
ce type est un castrateur de liberté qui n'a rien à  faire sur un forum d'amoureux de la moto verte
Ne t'en déplaise cher visiteur, Eric est sur ce forum depuis bien longtemps et je pense sincèrement qu'il est réellement amoureux de moto verte, autant je suis d'accord sur bien des points avec lui, autant je dois reconnaître que même si sur le fond du problème, il a raison, je ne partage pas l'intégralité de sa vision des choses. Il faut absolument aisonner nos pratiques, se mettre dans la tête qu'il n'est pas impératif d'avoir une Salminen réplica pour se faire plaisir...sur ce point on est d'accord, en revanche, là  où je suis moins ok, c'est sur le fait que chacun doit pouvoir se faire plaisir à  son niveau. Si le plaisir d'untel, c'est d'avoir une Salminen réplica, laissons le faire (sous réserve qu'il ait au moins un échappement silencieux), sinon à  ce compte là , autant interdire ce que j'appelle les Jacky moumoutte qui customisent, qui tunent à  l'extrème de pauvres Mégane, clio ou autres Subaru impreza  et qui transforment leur caisse en réplique de voitures du WRC...

Mon plaisir d'avant, celui de sortir ma moto au moins 30 week end par an, c'est fini, maintenant je préfère de loin rouler moins, mais rouler de qualité, bref, 5 à  7 courses d'anciennes par an me suffisent...assorti de quelques sorties en rando moderne dans l'année, ça me suffit amplement...cela dit c'est MON plaisir, et je n'entends l'imposer à  personne...si d'autre veulent sortir plus souvent avec des brêles de champion du monde (et un niveau de champion de quartier 😂), libre à  eux, mais qu'ils se mettent dans le crâne qu'un échappement silencieux et une attitude discrête, c'est le minimum pour que notre passion commune puisse avoir une chance de s'en sortir.

alors,  castrateur de liberté??? je ne crois pas, il exprime une opinion certes assez dérangeante, mais il n'y a pas que du négatif dans sa façon de voir les choses......et surtout, il n'oblige personne à  le lire

à  bientôt......je dois rendre le PC au m'siou cyber-café qui m'l'a prété ...... 🤭

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 08-08-2007, à 17:23
visiteur à  écrit:apres lecture de tous les post de Eric j'espere que la pratique des loisirs motorisés sera interdite
  salut visiteur
je suis a peu pres d accord avec toi ; mais d un autre coté chacun a le droit de dire et de faire ce qu i l  aime ; pour ma part les 320 mms de débattement ne sont pas de trop et je suis loin d etre un grand sauteur  😄   😄 

www.tayamaha.com

Posté le 08-08-2007, à 17:30
bernard à  écrit:  salut visiteur
je suis a peu pres d accord avec toi ; mais d un autre coté chacun a le droit de dire et de faire ce qu i l  aime ; pour ma part les 320 mms de débattement ne sont pas de trop et je suis loin d etre un grand sauteur  😄   😄 
Fais gaffe à  ta femme, Bernard, que va t'elle encore penser de toi, si elle lit ce message !!!!!!!  😄   😄   😄   😄
11 message
Posté le 08-08-2007, à 18:57
patrick à  écrit: Ne t'en déplaise cher visiteur, Eric est sur ce forum depuis bien longtemps et je pense sincèrement qu'il est réellement amoureux de moto verte, autant je suis d'accord sur bien des points avec lui, autant je dois reconnaître que même si sur le fond du problème, il a raison, je ne partage pas l'intégralité de sa vision des choses. Il faut absolument aisonner nos pratiques, se mettre dans la tête qu'il n'est pas impératif d'avoir une Salminen réplica pour se faire plaisir...sur ce point on est d'accord, en revanche, là  où je suis moins ok, c'est sur le fait que chacun doit pouvoir se faire plaisir à  son niveau. Si le plaisir d'untel, c'est d'avoir une Salminen réplica, laissons le faire (sous réserve qu'il ait au moins un échappement silencieux), sinon à  ce compte là , autant interdire ce que j'appelle les Jacky moumoutte qui customisent, qui tunent à  l'extrème de pauvres Mégane, clio ou autres Subaru impreza  et qui transforment leur caisse en réplique de voitures du WRC...

Mon plaisir d'avant, celui de sortir ma moto au moins 30 week end par an, c'est fini, maintenant je préfère de loin rouler moins, mais rouler de qualité, bref, 5 à  7 courses d'anciennes par an me suffisent...assorti de quelques sorties en rando moderne dans l'année, ça me suffit amplement...cela dit c'est MON plaisir, et je n'entends l'imposer à  personne...si d'autre veulent sortir plus souvent avec des brêles de champion du monde (et un niveau de champion de quartier 😂), libre à  eux, mais qu'ils se mettent dans le crâne qu'un échappement silencieux et une attitude discrête, c'est le minimum pour que notre passion commune puisse avoir une chance de s'en sortir.

alors,  castrateur de liberté??? je ne crois pas, il exprime une opinion certes assez dérangeante, mais il n'y a pas que du négatif dans sa façon de voir les choses......et surtout, il n'oblige personne à  le lire

à  bientôt......je dois rendre le PC au m'siou cyber-café qui m'l'a prété ...... 🤭

avec toi la discussion est possible, tu exposes ta façon de voir, tu ne l'imposes pas !
moi ma conception est simple : une sortie le dimanche de temps en temps à  quelques uns
en général de la rando tranquille autour de chez nous avec quelques petites grimpettes
sympathiques et quelques tirages de bourre entre potes.
nous n'avons pas de problemes avec les riverains et les autres usagers des chemins(chasseurs,
promeneurs,vttistes, paysans,...)
nous utilisons des machines d'enduro (ktm ,gasgas, yam) du commerce.
le dénommé Eric propose quoi ? de la rando aseptisée avec des motos sans ame (efficaces peut-etre
mais ou sont les sensations) mais le plus grave c'est qu'il dit qu'il a honte de rouler dans les chemins !!!!!!!
de plus il rejette le droit constitutionnel de rouler dans les chemins (il rejette par là  meme le codever qui
nous défend) un gars comme lui craint vraiment, son attitude est trop extreme pour etre constuctive,
en plus il est méprisant.
en plus pour pas le lire, pas facile il en met de ces patés...
Posté le 08-08-2007, à 19:10
bernard à  écrit:  salut visiteur
anthony à  écrit: Fais gaffe à  ta femme, Bernard, que va t'elle encore penser de toi, si elle lit ce message !!!!!!!  😄   😄   😄   😄
   😄   😄 surtout anthony c est que 320mms  c est la longueur de  l appareil  de rocco si freddi  😉   😄   😄

www.tayamaha.com

Posté le 08-08-2007, à 19:37
en attendant Eric lui,il dit ce qu'il pense sans se cacher derrier un pseudo de merde 
ou meme les anonymes,meme merde  😜
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
110 connectés : 3 membres : christophe Lafayette43 Muddy94, 107 invités et 76 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 3 membres : christophe Lafayette43 Muddy94, 107 invités et 76 Robots d'exploration.