MON CYLINDRE DE 250 YZF
le nikasil est "blanc" donc usé ... pour du A au D ça doit faire de 76.94 a 76.97 environ d après mes (faibles) connaissances 🙄
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Je ne sais pas malheureusement la lettre dessus, pour moi du neuf est sur du côte A, j'ai donc pas penser à cela ... J'ai envoyé un message au vendeur savoir si il sait, sinon j'attend de le recevoir ..
Moto(s) : 250 YZF / Z750
Et tu as quoi comme garantie qu’il a bien 10h ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Facture du cylindre de -1mois, et achat chez un pro de la pièce détaché YZF
ça n as "presque" rien a voir ... un cylindre qui sort du traitement (de surface) n as pas toujours la meme cotes , lors du montage on mesure et on monte le piston qui correspond au jeu nécessaire de fonctionnement ... on appelle ça l appairage ... donc quand c est neuf on mets la lettre piston en fonction de la lettre cylindre .... quand il as des heurs c est un peu différent vu que le cylindre peut avoir perdu 1 ou 2 centièmes (voir plus quand on est sur l alu 😲 l épaiseur d un nikasil est a mon avis infèrieur a 1 dixième 🙄 )
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Des cylindres en repaire B,C ou D sont neufs.
Les motos neuves sont montées avec n'importes le quel de c'est repaire.
Et ne jamais croire un vendeur qu'il soit pro ou pas !!
Les motos neuves sont montées avec n'importes le quel de c'est repaire.
Et ne jamais croire un vendeur qu'il soit pro ou pas !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Merci bien pour vos conseils, j'ai appris des choses 🙂 j'attend de recevoir le cylindre pour confirmer l'achat du piston dans se cas 🙂
A ne pas confondre les "repaires" A,B,C ou D des cylindres traités(nikasil,chrome dur ou autre) et les "cotes" A,B,C,D voir plus des cylindres Fontes donc réalésables !
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Merci pour l'explication, en gros, les repaires des cylindres traités correspondent donc a la cote du piston, ils sont fabrique pour ce piston.
Les cylindre en fonte débuté en côté A, et au fur et a mesure de leurs existence si il sont ré aléser ou autre, la côte du piston nécessaire augmente.
Les cylindre en fonte débuté en côté A, et au fur et a mesure de leurs existence si il sont ré aléser ou autre, la côte du piston nécessaire augmente.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo