J'EN FAIS QUOI MOI MAINTENANT...
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
4949 messages
Posté le 22-07-2007, à 01:31
Sujet
salut a tous (et bonne nuit 😴  il est 1h25 du mat  😄 ),

je me pose une question, vous faites quoi de vos motos depuis mme olin?

car j'ose pas aller en faire dans les collines autour de chez moi (que j'ai bien connu étant plus jeune) par peur de me faire attraper par les flics ou autres.... 

c'est bete, j'ai toujours aimé la moto verte mais maintenant on doit aller sur des pistes privées....donc ma question je viens de racheter un tout terrain et je sais pas ou en faire.

vous faites quoi vous?

Merci de vos réponses.

PS : je recherche un formateur TT dans les environs de gardanne (13), je suis totalement novice. 😉

Moto(s) : a la recherhce de mon kx, kdx 250
4949 messages
Posté le 22-07-2007, à 08:49
Salut, moi ici en Corrèze je ne me pose pas ce genre de questions, je roule, permis en poche, assuré, moto homologuée, peut bruyante, en bon état (mes défauts : pneus cross et absence de clignotants et rétroviseurs) en respectant l'environnement et les autres usagers qu'ils soient piétons, cavaliers,  motards, chasseurs, pêcheurs, 4X4 et quads en passant par les agriculteurs et exploitants forestiers, bref tous ceux que je suis susceptibles de rencontrer, un respect mutuel de tous les usagers et  de la nature que je connais probablement mieux que certains pseudos-écolos qui prennent la V6 essence pour faire 100 mètres le Dimanche matin pour aller chercher une baguette  .
Quand à  ton formateur TT tu est probablement le mieux placé pour rencontrer Laurent, le créateur et webmaster de ce site génial, adresse donc toi à  lui par le biais de ce forum, où https://www.leguidevert.com/_V4/qui_roule_ou.php?al=1&page=1 dans qui roule où, il se fera, je pense, un plaisir de t'initier aux joies du TT dans les règles de l'art, sous réserve des conditions que j'ai cité plus haut, permis, homologation, assurance, ici nous ne prenons pas partie des délinquants qui nous ont assez fait de tort, les spectateurs d'activités sportives motorisées font un amalgame entre tous et toutes les disciplines, depuis que n'importe quels engins, et n'importe qui font n'importe quoi, n'importe où ! C'est là  que le bas blesse, cross hors circuit, pit-bike et quads non homologués qui n'on pas, apparemment, la notion de la fragilité de vie de notre loisir, de l'écosystème et du respect d'autrui..
Bien amicalement
Olivier
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 22-07-2007, à 09:30
C'est quoi ta moto ???

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
4949 messages
Posté le 22-07-2007, à 10:05
salut,

j'ai un kdx 250, elle est homologuée, assurée, et elle fait pas trop de bruit (j'essaie)... il est évident pour moi qu'il faut etre respectueux de ce qui est autour de nous, aussi bien la nature que les gens.

merci de vos réponses en tous cas.

Christophe.

49 ans22932293 messages
Posté le 22-07-2007, à 11:16
facamas à  écrit:salut,

j'ai un kdx 250, elle est homologuée, assurée, et elle fait pas trop de bruit (j'essaie)... il est évident pour moi qu'il faut etre respectueux de ce qui est autour de nous, aussi bien la nature que les gens.

Christophe.
Salut,

T'es homologué, assuré...alors te pose pas de questions : à  toi les chemins, en respectant les autres, t'auras pas de soucis !!!

GAZ... 😉

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
4949 messages
Posté le 22-07-2007, à 11:20
YES, c'est ce que je me dis...

GGAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZ!!!!! (enfin doucement pour le moment, lol)

49 ans22932293 messages
Posté le 22-07-2007, à 11:24
facamas à  écrit:YES, c'est ce que je me dis...

GGAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZ!!!!! (enfin doucement pour le moment, lol)
Par contre, gaffe aux montagnes interdites en plein été, dans le grand sud, à  cause des risques d'incendie. Renseignes toi avant, mais de toute façon, il y a bien toujours moyen de poser ses tétines quelque part.  🙂

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
4949 messages
Posté le 22-07-2007, à 11:31
ah oui c'est vrai!!! merci!!! je vais me renseigner.

4949 messages
Posté le 22-07-2007, à 11:42
d'ailleurs, si quelqu'un sait un peu comment on fait pour savoir ce qui est accessible ou pas...

je viens de chercher et il y a un truc qui s'appelle ZAPEF... après je vois pas comment faire...

pour l'instant je fais rien (enfin un petit tour quand meme mais que sur des zones non sensibles). je vais me renseigner comme il faut histoire de ne pas faire n'importe quoi...

