ALORS LA C'EST MAGIQUE... JE COMPRENDS PLUS RIEN..
Sujet
4949 messages
Posté le 15-07-2007, à 22:03
Sujet
salut a tous (laurent p on est pas loin, BIVER  ),

je viens de faire une rechute 😳 , et malgré le vol de mon vieux KX  ️  que je venais de finir de restaurer, je viens d'acheter un KDX 250, histoire de me mettre a l'enduro.  😄

je l'ai essayé chez le vendeur cet apres midi, il tournait pas mal meme si il ne prenait pas tous ces tours apparement,je le transporte jusqu'a chez moi et je veux faire un petit tour  😉 ...

il demarre niquel, je part et 50 metres apres il stoppe net genre plus d'essence  😲 ... je change 2 fois la bougie (occase), pas mieux, il demarre 5s et plus rien bougie mouillée... je seche il repart pareil... 😢

je n'ai pas nettoyé le gicleur encore... mais je me rapproche de vous pour savoir si quelqu'un a une idée parce que j'hallucine un peu...  😲

Merci de votre aide

Christophe

PS : HELP ME!!!!!  😢  😢  😢 

Moto(s) : a la recherhce de mon kx, kdx 250
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 15-07-2007, à 22:13
Commence par nettoyer ton carbu.
L'essence date de quand??? Si elle est vieille ,changes-la.
Bon courage. 

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
4949 messages
Posté le 15-07-2007, à 22:32
ouais c'est ce que je me disais, je vais essayer ca deja, une bougie neuve et on verra... j'espere que ce n'est rien...

4949 messages
Posté le 16-07-2007, à 00:21
facamas à  écrit😂uais c'est ce que je me disais, je vais essayer ca deja, une bougie neuve et on verra... j'espere que ce n'est rien...
Pense aussi a néttoyer ton réservoir tant que tu y es ,change ton filtre a essence si tu as en un sur la durite ,autrement monte en un s'il y en a pas,c'est pas le tout d'avoir un carbu bien propre,si tu l'alimente avec du mélange qui provient d'un système lui même sale
L'huile du mélange a tendance a formé une  pégue  au fond du réservoir après  quelques temps de non utilisation du véhicule ,et depuis que l'on utilise le SP ,le temps a bien vite raccourcis pour que le processus commence a entrer en action
4949 messages
Posté le 18-07-2007, à 20:04
j'ai trouvé, c'est la bougie!!!

mais c'est pas un truc de fou ces bougies qui sont HS et font toujours des étincelles!!!!

enfin je suis content, merci pour l'aide, a bientot.

4949 messages
Posté le 18-07-2007, à 21:14
facamas à  écrit:j'ai trouvé, c'est la bougie!!!

mais c'est pas un truc de fou ces bougies qui sont HS et font toujours des étincelles!!!!

enfin je suis content, merci pour l'aide, a bientot.
Une bougie peut très bien étinceler a l'éxtérieur du cylindre ,et ne plus en faire une fois en place avec le mélange a faire exploser et le taux de compression en plus,est une neuve peut lacher au bout d'une minute aussi ,certains   mystères  existent,et parfois un petit coup de lime diamanté entre les électrodes ( ou toile émeri peut faire l'affaire ) lui redonne vie,jusqu'a la prochaine fois ,5 Mn ,5 jours,5 mois,etc....
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 18-07-2007, à 21:51
Ok ,tout est bien qui finit bien. 
J'ai eu la même panne sur mon 500 ,une bouge neuve qui faisait des étincelles à  l'extérieur ,mais pas à  l'intérieur.  🤬
Maintenant amuse toi bien avec ta monture. 

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
11 message
Posté le 18-07-2007, à 22:48
Devant tout problème de fonctionnement moteur, sauf évidemment si on est sà¹r d'avoir tout pété, l'expérience dirige toujours vers deux priorités à  effectuer avant même de réfléchir!!!
1°) Purger la cuve du carbu.
2°) Changer la bougie, même si elle fait croire que.....

Ces deux opérations ont le mérite d'une part d'être simples et rapides à  réaliser, et d'autre part d'être la solution de nombreux soucis!!!!!!!  😉   😉  😉 😉

Après, si c'est pô ça, on met le feu!!!!   
11 message
Posté le 19-07-2007, à 01:00
Flamby, il magnifico. à  écrit:Devant tout problème de fonctionnement moteur, sauf évidemment si on est sà¹r d'avoir tout pété, l'expérience dirige toujours vers deux priorités à  effectuer avant même de réfléchir!!!

Ces deux opérations ont le mérite d'une part d'être simples et rapides à  réaliser, et d'autre part d'être la solution de nombreux soucis!!!!!!!  😉   😉  😉 😉

T'es trop  Trash  El Magnifico,tu risque de finir au Barbeuque en steacks ou en paves   😄
J'espère que tu es un mec Tendre ( pas qu'avec la gent féminine ,de constitution  hein ! ) ,je pense a mes chicots ,je ne voudrait pas me les casser sur une vieille  Carne  décatie  !!  😄   😄
Mais tu as Parfaitement bien résumé ce qu'il fallait faire en tout premier ,toujours avoir une bougie de secours dont on est sur quelle fonctionne ,j'utilise assez régulièrement des platines et des iridiums ,bonjour le tarif !! alors faut être soigneux dans ces cas là 
Sur certaines sportives de route,35 € hors taxe l'unité ,comme souvent il en faut 4 ,gloups !! la pilule est un peu raide a avalée ,le problème est que tu n'as pas autre chose a mettre a la place ,la tu regrette de pas avoir un mono ,mais quand tu visse la poignée ,plus de regrets    😄   😄
Ceci dit Flamby,tu as regardé Hendrix ,Reding et les Stones mardi sur Arte ?
11 message
Posté le 19-07-2007, à 12:14
Flamby, il magnifico. à  écrit:Devant tout problème de fonctionnement moteur, sauf évidemment si on est sà¹r d'avoir tout pété, l'expérience dirige toujours vers deux priorités à  effectuer avant même de réfléchir!!!

Steack à  écrit: T'es trop  Trash  El Magnifico,tu risque de finir au Barbeuque en steacks ou en paves   😄
J'espère que tu es un mec Tendre ( pas qu'avec la gent féminine ,de constitution  hein ! ) ,je pense a mes chicots ,je ne voudrait pas me les casser sur une vieille  Carne  décatie  !!  😄   😄
Mais tu as Parfaitement bien résumé ce qu'il fallait faire en tout premier ,toujours avoir une bougie de secours dont on est sur quelle fonctionne ,j'utilise assez régulièrement des platines et des iridiums ,bonjour le tarif !! alors faut être soigneux dans ces cas là 
Sur certaines sportives de route,35 € hors taxe l'unité ,comme souvent il en faut 4 ,gloups !! la pilule est un peu raide a avalée ,le problème est que tu n'as pas autre chose a mettre a la place ,la tu regrette de pas avoir un mono ,mais quand tu visse la poignée ,plus de regrets    😄   😄
Alors Roland c'est toi qui t'identifies sous le pseudo d'un vulgaire morceau de bidoche maintenant ??? 😉
11 message
Posté le 19-07-2007, à 13:19

Steack à  écrit: T'es trop  Trash  El Magnifico,tu risque de finir au Barbeuque en steacks ou en paves   😄
Gus KTM à  écrit: Alors Roland c'est toi qui t'identifies sous le pseudo d'un vulgaire morceau de bidoche maintenant ??? 😉
Ce qui est bien, avec Roland, c'est qu'on le reconnait assez facilement: 😉
- Type d'humour constant et régulier!!!  🙂
- Même syntaxe et construction de messages!!! 🤭 🤭
- Constance dans les fôtes d'ortaugraffe surtout en fin de message (c'est le relachement! Garde ta concentration, gneutudgiu!!!), particulièrement sur les inversions participe passé/infinitif!!!!!  😄   😄   😄

Continue, ça nous fait quand même souvent marrer!!!!         

PS : Pour la consommation, faudra me laisser rassir environ 21 jours!!! Si tu veux faire un bourgignon, rajoute pas de pinard, il est déjà  dans la viande!!!!!!! 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂
11 message
Posté le 19-07-2007, à 15:34

Gus KTM à  écrit: Alors Roland c'est toi qui t'identifies sous le pseudo d'un vulgaire morceau de bidoche maintenant ??? 😉
Flamby, il magnifico. à  écrit: Ce qui est bien, avec Roland, c'est qu'on le reconnait assez facilement: 😉
- Type d'humour constant et régulier!!!  🙂
- Même syntaxe et construction de messages!!! 🤭 🤭
- Constance dans les fôtes d'ortaugraffe surtout en fin de message (c'est le relachement! Garde ta concentration, gneutudgiu!!!), particulièrement sur les inversions participe passé/infinitif!!!!!  😄   😄   😄

Continue, ça nous fait quand même souvent marrer!!!!         

PS : Pour la consommation, faudra me laisser rassir environ 21 jours!!! Si tu veux faire un bourgignon, rajoute pas de pinard, il est déjà  dans la viande!!!!!!! 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂
Soit pas grossier Gus Ktmn faut respecter ce que tu appele  morceau de bidoche  ! n'est-ce pas Flan'by ?
C'est comme si je disais que tout les  calendos  de Normandie etaient coulant,puant avec une croute degeulasse ou tous en plâtre !!!! tu ralerais là  !! alors qu'ils ne sont pas tous dans ces cas là 
J'aime bien le  Bourguignon  ,mais je prefere en fondue que mijoter en sauce ou mariner ,comme tu as deja dit,du doit bien porter ton surnom Flamby   😄
Sipas ma fote sigen féè  ,ala chtite ecole,moi pa powar ikouté la mes-tresses et mater sa culotte en meme tant !! on ne peut pas etre partout a la fois quand on est petit,on decouvre la vie pas a pas ,je me demande encore si a l'epoque j'avais fait le bon choix dans mes priorites ,l'être ou le paraitre ? Mouai ...
Derniere chose au passage,vous vous tromper singulierement et regulierement de  client  ( je ne suis pas celui que vous pensez ,non mais ! sachez vous tenir en public ! 😂) ,un de ces 4 ,je vous expliquerais le pourquoi du comment,pensez a me le rappeler a la rentree par exemple,il y a plusieurs raisons a cela.
Mais bon,vous pensez ce que vous voulez,a multiples reprises j'ai tendus des perches et fournis quelques bribe d'infos
Il me semble que vous faites confusion avec quelqu'un qui n'est plus sur le guide depuis fort longtemps,il est fort possible qu'il puisse y avoir certaines similitudes,mais au fond,nous sommes tous des copieurs au final ,a force de lire des posts ,je pense que l'on doit tous prendre des trucs aux uns et aux autres ( meme les fautes ! )
Un truc ,cela ne remontera pas le video.google.fr/videoplay?docid=-196619029... niveau  mais il parait qu'il faut s'y faire a ce genre,c'est IN Mon Cher ( aie mes oreilles '{ pareil qu'a l'ecole,mais pas pour les memes raisons  😂}) drôle d'epoque   🤬
11 message
Posté le 19-07-2007, à 20:14
La t'en a trop dit ou pas assez sur ton identité ô étrange steack anonyme
On veut des explications !!!!  😉
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
74 connectés : 4 membres : Fender bird kymktm Le_xav911 Yam01, 70 invités et 25 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
74 connectés : 4 membres : Fender bird kymktm Le_xav911 Yam01, 70 invités et 25 Robots d'exploration.