MATHIAS BELLINO BLESSÉ AU RALLYE DESAFIO RUTA 40 EN ARGENTINE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
185185 messages 4949 images
Posté le 16-09-2018, à 21:28
Sujet
😕

Mauvaise  chute pour Mathias Bellino avec pour finalité la perte de l'usage de ses jambes ,

Sur sa page FB  Mathias "explique" les difficultés qu il a rencontré dès son hospitalisation , ses problemes pour etre rapatrié en France . Il a maintenant integré un centre de rééduc à Lyon .

https://www.facebook.com/mathias.bellino?hc_ref=ARRbPNAaNdde6EAbYgdPAfvoA71vUwsgb2-THWBiN4Y22HI64bN3ZIUQ0J0EBvCkwmI

Pour ceux qui ne sont pas FB , un copié collé de 2 messages postés par Mathias :

# 1

30-08-2018, à 07:31 ·

Comme vous l’avez déjà tous appris, j’ai chuté lourdement lors de la seconde étape de la Ruta40. Malheureusement je peux déjà vous annoncer que les nouvelles ne sont pas bonnes, et je l’ai su dès la fraction de seconde ou j’ai touché le sol... Mais je ne compte pas baisser les bras comme cela, je vais me battre comme je peux et comme je l’ai toujours fait.
Je tenais simplement à vous remercier pour tous vos messages et votre soutient, mais surtout celui des mes amis très proche et de ma copine sans qui ma vie serait bien differente c’est une certitude...
Maintenant il est temps de passer au bloc
Posté le 16-09-2018, à 21:31
la suite  :

https://www.facebook.com/mathias.bellino?hc_ref=ARRbPNAaNdde6EAbYgdPAfvoA71vUwsgb2-THWBiN4Y22HI64bN3ZIUQ0J0EBvCkwmI

31-08-2018 · Buenos Aires, Argentine ·

La vie ne m’a pas lachée ni arrêtée de me pousser dans mes retranchements ce en un temps record... En effet après avoir vu s’écrouler tout ce que j’avais construit durant les 26 années de ma vie, je pensais avoir (presque) tout perdu: je me suis blessé, j’ai perdu ma copine, j’ai perdu mon team, (donc mon travail), de l’argent, la confiance en moi, pour finalement perdre ma mère en Mars dernier, le tout en 8 mois seulement...
J’ai passé tout ce temps à essayer de me reconstruire grace à l’aide de quelques amis proches que je ne remercierai jamais suffisament
Posté le 16-09-2018, à 21:32
..... Je pensais avoir traversé le plus dur, je commençais à avoir de nouveaux objectifs, de nouveaux rêves. Le tout prenait enfin forme, je vivais exactement ce que voulait, je recommençai enfin à être heureux et voila qu’un an après le debut de la dégringolade, je perds l’usage de mes jambes en pratiquant mon rêve, en réalisant la chose pour laquelle j’ai pris le plus de plaisir de toutes les choses que j’ai fait sur cette planete, ce dont j’etais né pour je pense sincerement, dommage que cela n’est duré que 2 jours seulement...
Je voulais à tout prix m’y essayer, je m’en suis donné les moyens, j’y suis arrivé et ce dans les meilleures condition possible et rêvées, je n’ai donc aucun regrêt à avoir.
Maintenant c’est une nouvelle mamouth de vie qui commence, et pour être honnête je ne sais pas encore n’y comment je vais m’y adapter.
Je sais simplement qu’à partir d’aujourd’hui le compte à rebour est lancé, et qu’il va falloir se battre pour récupérer le peu (énorme) qu’il y a à recuperer.
Les temps seront dur mais il va falloir y faire face
Merci à tous pour votre soutien .....
Posté le 16-09-2018, à 21:33
...Suite à mon crash vous avez été excessivement nombreux à me témoigner par messages et commentaires votre soutien lors des deux dernières semaines et je vous en remercie du fond du coeur.
J’ai été impressionné à quel point cela vous à touché, et votre engouement quand à la situation.

Quasiment la totalité d’entre vous m’ont demandé si ils pouvaient faire quoi que ce soit pour me venir en aide, il suffirait que je me manifeste.

Malheureusement je suis seul dans mon corps, face au mur, face à la dernière course de ma vie, et pas des moindres car LA course de ma vie… Récupérer dans un premier temps mes abdos, mon bassin et tous ce qui va avec, puis en espérant un jour pouvoir retrouver l’usage de mes jambes.

Hors maintenant il y a bien une chose que vous pouvez faire en ma faveur ! Je me suis jamais permis de faire cela au par avant, mais aujourd’hui j’ai besoin de vous plus que jamais afin de me permettre d’oublier le coup exorbitant des centres de rééducation et tout ce qui s’en suis, afin que je puisse me concentrer pleinement sur l’unique objectif: rééduquer mon corps et me refaire une vie.

Vous pouvez donc si vous le souhaitez faire un dont sur la cagnotte mise en ligne par un de mes amis proche:

www.lepotcommun.fr/pot/yjljqkwr .
Posté le 16-09-2018, à 21:35
Désolé d'avoir saucissonner ce post mais je ne suis pas parvenu a faire un seul message .

L'intention reste la même : donner quelques infos suite à l'accident de Mathias Bellino .
64 ans1319713197 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 16-09-2018, à 22:33
Si ce n'est déjà fait, contacter Olivier Dufour, chirurgien à Aix-en-Provence.
Il est peut-être déjà au courant mais sinon, il a remis Adrien Prato (Trialiste bien connu des années 80) sur ses jambes et même sur une moto, alors qu'il était supposé ne plus pouvoir marcher.
Sans vouloir donner de faux espoirs (C'est toujours très délicat dans ce genre de situation et sans connaître précisément le diagnostic), il faut tout tenter...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 17-09-2018, à 10:18
Alors, c est là où la solidarité motarde prend tout son sens! Je vais relayer et vous encourage à faire de même ! Et verser votre petite obole. Quelques euros x par quelques centaines de personnes pourront au moins le sortir de la mouise financière.  Je compte sur vous!
62 ans32383238 messages 10741074 images
Posté le 17-09-2018, à 10:43
j'ai vu le message sur FB et dommage car pour l'avoir vu sur le WEC , super pilote !

Un soutien avait été mis en place aussi à l'époque par la sœur de Nicolas Poudegaz après son accident et c'est vrai que pour le moral et le coté financier c'est toujours sympa !

En espérant ...

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Posté le 19-09-2018, à 19:08

elricos37 a écrit :

Alors, c est là où la solidarité motarde prend tout son sens! Je vais relayer et vous encourage à faire de même ! Et verser votre petite obole. Quelques euros x par quelques centaines de personnes pourront au moins le sortir de la mouise financière.  Je compte sur vous!

c'est vrai que pour le moral et le coté financier c'est toujours sympa !
59 ans17941794 messages 165165 images
Posté le 19-09-2018, à 20:42
bougez vous un peu les gars la cagnotte ne grossit pas vite  😭 
https://www.lepotcommun.fr/pot/yjljqkwr  👍 

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
62 ans167167 messages 44 images
Posté le 19-09-2018, à 21:26
Il y avait une urne a disposition sur Le CDF d enduro ce week-end à Brioude.

J y ai bien sûr déposer ma contribution mais ,je ne sais pas combien a était récolté sur ces deux jours ?

Moto(s) : 144 tm end
Posté le 03-10-2018, à 05:50
😕

Petit deterrage pour la bonne cause ,

Merci de partager sur vos pages FB , Twitter , ....

😉
Posté le 03-10-2018, à 12:01
Loris Baz offre un de ces casques aux enchères !  🙂
20 ans30793079 messages 3939 images
Posté le 03-10-2018, à 12:54
Propos repris sur paddock gp de Valentin Debise, pilote français participant à un championnat à l’etranger (usa).
Je souhaite le meilleur à Mathias Bellino, qui j’imagine, avait lui aussi une licence internationale souscrite à la FFM.

