SIASON CROSS
ah mais c'est vrai qu'il n'y a que des ligares sur ce forum, des vrai pilotes quoi, qui changent la blinde de pièces ttes les manches, dsl les gars j'avais oublié 😳
Je te rassure, je suis pas non plus un champion de la mécanique mais disons que au fil des ans je pense avoir une certaine expérience des problèmes récurrents sur nos chères (dans tous les sens du terme) bécanes et il faut bien reconnaitre que comme tout sport mécanique le TT nécessite un certain budget pour que cela ne devienne pas une galère chaque dimanche.
guillaume.B à écrit:sa va tres vite pour arriver a 1000 - 2000 euros en comptant les consomables biensur
regarde tu changes le piston deux foix par an a 100-150€ le piston sa fait du 200 - 300€ deux pochetes de joints 80€
tu changes jeu de plaquettes 40 € un disque de temps en temps une dixaine de leviers par ans 10litres d'essence pour chaque sortie 2 pneu arrieres et un avant admettons que tu casses un garde boue tes spy de fourches de temps en temps la vidange boite toutes les 2-3 sorties t'es deja pas loin du compte :/
apres il faut encore payer les engagements et les frais pour la bagnole 😲
ORANGE POWER à écrit: euh sans vouloir chipoter un piston fait la saison et pr moins chère, ok pr les plaquettes mais bon un disque dure plusieurs années, une dizaine de levier??? jamais cassé un et pour les spy, une prepa suspensions avec revision une fois par an, si le nettoyage est fait, ya pas besoin de plus. Ce qui coute vraiment chère c'est les vidanges vu le prix de l'huile, aieUn piston par an ??? 😲 😲
Mais bon c'est vrai en ligue c'est différent, et encore, vu certain pilote...hum
Si tu roules avec un 500 CR ,oui. 😂
Sur un 125 ,tu peux en compter 2 minimum ,ainsi que les segments entre 2 échanges piston ,et le kit chaine ,les pneus ,les vidanges fourche et amorto ,ainsi que leur entretien ,un embrayage de temps en temps ,les roulements de vilo et la bielle si tu gardes la moto longtemps ,les plaquettes ,divers roulements (roue ,biellettes...) et j'en passe.
C'est sûr que si tu changes la moto tous les ans voire 2 ans tu évites certains frais ,mais pour avoir fait plusieurs saisons en 125 ,et tout en étant mécano de métier ,je peux te dire qu'une saison fait mal au portefeuille...si on fait bien l'entretien. 😉
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Chuis bien d'accord mais le problème avec le 500 Cr c'est le budget pneus arrière et transmission. Minimum un pneu par mois, gloups ! 😲
Gus KTM à écrit:Chuis bien d'accord mais le problème avec le 500 Cr c'est le budget pneus arrière et transmission. Minimum un pneu par mois, gloups ! 😲En contre-partie ,un pneu avant te fait 20 ans. 😄 😄 😄
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo