RESTAURATION 125 YZ
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
28 ans99 messages 44 images
Posté le 08-09-2018, à 11:28
Sujet
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et nouveau tout court dans le monde de la cross.

Je me présente moi c'est Nathanaël et je suis originaire de Vienne (isère).

J'ai fais l'acquisition d'une 125 Yz sencé être d'année 1986 mais d'après le code moteur (2HG00) j'ai pu m'apercevoir (enfin je crois ^^) qu'il s'agissait d'une année 87 (rien de grave car c'est pour débuter et je compte la garder).
J'ai quelques bricoles à faire, joins spi avant, disque avant, pot d'échappement, ralentit à régler et kick à réparer (marche très bien mais ne reviens pas en place tout seul) et peinture et apparement pinon de 6ème.

Je n'ai aucune idée quoi acheter comme pièce, si de l'adaptable peut aller ou si il faut obligatoirement de l'origine.
Avant que je commence si vous avez des pistes ou des conseils je suis preneur.
Ou puis-je trouver les pièces pour pas trop chère ?

Merci d'avance à vous !

Moto(s) : 125 Yz
61 ans68376837 messages 41024102 images
Modérateur
Posté le 08-09-2018, à 12:29
Salut Nath 38, bienvenue sur le Guide vert. 👍  👍  👍 

Tu cherches quoi comme pièces ?.  🙂

Tu as en premier lieu les concessionnaires Yam pour les pièces d'origine,

"3as" , DF moto, enduro vintage , ...pour les adaptables ou certaines pièces d'origine, ...

et sinon "le bon coin"  et le GUIDE VERT bien sûr  👍  pour les occas' (neuves parfois  😉 )

Une petite photo de ta machine serait bienvenue.

Pry 😉 

Moto(s) : PW 50 ...!
Posté le 08-09-2018, à 12:43
Bonjour à toi et merci !

J'ai mis une photo tu ne la vois pas ?
Restauration 125 Yz

Je pense que le piston de 6 ème est mort (pas encore tester mais l'ancien proprio me la dit) comment faire pour le tester ?

Il me faudrait un disque avant, j'ai le kick qui ne revient pas en place tout seul que pourrais-je faire ? Le ressort n'est pas cassé j'ai vérifié.

Et le pot fonctionne encore mais il est dans un sale état.
Restauration 125 Yz

Et j'ai la fourche avant bloqué l'ancien proprio m'a dit que les joins spi étaient mort, cela explique pourquoi la fourche est bloqué non ?

Hors mis tout ça elle marche niquel ^^.

Je l'ai acheté pour 400euros est-ce un bon prix ?

Posté le 08-09-2018, à 12:55
Ha ouais... "Quelques bricoles à faire", comme tu dis... Genre la désosser intégralement et la refaire pièce par pièce, lol...
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que tu sembles totalement débutant en mécanique, vu ton souci de "piston de 6e".
Et là... Y a du GROS boulot.
Bon courage à toi, en tous cas.

P.S. J'adore la durite de frein av...
Posté le 08-09-2018, à 12:57

Nath38 a écrit :

Et j'ai la fourche avant bloqué l'ancien proprio m'a dit que les joins spi étaient mort, cela explique pourquoi la fourche est bloqué non ?

Ca n'a (malheureusement) absolument aucun rapport.
Posté le 08-09-2018, à 12:59

pry a écrit :

On trouve encore des pièces d'YZ des années 80, chez Yam?
Posté le 08-09-2018, à 13:00
Bonjour,

Effectivement je compte la désosser complètement (mon père s'y connait bien en méca), mais j'ai pas mal de facture très récente, le moteur à déjà été entièrement nettoyer, les joins sont neufs, pompe à eau, le piston, joint de carter d'embrayage.

J'ai trouvé le piston de 6 sur ebay et le disque avant également. Le pot un collègue va me le refaire entièrement sur mesure.

Par ou commencer d'après vous ?

Posté le 08-09-2018, à 13:01
Oui je l'ai contacter et effectivement les concessionnaires Yam ont encore certaines pièces.

Posté le 08-09-2018, à 13:06
Effectivement, à ma grande surprise, il reste certains trucs dispo...
Tiens, archive ça, ça te donnera un bon panorama.
www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/19...
"Nous consulter", en général, ça veut dire que c'est à peu près introuvable, lol...
Posté le 08-09-2018, à 13:15
D'ou ça pourrait venir dans ce cas (pour la fourche) ?

Merci à tous pour vos réponses en tout cas !!

Posté le 08-09-2018, à 14:05
Si elle est complètement bloquée, j'imagine qu'il doit y avoir quelque chose de cassé à l'intérieur.
Faudra démonter pour le savoir.
Vérifie aussi qu'il y a bien les bonnes entretoises de roue et qu'elle n'est pas montée pincée.
Posté le 08-09-2018, à 14:06
Demain je la démonte entièrement pour voir ça je vous tiens au courant :p.

Je vous posterais des photos de l'avancer de la rénovation.

Comment savoir si mon pignon de 6 ème est cassé ?

La vue éclatée est vraiment top merci beaucoup ! j'ai pu trouver pas mal de petites pièces (boulons, ressort de kick etc vraiment pas chère) et j'imagine que je vais pouvoir m'en servir pour le démontage et le montage de la moto :p.

61 ans68376837 messages 41024102 images
Modérateur
Posté le 08-09-2018, à 14:25

pry a écrit :

ARNAUD 95 a écrit :

On trouve encore des pièces d'YZ des années 80, chez Yam?

Oui pas mal ... il faut juste de le magasinier accepte d'aller voir sur les parts lists.

sinon "CMSNL"

Pry

Moto(s) : PW 50 ...!
64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 08-09-2018, à 14:39
Oui, je confirme pour CMSNL. Sans vouloir trop leur faire de la pub, il faut savoir que lorsqu'une pièce n'est plus disponible ou quasiment introuvable, dès qu'il y a un peu de demande, ils font refabriquer de petites séries à l'identique et de qualité équivalente à l'origine (Par contre, ça n'est pas valable pour les plastiques, par exemple). Ne pas hésiter à cocher la case "Notify when available" (Pour les non-anglophones, "prévenir quand c'est disponible")  😀 . C'est comme ça qu'ils déterminent l'ampleur de la demande... Grosse organisation, CMSNL !

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
63 ans16901690 messages 705705 images
Posté le 08-09-2018, à 15:22
Salut PRY tu pense vraiment qu il refont des pièces chez CMSNL . Pour moi il achète des stocks mort chez des concessionnaire ou importateur .

Cher lecteur,

CMS achète d'importants stocks de pièces de moto. Ce message vous intéresse si vous possédez de grandes quantités de pièces détachées obsolètes.

Voilà ce que nous aurions besoin de vous :

Une liste de votre stock de pièces au format Excel. Une colonne indique le numéro de la pièce, une autre colonne la quantité Toutes les marques peuvent être mélangées dans le même fichier. Vous pouvez également créer des fichiers séparés pour chaque marque.
Si vous ne possédez pas de liste, veuillez télétransmettre le plus de photographies possible afin de nous donner une bonne impression de ce que vous vendez.
Vos attentes en matière de prix.
EXIGENCES
Nous ne recherchons prioritairement que des stocks importants.

La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
85 connectés : 1 membres : TUTUF62, 84 invités et 73 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com