4949 messages
Posté le 22-07-2007, à 13:00
facamas à  écrit:salut,

Christophe.
Salut Facamas
Demande a la mairie ou a l'onf ou a Laurent P pour connaitre ou tu peux rouler dans ta region,mais vu le temps qu'il doit regner part chez toi,je pense que les zones doivent etres en Rouge de partout au moins jusqu'en Septembre
Pour rouler avec ton KDX,s'il est TOUT en configuration d'homologation ( pot compris ) et que la Carte Grise ainsi que l'assurance sont valides,tu ne devrais pas avoir Trop de problemes si tu roules aux bons endroits,pense a changer ta laine du silencieux,les 2 temps la gorge d'huile assez vite
Petite question toute simple,as tu le bon permis pour conduire cette moto ( permis toutes cylindrees  datant de 2 ans minimum )   🤔
Ne prends pas ombrage a ma question Facamas , mais certains roulent avec un permis qui ne convient pas a la moto sur-laquelle ils sont assis , et d'autres carrement sans permis !!! surtout depuis l'equivalance permis B et 125 cc
Il est vrais qu'avec tous ces nouveaux vehicules homologuer ( quad,kart,pit ou dirt-bike,etc...) cela ne doit pas etre facile pour s'y retrouver dans ce labyrinthe administratif,plus toutes ces appelations Mtt et quelque chose de certains importateurs qui passent a l'homologation des vehicules equipes de bagues restrictives pour pouvoir toucher plus de categories de permis,bagues qui sautent Tres facilement lors de la vente
Si tu roules en ce moment,pense a enmener a boire ,doit faire chaud
Bonne balade
59 ans90649064 messages 45524552 images
Administrateur
Posté le 22-07-2007, à 14:09
Salut Christophe,

Cette période de l'année n'est effectivement pas appropriée aux sorties enduro, ma dernière sortie date de la mi-juin, et la reprise s'effectue mi-septembre.

Nos collines sont effectivement sous haute surveillance durant la période chaude, mais ce n'est pas la seule raison; S'envoyer un pierrier avec tout l'équipement sous cette chaleur te ramène rapidement à  la raison  🙂

Après 19h, ça pourrait être jouable mais 2h de roulage seulement ça me frustre un peu 🤭

Niveau terrain de jeu, cela se passe essentielement sur le massif de l'étoile. Passé la première crête (col de Ste Anne), il y a beaucoup moins de monde et il y a de quoi faire niveau difficultés !

Rendez-vous donc mi-septembre pour une virée, à  moins qu'il ne pleuve 2 jours d'affilée d'ici là , mais bon, tu vois ce que je veux dire... 😉

Que des Yam ! 😍
11 message
Posté le 22-07-2007, à 17:04
salut Christophe,
concernant la règlementation sur la circulation en TT, il faut que tu saches que la circulaire Olin n'a pas changé grand chose sur le plan législatif, mais qu'elle a mis un beau ordel dans l'esprit des pratiquants, et surtout des détracteurs du TT avec sa notion de carrossabilité, que je ne vais pas aborder, vu qu'elle n'a pas de base juridique et que je crois bien que personne dans ce pays n'en a une définition concrète (empruntable en tout temps par un véhicule de tourisme ordinaire, y'a pô grand monde qui sait ce que ça veut dire!!!      🤔   🤔 ).
Sur le plan national, la circulation est interdite implicitement, c'est à  dire pour faire simple, sans besoin de signalisation spécifique, sur tout le litoral, sur les voies et chemins de halage, et dans les Parcs Nationaux.
Ensuite, le code de l'environnement stipule à  peu de chose près et de mémoire (je chercherai plus précisément si besoin!) :
Afin de protéger les espaces naturels, la circulation des véhicules à  moteurs est interdites en dehors des voies classées du domaine public routier de l'état, des département et des communes, des chemins ruraux, et des voies privées ouvertes à  la circulation! (Ce doit être à  peu près ça!)
Donc, pour tout ce qui est du domaine public et des chemins ruraux (c'est surtout ceux-là  qui nous interessent!!), seule une règlementation locale clairement  portée à  la connaissance du public par des panneaux règlementaires (B0, B7a,B7b.) peut en interdire l'usage même en cas de Znieff, natura 2000, parc naturel régional, ou autre pignolade écolo-démago-commercialo-touristico-merdique!!
Pour les voies privées, en l'absence de barrière interdisant l'accès ou de panneau réglementaire, les voies sont juridiquement considérées comme ouvertes à  la circulation! Tu peux donc y circuler sans risquer de poursuite, même si elles sont privées, ce qui ne veut pas pour autant dire que tu sois dans ton droit d'y rester si un propriétaire te demande d'en sortir. C'est le cas des voies de servitudes agricoles et forestières, par exemple.
Enfin, les DFCI sont par nature interdites à  la circulation, car destinées à  la défense contre les incendies, mais il faut quand même que l'interdiction puisse être connue du public, soit par un panneau d'interdiction, soit par un panneau stipulant leur vocation de DFCI.
Voilà  pour les VOIES, ce qui veut dire dans tous les cas qu'en dehors des voies, c'est interdit!! Donc, hors piste, interdit, sentier, interdit, single track, interdit, pente herbeuse, interdit, sous bois sans trace, interdit, pierrier, interdit, ruisseau, interdit,...etc. Et c'est comme ça depuis 1991, et la grosse Miss Nounours n'y est pour rien!!
Bon, je suis prêt à  parier qu'il n'y a personne sur ce site qui respecte ça à  la lettre (jamais un p'tit hors piste, les mecs?  🙂  😉).Donc, on est tous à  un moment verbalisable, ne serait-ce que par l'absence de rétro ou cligno! Je pense que l'important est de le savoir, et de l'utiliser avec parcimonie et intelligence!!
J'ai vu des singles tracks creusés dans des sous-bois avec des ficelles pour empécher d'y aller! Manifestement, en plus du fait que c'est interdit par la loi, c'est bien que le propriétaire ne veut pas qu'on y passe! Ben y'a quand même des mecs qui y vont!!!Faut être con, quand même!!!!  😜  :(
Voilà , tu peux encore garder ta 250 KDX!! J'en ai eu ne en 93, je crois, moteur très coupleux, puissant si l'air rentre correctement dans la boiboite, bonne randonneuse, mais un poil lourd pour le scratch en spéciale!!!!       
4949 messages
Posté le 22-07-2007, à 21:08
merci pour toutes vos réponses,