« C’est dans ce genre de situation que, comme déjà la dernière fois après Daytona, tu apprécies particulièrement l’efficacité des services de la FFM…
« Oui, tout à fait ! C’est vrai que la FFM a fait un sacré boulot en ce qui concerne les assurances. On le sait, c’est un sujet qu’ils prennent à cœur depuis des années et qui est particulièrement important quand on pilote à l’étranger. En France, avec le système médical en place et les assurances que l’on a, les hôpitaux soignent tout de suite n’importe qui. Aux États-Unis, ce n’est pas la même histoire. Quand on doit rentrer dans un hôpital alors que l’on est blessé, la première chose qu’ils demandent, même si on doit être soigné tout de suite et qu’on pisse du sang, c’est de remplir des papiers, de faire des photocopies de pièces d’identité, et de vérifier que l’on va pouvoir payer. Une fois qu’ils sont sûrs que l’on va pouvoir payer, alors ils nous prennent en charge. Dans mon cas, comme d’autres pilotes qui roulent aux États-Unis avec l’assurance de la FFM, je leur donne les coordonnées téléphoniques qui sont au dos de ma licence, et les 2 fois où cela m’est arrivé, ils appellent et le problème est réglé en 2 minutes. Je suis alors pris en charge et tout se passe au mieux. Les 2 fois où cela m’est arrivé, j’ai également dû me servir des rapatriements, et là, pareil : la personne en charge des contacts avec l’hôpital et d’organiser mon rapatriement a pu tout effectuer très rapidement et facilement. La première fois, cette personne m’a même rappelé pour s’assurer que tout allait bien. Je suis donc très satisfait, et même fier, d’avoir un support comme ça derrière moi. Il ne faut pas oublier que l’on pratique un sport à risque et il est très important d’être sûr que l’on sera bien soigné en cas de pépin ».
Donc licence FFM obligatoire pour tous les pilotes français qui courent à l’international…
« Franchement, j’ai même conseillé à mes coéquipiers américains de se renseigner pour savoir s’il leur était possible de prendre une licence FFM. Je ne sais pas si c’est possible, mais ça montre mon niveau de confiance. Personnellement, j’ai une licence FFM FIM et le championnat MotoAmerica est agréé FIM, donc il y a peut-être une possibilité. Ils ont un peu de mal à y croire, donc ils ne se sont pas renseignés. Mais ils ont tort car pour donner un ordre d’idée, si je veux être assuré à hauteur de 100 000 € pour courir aux USA, il faudrait que je paye 10 000 € par an. Avec ma licence FFM, je suis couvert à hauteur d’environ 300 000 €, alors que je paye moins de 1000 €. Le prix est donc ridicule par rapport aux avantages offerts par cette licence ». »

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 03-10-2018, à 14:47
Mathias Bellino blessé au rallye Desafio Ruta 40 en Argentine
Mathias, champion du monde d enduro, s est blessé lors d une course en Argentine au guidon d une Honda HRC de rallye raid. Il était embauché au moins pour la saison, pour remplacer Joan Barrida, lui aussi blessé. C était un rallye pour prendre en main la moto. Vraiment pas de chance pour ce super pilote.  😭  Sa vie a basculé aprės le décès de sa maman,  d un cancer,  (Nicole Bassot, pilote aux premiers Paris Dakar) et l absence de guidon en enduro mondial. Aidez-le SVP! Il est maintenant paraplégique...
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
90 connectés : 8 membres : Benoitp Crazy tiger duchatel Jéjé RM02 Lafayette43 PhilAt2 THOMAS03 willy37, 82 invités et 125 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 8 membres : Benoitp Crazy tiger duchatel Jéjé RM02 Lafayette43 PhilAt2 THOMAS03 willy37, 82 invités et 125 Robots d'exploration.