HONDA 125 CR 1990 "BAYLE REPLICA"
Justement, Bayle a roulé en fin de saison US 1990 avec des zébrures, d'où la question...
Moto de fin de saison, zébrures pour moi. Et comme ça je la trouve même plus belle que la 91. Après, les goûts et les couleurs... 🤭
Moto de fin de saison, zébrures pour moi. Et comme ça je la trouve même plus belle que la 91. Après, les goûts et les couleurs... 🤭
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Il est vrai que c'est une déçision qui au final doit revenir au proprio ,le top c'est d'avoir deux selles 😄 😄
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Nino64 a écrit :Justement, Bayle a roulé en fin de saison US 1990 avec des zébrures, d'où la question...
Exactement. La selle zébrée est apparu entre la 5ème et 6 ème épreuve jusqu'à Washougal et la chute de JMB synonyme de bras cassé !
Je partage ta vision esthétique. Je vais renommer le sujet:Honda 125 cr 1990 "Bayle Washougal replica "
lpz a écrit :Il est vrai que c'est une déçision qui au final doit revenir au proprio ,le top c'est d'avoir deux selles 😄 😄
Je vais demander à Nino64 de me faire une selle custom. Un côté 1990 classique et zébré de l'autre côté !
😄 😄 😄 Possible à faire, toutes les semaines tu retournes la moto dans le garage, et hop! une nouvelle moto! 👍
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
2 semaines plus tard...
Bonsoir,
En attendant les pieces HRC replica et le kit deco "sur mesure" que Nino64 me prepare, je me suis lancé ce matin dans la fabrication de la protection de cadre. j'ai fait des zoom des pieces equipant les motos du HRC en 90 et 91.
Je pars d'une plaque d'alu epaisseur 1,5 mm.
J'ai commencé a faire un gabarit en "bristol" pour matérialiser un minimun la protection.
Decoupe d'un morceau de la plaque.
Les deux points de fixation sont le point de depart a mon gout. J' ai formé les deux renfoncements a l'aide le douille et d'une vis pour former l'alu.
Premiere mise en place et decoupe grossiere. Tracage des grandes lignes et ajustages reguliés.
J'ai bien du faire 50 montages / demontages pour ajuster au plus juste...
Perçage de la vis de pedale de frein et taraudage pour la fixation du bas.
Leger poncage et passage a la brosse a satiner pour uniformiser la finition.
Fini sur la moto... 😀 Une matinee complete de boulot mais le resultat me plait. On est plus proche de l'originale par rapport aux produits que j'ai trouve a la vente.
En attendant les pieces HRC replica et le kit deco "sur mesure" que Nino64 me prepare, je me suis lancé ce matin dans la fabrication de la protection de cadre. j'ai fait des zoom des pieces equipant les motos du HRC en 90 et 91.
Je pars d'une plaque d'alu epaisseur 1,5 mm.
J'ai commencé a faire un gabarit en "bristol" pour matérialiser un minimun la protection.
Decoupe d'un morceau de la plaque.
Les deux points de fixation sont le point de depart a mon gout. J' ai formé les deux renfoncements a l'aide le douille et d'une vis pour former l'alu.
Premiere mise en place et decoupe grossiere. Tracage des grandes lignes et ajustages reguliés.
J'ai bien du faire 50 montages / demontages pour ajuster au plus juste...
Perçage de la vis de pedale de frein et taraudage pour la fixation du bas.
Leger poncage et passage a la brosse a satiner pour uniformiser la finition.
Fini sur la moto... 😀 Une matinee complete de boulot mais le resultat me plait. On est plus proche de l'originale par rapport aux produits que j'ai trouve a la vente.
🙂 👍 👍 👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Apres un dimanche passé a Gimont pour la finale du challenge pre 90... Grosse motivation pour finir mon projet 🤭
J'ai reçu le cylindre de retour de nickasil... Soudure sur la barrette d’échappement, revetement nickasil "dur".
Montage du cylindre a blanc pour reperer sur le piston, la position de la barette.
Perçage de deux trous de lubrification sur le piston.
Apres montage, j'ai quand meme un soucis de hauteur a regler. Longueur de bielle inadaptée, cale sous cylindre necessaire ??
si quelqu'un a les diagrammes d'origine, je prends.
En tout cas, j'ai remonté les valves. J'avais commandé la petite rondelle de centrage et le clip sur la commande qui etait absent lors de l'achat.
J'ai egalement bossé sur la partie cycle...Photos demain.
J'ai reçu le cylindre de retour de nickasil... Soudure sur la barrette d’échappement, revetement nickasil "dur".
Montage du cylindre a blanc pour reperer sur le piston, la position de la barette.
Perçage de deux trous de lubrification sur le piston.
Apres montage, j'ai quand meme un soucis de hauteur a regler. Longueur de bielle inadaptée, cale sous cylindre necessaire ??
si quelqu'un a les diagrammes d'origine, je prends.
En tout cas, j'ai remonté les valves. J'avais commandé la petite rondelle de centrage et le clip sur la commande qui etait absent lors de l'achat.
J'ai egalement bossé sur la partie cycle...Photos demain.
Avancement de la partie cycle.
