HONDA XL 500 SB RESTO COMPLÈTE
Heu... non, pas vraiment mais c est vrai qu O Moreau n y est pas allé de main morte avec le zoom! Tu parles, le pantalon était déjà trop petit il y a 35 ans! 😜
10 mois plus tard...
Bonjour, je passe de temps en temps sur ce sujet et je reste sur ma fin !
Elle en est où cette XLS 500 ??
2018 touche à sa fin là !!
Et puis j'ai la grise comme celle du projet et je la rafraichit peu à peu et là je sèche..
Elle chauffe un max sur le haut moteur, elle fait un bruit de turbine. Après 5 minutes, impossible de frôler le haut moteur avec un jean pourtant.
Bon pour l'hiver ça peut le faire mais l'été !
Je ne l'ai pas depuis longtemps. Elle n'avait pas tournée depuis des années..
Après pas mal de problème de carbu résolu, j'ai réglé les soupapes et elle tourne bien à par ça.. mais ça doit bien venir de quelque part ..
Elle démarre nickel, tient le ralenti et me ramène à bon port après de belles ballades mais là j'ose plus..
Le niveau d'huile est OK.
Je n'ai jamais fait le filtre à huile alors je me demande si l'huile monte bien mais d'un autre côté lorsque j'ai réglé les soupapes, l'huile semblait bien présente et non cramée.
Je suis vers La Rochelle où certains d'entres vous sont passés pour la croisière verte cet été.
J'ai vu passer de belles Barigo !
Bon si il y a un passionné autour dans les 200 km maxi avec une belle connaissance de ce moteur, j'arrive !
Elle en est où cette XLS 500 ??
2018 touche à sa fin là !!
Et puis j'ai la grise comme celle du projet et je la rafraichit peu à peu et là je sèche..
Elle chauffe un max sur le haut moteur, elle fait un bruit de turbine. Après 5 minutes, impossible de frôler le haut moteur avec un jean pourtant.
Bon pour l'hiver ça peut le faire mais l'été !
Je ne l'ai pas depuis longtemps. Elle n'avait pas tournée depuis des années..
Après pas mal de problème de carbu résolu, j'ai réglé les soupapes et elle tourne bien à par ça.. mais ça doit bien venir de quelque part ..
Elle démarre nickel, tient le ralenti et me ramène à bon port après de belles ballades mais là j'ose plus..
Le niveau d'huile est OK.
Je n'ai jamais fait le filtre à huile alors je me demande si l'huile monte bien mais d'un autre côté lorsque j'ai réglé les soupapes, l'huile semblait bien présente et non cramée.
Je suis vers La Rochelle où certains d'entres vous sont passés pour la croisière verte cet été.
J'ai vu passer de belles Barigo !
Bon si il y a un passionné autour dans les 200 km maxi avec une belle connaissance de ce moteur, j'arrive !
Moto(s) : HONDA XLS
tu as un gars pointu coté royan sur tout ce qui est mono 4t Honda...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Désolé pour la mise en hibernation de ce post.
J'ai mis la priorité sur les XT.
La (croisière verte) Transat Verte, j'y étais avec mon XT 77 et il y avait de belles motos quarantenaires.
C'est pas bien 🤬 pour le tamis.
Alors vite fait pour verifier, tu nettoies bien le bas moteur coté droit, tu couches ta moto coté gauche, tu déposes le carter (voir RMT), tu nous fais une photo, tu nettoies le tamis et tu essaies.
J'ai mis la priorité sur les XT.
La (croisière verte) Transat Verte, j'y étais avec mon XT 77 et il y avait de belles motos quarantenaires.
C'est pas bien 🤬 pour le tamis.
Alors vite fait pour verifier, tu nettoies bien le bas moteur coté droit, tu couches ta moto coté gauche, tu déposes le carter (voir RMT), tu nous fais une photo, tu nettoies le tamis et tu essaies.
Moto(s) : Yamaha XT 500 Honda 500 XL Sb
Y a pas de filtre sur ces moteurs... mais une crépine qui filtre le gros et un épurateur centrifuge qui collecte le fin. Oui il collecte et bien!!! et a force c'est plein! A nettoyer et je conseille plutôt une vidange de que chercher à conserver l'huile actuelle. Sinon avec un manuel ces moteurs s'opèrent assez bien mais quelques fois réservent des surprises ou des noeuds au cerveau 😄
Ammo
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
"un épurateur centrifuge qui collecte le fin. Oui il collecte et bien!!! et a force c'est plein! A nettoyer"
Je suis preneur de la méthode pour le nettoyage de l'épurateur sans destruction. 🙂
Je suis preneur de la méthode pour le nettoyage de l'épurateur sans destruction. 🙂
comment as tu démonté la tole ?.....en pointant des écrous pour l'extraire ?
ou bien avec une méthode , plus ...expéditive ?
ou bien avec une méthode , plus ...expéditive ?
Accordéon et retraite à plein temps
Put.... L'usine à gaz ?
Pas d'autres solutions ?
Une immersion dans un liquide qui dissou les graisses !
Pas d'autres solutions ?
Une immersion dans un liquide qui dissou les graisses !
j'ai fait avec ce que j'avais sous la main
j'avais déja l'arrache tout fait
et j'ai un peu trop forcé sur les points de soudure...
mais au moins la tole est intacte, en plus , je suis pas sur de la remonter. Je vais plutot supprimer l'épurateur
au fait, attention derrière la tole il y a un joint torique fin
j'avais déja l'arrache tout fait
et j'ai un peu trop forcé sur les points de soudure...
mais au moins la tole est intacte, en plus , je suis pas sur de la remonter. Je vais plutot supprimer l'épurateur
au fait, attention derrière la tole il y a un joint torique fin
Question conne, mais pourquoi un épurateur qui garde toute cette mer..
Alors que tout pourrait passer par le filtre à huile ??
Alors que tout pourrait passer par le filtre à huile ??
de cette façon pas besoin de créer un logement pour le filtre....ca coute moins cher en études, en fonderie, en usinage... c'est plus léger, et plus simple d'entretien (en apparence seulement)
finalement c'est une question d'argent 🤬
finalement c'est une question d'argent 🤬
Bon au temps pour moi ils ont tout complexifié et merdifié comparé au 125... Incroyable!! Indigne d’un ingénieur japonais!!! 😲
Ammo
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
@ Pierrot: Ta méthode est la plus utilisée.
J'ai trouvé cette méthode sur un site allemand qui réalise cette opération. quid du façonnage de la nouvelle tole.
Si tu supprimes la tôle, il te faut boucher le canal d'alimentation et le créer au niveau du tourillon + bouchon.
J'ai trouvé cette méthode sur un site allemand qui réalise cette opération. quid du façonnage de la nouvelle tole.
Si tu supprimes la tôle, il te faut boucher le canal d'alimentation et le créer au niveau du tourillon + bouchon.
effectivement, supprimer la tole obligera à :
démeonter la bielle
boucher l'ancienne sortie d'huile
percer le volant en passant au travers de l'alésage du maneton et en allant jusqu'au milieu de l'axe
percer le maneton neuf(aie aie c'est dur !) pour créer le passage d'huile
boucher l'extrémité du maneton
remonter la bielle neuve
démeonter la bielle
boucher l'ancienne sortie d'huile
percer le volant en passant au travers de l'alésage du maneton et en allant jusqu'au milieu de l'axe
percer le maneton neuf(aie aie c'est dur !) pour créer le passage d'huile
boucher l'extrémité du maneton
remonter la bielle neuve
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo