RESTAURATION D'UN 490 YZ DE 1983, SORTI D'UNE VRAIE GRANGE !
Sujet
Hola les verdeux
Bein oui, au fin fond d'un grange de Gascogne, un 490 yz de 1983 attendait que l'on s'occupe un peu de lui. D'après le proprio, "il n'est pas bloqué mais ne démarre pas "
Le voici arrivé à la maison:
Après quelques petites modification sur l'allumage, le carbu, il a craqué dans la foulée.
Quelques tours de roues, ça va bien !
Le cadre a été décapé, peint et vernis.
la fourche refaite.
la selle a une nouvelle housse, des plastiques neufs attendent d'être monté.
J'ai refais le silencieux qui avait subit moulte retournement et tourments. redressé, décabossé, poncé et astiqué:
Le petit soucis fut l'amorto arrière. Celui d'origine est rincé. A force de chercher et surtout de s'être armé de moulte patience, j'en ai trouvé un sur LBC. Avec l'ancien j'en refais un.
Je suis au remontage. Impossible de trouver la quantité d'huile qu'il faut dans cette bestiole. 😭
Et ce n'est pas faute de chercher...
Donc, si une âme charitable pouvait me donner quelques infos.... je les prendrai volontiers ! 🙂
Merci beaucoup
GG
A+
Bein oui, au fin fond d'un grange de Gascogne, un 490 yz de 1983 attendait que l'on s'occupe un peu de lui. D'après le proprio, "il n'est pas bloqué mais ne démarre pas "
Après quelques petites modification sur l'allumage, le carbu, il a craqué dans la foulée.
la fourche refaite.
J'ai refais le silencieux qui avait subit moulte retournement et tourments. redressé, décabossé, poncé et astiqué:
Le petit soucis fut l'amorto arrière. Celui d'origine est rincé. A force de chercher et surtout de s'être armé de moulte patience, j'en ai trouvé un sur LBC. Avec l'ancien j'en refais un.
Je suis au remontage. Impossible de trouver la quantité d'huile qu'il faut dans cette bestiole. 😭
Donc, si une âme charitable pouvait me donner quelques infos.... je les prendrai volontiers ! 🙂
Merci beaucoup
GG
A+
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Wahouuu ! bonne pêche Gegetofsky 👍
si jamais un jour tu t'ennuies avec hein ! 🤭 😂
si jamais un jour tu t'ennuies avec hein ! 🤭 😂
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
gegetofsky a écrit :Hola les verdeux
la fourche refaite.
Merci beaucoup
GG
A+
Tu ne trouvera pas,puisqu'il doit étre remplit sans bulle d'air!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
gegetofsky a écrit :Hola les verdeux
J'aime bien la remorque motorisée! 😎 😄
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Ah, flute….
Donc peut être juste me dire à quel niveau doit se trouver "le piston flottant" dans la bonbonne de gaz.
En gros, dans cette bonbonne, c'est 50 / 50, ou bien 25% huile / 75% gaz…
Avec cette info, ce ne sera pas dur de le remonter
Merci
A+
GG
Donc peut être juste me dire à quel niveau doit se trouver "le piston flottant" dans la bonbonne de gaz.
En gros, dans cette bonbonne, c'est 50 / 50, ou bien 25% huile / 75% gaz…
Avec cette info, ce ne sera pas dur de le remonter
Merci
A+
GG
Salut gegetofsky super acquisition je pense que les accros de la marque vont te répondre. 👍 👍 👍
henri
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
en gros, c'est 100% gas moins le volume du boitier d’étanchéité.
Voir ce que l'on racontait ici
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309589
qui est valable aussi pour les bonbonnes raccordées via durite.
jeanjean
Voir ce que l'on racontait ici
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309589
qui est valable aussi pour les bonbonnes raccordées via durite.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Rahhhh, merci Jeanjean ❤️
Bon tuyau, ça gaze ! ! 🤭
Je vais faire vivre ce post avec la suite des évènements 😉
A+
GG
Bon tuyau, ça gaze ! ! 🤭
Je vais faire vivre ce post avec la suite des évènements 😉
A+
GG
👍 salut gegetofsky , pourquoi t'a fait deux post sur t'on yz 😄 apero de bonne heure
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
heuuuuuuu, alzheimer ? 😳
Mais aussi pas mal de surmenage ces derniers mois…
Désolé, je ne souvenais plus.
Bon, promis, j'arrête la vodka.
😉
GG
Mais aussi pas mal de surmenage ces derniers mois…
Désolé, je ne souvenais plus.
Bon, promis, j'arrête la vodka.
😉
GG
papy a écrit :👍 salut gegetofsky , pourquoi t'a fait deux post sur t'on yz 😄 apero de bonne heure
Ah oui en fait ! ! Je viens de m'apercevoir qu'il est sorti en deux fois ce post.
Je suis incapable d'expliquer ce prodige 😎
Si je pouvais faire la même chose avec les chocolatines : J'en achète une et je m'en retrouve deux dans la poche…. ou mieux, je bosse un mois et j'ai deux salaires le 30 😄
Bon, on dit que celui ci est le bon post 👍
A+
GG
Salut Gégé !
c'est quoi une chocolatine 🤔 🤭
c'est quoi une chocolatine 🤔 🤭
Je te vois venir, petit galoupiot 😉 🤭
Alors, milèdiou :
Une délicieuse viennoiserie, faite à partir de pâte à pain, dans laquelle on rajoute du beure pour en faire une belle pate feuilletée, enroulée autour d'une voir deux (c'est mieux) barres de chocolat. 😍
Pour les gens qui habitent au nord de Marmande, ça s'appelle " un pain au chocolat " .
👍
Alors, milèdiou :
Une délicieuse viennoiserie, faite à partir de pâte à pain, dans laquelle on rajoute du beure pour en faire une belle pate feuilletée, enroulée autour d'une voir deux (c'est mieux) barres de chocolat. 😍
Pour les gens qui habitent au nord de Marmande, ça s'appelle " un pain au chocolat " .
👍
j'adore les réponses de Wikipedia !
"chocolatine, dans le Sud-Ouest de la France, excepté la région de Perpignan selon les résultats d'un sondage " 😄
On est le village gaulois 😄
Bon sinon ça avance le 490 ? 🙂
"chocolatine, dans le Sud-Ouest de la France, excepté la région de Perpignan selon les résultats d'un sondage " 😄
On est le village gaulois 😄
Bon sinon ça avance le 490 ? 🙂
Chui dans l'amorto….
Je l'ai remonté, il me reste à évacuer quelques bulles d'air par la vis de réglage de compression, j'espère que ça ira.
Ensuite je le mets en pression, et je vérifie qu'il n'y a pas de fuite.
Pour moi, je pense avoir... 40% de chance que ce soit bon. 🙄
Je l'ai remonté, il me reste à évacuer quelques bulles d'air par la vis de réglage de compression, j'espère que ça ira.
Ensuite je le mets en pression, et je vérifie qu'il n'y a pas de fuite.
Pour moi, je pense avoir... 40% de chance que ce soit bon. 🙄
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo