YAMAHA YZ 250
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
53 ans1616 messages
Posté le 23-09-2018, à 20:36

The Fox a écrit :

je n'arrive pas à lire le dernier messages de crazy tyger
ni le voir, je le vois dans la rubrique, et quand je clic sur mon sujet, il ,'apparaît pas ???
combien de messages avant de changer de page ?
merci
Fox

ok j'ai compris
 🤬  🤬  🤬 

Moto(s) : YZ 250 quad raptor 250 Sym 600
53 ans1616 messages
Posté le 23-09-2018, à 21:12
je ne doutes pas un instant de ce que tu dis crazy tiger
je voulais juste préciser d'ou est venue l'huile, quand elle était "debout" sur ces roues, pas d'huile sur le moteur, j'ai regarde quand on l'a déchargée, et apparemment c'est le bourrage du sélecteur qui suinte
le jeune l'a couchée + la route, sans doutes quelques vibrations et voila le résultat  😭 

64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 23-09-2018, à 23:11
🤭  🤭 "bourrage de sélecteur" (Déjà, bon, c'est une grande première mais passons) plus les vibrations de la route qui font que de l'huile brûlée arrive jusqu'à la patte avant de fixation moteur !!!
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Pour un renard (Fox), je ne te trouve pas très rusé...
On essaye de t'aider, maintenant, si tu as juste envie de mettre du gaz à fond pendant une demi-heure, pas de problème. Mais quand tu auras flingué le moteur, pas sûr que tes SOS auront un quelconque écho...
Démonte, regarde, et demande conseil quand c'est vraiment nécessaire. Là, tu trouveras des gens très compétents et très sympathiques pour mener à bien ton projet de restauration.

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
62 ans1358213582 messages 68616861 images
Posté le 23-09-2018, à 23:16
Bourrage = joint spi chez les gens du nord ...  😎 

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
53 ans1616 messages
Posté le 25-09-2018, à 08:47

Crazy Tiger a écrit :

🤭  🤭 "bourrage de sélecteur" (Déjà, bon, c'est une grande première mais passons) plus les vibrations de la route qui font que de l'huile brûlée arrive jusqu'à la patte avant de fixation moteur !!!
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Pour un renard (Fox), je ne te trouve pas très rusé...
On essaye de t'aider, maintenant, si tu as juste envie de mettre du gaz à fond pendant une demi-heure, pas de problème. Mais quand tu auras flingué le moteur, pas sûr que tes SOS auront un quelconque écho...
Démonte, regarde, et demande conseil quand c'est vraiment nécessaire. Là, tu trouveras des gens très compétents et très sympathiques pour mener à bien ton projet de restauration.

bonjour crazy tiger

loin de moi l'idée de remettre en cause ou douter de vos connaissances,
si je suis ici c'est bien pour trouver des conseils de "pro" et des infos, pour restaurer mon yz
je n'ai pas vos compétence dans le domaine des 2 roues,
théoriquement avant la remise elle fonctionnait, cela ne remet pas en cause son état, je sais très bien qu'on ne laisse pas une moto à l’arrêt plus de 10 ans et la remettre en route sans un contrôle minimum
je disait simplement qu'elle à été couché pour la route, et quand on l'a déchargée, il y avait pas mal d'huile au joint spy du sélecteur,
d'ou cette première déduction par rapport à l'huile un peu partout

pour l’instant elle est en standby car je dois commander l'arrache volant

encore une fois, je suis là pour apprendre, et pas pour douter de vos compétences, mais j’essaye de vous informer des symptômes que je remarque (avec le peu de connaissance que j'ai) pour que vous puissiez m'aider au mieux dans mes démarches
si j'ai heurté, je le regrette 😭 

fox

53 ans1616 messages
Posté le 29-09-2018, à 15:25
bonjour,

voila j ai reçu mon arrache volant,
et je suis toujours bloqué au contrôle de l'allumage
3 possibilités:  l'allumage est mort, le CDI est mort, ou la bobine est morte ?
comment contrôler
voici ce que j'ai fait (avec photo):

1er controle la bobine
controle avec Ohmsmetre entre le fil d'entree (orange) bobine et masse resistance ok (fleche jaune)
fil de sortie HT et masse résistance ok (fleche rouge)
a mon avis bobine ok
Yamaha yz 250

les fils qui remonte de l'allumage

Blanc/vert masse je crois ???
BL/V  masse controle avec Blanc restance ok
BL/V masse controle avec Brun  resistance infinie Non ok
BL/v masse controle avec Rouge resistance infinie non ok

Yamaha yz 250

si je ne me trompe pas  Allumage mort !!!

controle CDI ... je ne sais pas comment faire ???
j'attends vos conseils
merci d'avance
fox

29352935 messages 667667 images
Posté le 30-09-2018, à 18:03
Salut The Fox 😉
Enfin un nouveau qui possède un 250 YZ 1986 😉
Je suis en pleine restauration d'un 250 YZ 1987 (bon je fais cela tranquille...)

Pour ton allumage
Verif le fil de la bougie c'est parfois tout con
Bye

Moto(s) : Possédé par la moto
53 ans1616 messages
Posté le 30-09-2018, à 19:30
bonsoir HCRman
j'ai contrôle la bobine primaire et secondaire à l’ohmmètre il y a de la résistance entre le fil Ht et la masse .... la bobine et le fil Ht doivent être bon ??? enfin je crois?

BAT
Fox

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
145 connectés : 11 membres : Beubeugne steph cagiva42 delpierre gs-600-xc ixere marcus73 moustache1964 Pierrot2 pontus-eric Throttleman willy37, 134 invités et 227 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
145 connectés : 11 membres : Beubeugne steph cagiva42 delpierre gs-600-xc ixere marcus73 moustache1964 Pierrot2 pontus-eric Throttleman willy37, 134 invités et 227 Robots d'exploration.