La societe a qui j'avais confié le zinguage de mes pieces, avait egaré deux rayons... j'ai donc commandé deux rayons chez Seurat et 36 tetes de rayons neuves. les zingués "forcées" sur les rayons.
Mise en place de roulements et spis neufs.
Rayonnage, mise en place d'un pneu neuf et elle est enfin sur ses roues.
j'ai récupéré la housse de selle. Pose sans probleme, super qualité. DF moto. 😀
Du coup, j'ai pu sortir la guepe pour quelques photos. Reste du boulot mais çà fait du bien. 🙂
Bientôt le protège disque et les protections de fourche type HRC et le kit deco... Daniel. 🤭
Prochaine étape, le réservoir a décaper et polir.
La societe a qui j'avais confié le zinguage de mes pieces, avait egaré deux rayons... j'ai donc commandé deux rayons chez Seurat et 36 tetes de rayons neuves. les zingués "forcées" sur les rayons.
Mise en place de roulements et spis neufs.
Rayonnage, mise en place d'un pneu neuf et elle est enfin sur ses roues.
j'ai récupéré la housse de selle. Pose sans probleme, super qualité. DF moto. 😀
Du coup, j'ai pu sortir la guepe pour quelques photos. Reste du boulot mais çà fait du bien. 🙂
Bientôt le protège disque et les protections de fourche type HRC et le kit deco... Daniel. 🤭
Prochaine étape, le réservoir a décaper et polir.
la graisse marine n'est pas ce qu'il y a de mieux pour des roulements, mais de la graisse EP (extra pression)…
quand je pense que c'est la graisse qui va faire la longévité des roulements…
cdt
cdt
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
6 semaines plus tard...
Le retour de la guêpe...
Pour resoudre le probleme de hauteur de piston, je me suis taillé une cale en alu pour mettre sous le cylindre.
Ça m'a permit de pouvoir être suffisamment haut pour mesurer mon squish. Les transferts du bas sont a présent en totalité découvert par le piston.
Je me suis trouvé une culasse qui s'accorde avec le piston plat. on voit bien la difference de chambre de combustion. Polissage de la chambre de combustion et leger surfaçage.
J'ai pu mesurer la distance piston culasse pour déterminer l’épaisseur du dernier joint d'embase.
Beaucoup d'avis et de valeurs differentes sur le net. Je me suis fixé entre 1 et 1,2 mm...
Decoupe du dernier joint dans une feuille a joint a l’épaisseur adéquate... Montage et controle a nouveau du squish... 1,07 mm. On verra à l'usage.
Encore un peu de boulot d’électricité car le faisceau n'est pas au mieux, le pot a voir ou un neuf ?? 650 ml d'huile, connexion du circuit de refroidissement et on demarre. 😂 😂
Pour resoudre le probleme de hauteur de piston, je me suis taillé une cale en alu pour mettre sous le cylindre.
Ça m'a permit de pouvoir être suffisamment haut pour mesurer mon squish. Les transferts du bas sont a présent en totalité découvert par le piston.
Je me suis trouvé une culasse qui s'accorde avec le piston plat. on voit bien la difference de chambre de combustion. Polissage de la chambre de combustion et leger surfaçage.
J'ai pu mesurer la distance piston culasse pour déterminer l’épaisseur du dernier joint d'embase.
Beaucoup d'avis et de valeurs differentes sur le net. Je me suis fixé entre 1 et 1,2 mm...
Decoupe du dernier joint dans une feuille a joint a l’épaisseur adéquate... Montage et controle a nouveau du squish... 1,07 mm. On verra à l'usage.
Encore un peu de boulot d’électricité car le faisceau n'est pas au mieux, le pot a voir ou un neuf ?? 650 ml d'huile, connexion du circuit de refroidissement et on demarre. 😂 😂
Dirtman a écrit :la graisse marine n'est pas ce qu'il y a de mieux pour des roulements, mais de la graisse EP (extra pression)…
cdt
Salut Dirtman.
Je prends note de ta remarque. Je ne maquerai pas de tester ces graisse EP sur le CR 89 qui attend son tour.
Merci pour l'info.
Pose du kit deco sur mesure. Qualité ++. Merci Daniel.( DF Moto 👍 )
Reception egalement des plastiques type HRC ( protection fourche et frein AV ), mais il y a pas mal d'adaptation à faire avant de le mettre en place 😕
çà avance...
Reception egalement des plastiques type HRC ( protection fourche et frein AV ), mais il y a pas mal d'adaptation à faire avant de le mettre en place 😕
çà avance...
rusty61 a écrit :Le retour de la guêpe...
Salut Rusty61 sur mon 125 cr de 94 la côte est de 1.2 mais les mesures se font cylindre culasse serré au couple autrement tu auras une différence avec la côte désirée (c'est du vécu 🙂 ).Peux-tu me dire ou tu as trouvé le protège disque en gris. henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Salut Henri.
Intéressant ton information. 1,2 mm, c'est une côte origine Honda ?
Pour ma part, 1,07mm, c'est l'ensemble serré au couple avec la totalité des joints.
Pour le protège disque gris. C'est DF moto...
Intéressant ton information. 1,2 mm, c'est une côte origine Honda ?
Pour ma part, 1,07mm, c'est l'ensemble serré au couple avec la totalité des joints.
Pour le protège disque gris. C'est DF moto...