HONDA 125CR DE 1990
Sujet
25 ans44 messages
Posté le 29-09-2018, à 00:21
Sujet
Bonjour, je me suis acheté cet été une honda 125cr de 1990, afin de découvrir la mécanique. Je suis passionné par le cross depuis gosse mais je n'ai pu en avoir une que maintenant, ce qui explique le fait que je ne connais pas grand chose...
Alors voilà mon problème: quand j'accélère à fond en première, la moto "broute" et ne monte pas directement dans les tours. L'autre soucis c'est que j'ai découvert aujourd’hui lors d'une sortie, que la moto n'utilisait pas le maximum de ses capacités! En fait, j'ai accéléré a fond sur une ligne droite, et là... elle m'a fait un truc que j'ai jamais vu, elle a commencé à monter dans les tours violemment et est devenue beaucoup plus nerveuse et joueuse! Cependant, une fois l'accélérateur relâché, je n'ai pas réussi à la faire redevenir comme ça  🤬 .
Il m'arrive parfois de ne pas pouvoir monter de cotes, du à son manque de couple... ou je ne sait quoi

J'ai dejà fait le test de la bougie et elle est noire chocolat

La bougie est neuve
Réglage richesse: 1,25 trs déssérés
rondelle du pointeau: cran du milieu

J'espère avoir été clair dans l'exposition de mon problème... 😄 et j’espère qu'un d'entre vous allez poiuvoir me sortir de cette problématique... qui sait?  😉
Merci d'avance à tous
Yoann

Moto(s) : Honda 125 cr 1990
56 ans890890 messages 452452 images
Posté le 29-09-2018, à 00:40
Salut man  😄 
Valve a échappement merdique. (Si yen a une sur ce modèle )
T'arrive à faire des bavettes avec le cr  😄 

Moto(s) : dtmx 125
97539753 messages 20782078 images
Posté le 29-09-2018, à 01:29

Lartisien a écrit :

Valve a échappement merdique

Valves HPP , si elles sont correctement décalaminer , nettoyer et surtout correctement régler elles ne posent pas de problèmes de fonctionnement  👍 
C'est comme pour toute la moto , il faut un entretien régulier et fait selon les préconisations du constructeur  🙂  :)
Après , s'il y a un problème de carburation , de filtre a air pas a " jour " , des spies de vilos plus vraiment étanches ou le moteur " rincer " , même avec des valves nickel c'est pas gagné  😕  😕

😲   
O.M   

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
56 ans890890 messages 452452 images
Posté le 29-09-2018, à 08:51
Je voulais juste dire de regarder de ce côté là.
Moi aussi j'apprend en vous lisant

Moto(s) : dtmx 125
25 ans44 messages
Posté le 29-09-2018, à 12:07
Merci beaucoup Lartisien et O.Morhaut pour vos aides! Je prends en compte tout ce que vous me dîtes! Le filtre à air est tout neuf et le carbu est entièrement nettoyé  🤭
Ces vacances là, je vais de tout façon démonter entièrement le piston et les valves pour faire un grand nettoyage et peut etre remplacer certaines choses! Je vous tiendrai au courant de l'évolution! Je vous enverrai également des photos!
Si quelqu'un à exactement la même moto, ce serait cool qu'on en discute ensemble  😉  👍 
Sur ce, je vais continuer mes recherches pour trouver le pourquoi du comment elle a pu dégager toute sa puissance sans prévenir  😄 (ps: je suis encore choqué  🙄 )

Moto(s) : Honda 125 cr 1990
25 ans44 messages
Posté le 29-09-2018, à 12:13
Question toute bête, es-tu sûr de tirer assez dedans? Une 125 de cette époque ne marche vraiment qu'à hauts régimes, si tu es débutant, c'est pas toujours facile à emmener.
Bougie noir chocolat, difficile à dire sans photos, mais ça parait bien riche, la bonne couleur est plutôt café au lait...
Enfin, évidemment, on ne sait rien de l'état de fraîcheur mécanique d'une moto de course qui va sur ses trente ans.
Bon apprentissage!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
97 connectés : 4 membres : joussemet PhilAt2 Stef543 Terrosgube, 93 invités et 32 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 4 membres : joussemet PhilAt2 Stef543 Terrosgube, 93 invités et 32 Robots d'exploration.