en gros, j'ai le permis gros cube pas de souci 😉, la moto est un peu trafiquée pour l'enduro (transmission, echappement, bye bye les clignos tous ca....). c'est clair c'est un peu lourd mais je suis au niveau 0 donc pour moi c'est un MONSTRE, eh eh...  😄

laurent P, j'espere que tu es patient car a mon avis je suis loin d'etre au niveau, le coin dont tu parles, je le connais, j'allais faire du VTT la bas, je croisais souvent une bande de mecs en enduro, ils etaient impressionants!!!

merci pour les infos sur la loi, je pense que je vais eviter de rouler cet été, et demander a mon pote si il se sent d'aller se faire une journée chez BOADE il parait que c'est sympa.

sinon, pour vous faire rire, je suis comme un gamin sur ma moto, ca monte partout, ca tire un peu les bras, ca part dans tous les sens a l'acceleration, enfin vous connaissez!!! je suis un minot!!!   😄

tant mieux de pas rouler remarque car j'ai l'impression que ma monture a un souci, elle prend pas tous ses tours (c'est ce que je pense), meme il y en a de reste en ce qui me concerne... il faudrait que je m'occuppe de ca...

Salut

Christophe

11 message
Posté le 22-07-2007, à 22:59
facamas à  écrit:merci pour toutes vos réponses,

en gros, j'ai le permis gros cube pas de souci 😉, la moto est un peu trafiquée pour l'enduro (transmission, echappement, bye bye les clignos tous ca....). c'est clair c'est un peu lourd mais je suis au niveau 0 donc pour moi c'est un MONSTRE, eh eh...  😄

laurent P, j'espere que tu es patient car a mon avis je suis loin d'etre au niveau, le coin dont tu parles, je le connais, j'allais faire du VTT la bas, je croisais souvent une bande de mecs en enduro, ils etaient impressionants!!!

merci pour les infos sur la loi, je pense que je vais eviter de rouler cet été, et demander a mon pote si il se sent d'aller se faire une journée chez BOADE il parait que c'est sympa.

sinon, pour vous faire rire, je suis comme un gamin sur ma moto, ca monte partout, ca tire un peu les bras, ca part dans tous les sens a l'acceleration, enfin vous connaissez!!! je suis un minot!!!   😄

tant mieux de pas rouler remarque car j'ai l'impression que ma monture a un souci, elle prend pas tous ses tours (c'est ce que je pense), meme il y en a de reste en ce qui me concerne... il faudrait que je m'occuppe de ca...

Salut

Christophe
Un des points sensibles des moteurs Kawa de cette génération (c'est vrai aussi pour les KX de ces années!) se situe au niveau des valves d'échappement, dont les boisseaux verticaux ont tendance à  casser au niveau de l'axe inférieur! Si c'est le cas, elles n'arrivent plus à  s'ouvrir correctement, et comme a dit Bourvil dans le corniaud :
-Elle va marcher beaucoup moins bien, forcément!!!! 🤭 🤭 🤭 🤭
Tu as un article dans la colonne de gauche sur la 250KDX!!  😉
4949 messages
Posté le 22-07-2007, à 23:29
  😄

merci je regarderais ca, je vais deja changer le piston,  les joints et les clapets, lors du demontage je verrais si les valeves sont cassées... j'espere pas..

salut 

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
90 connectés : 1 membres : YO51, 89 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com