125 CR 1986
Sujet
42 ans1616 messages 1010 images
Posté le 02-09-2018, à 09:49
Sujet
bonjour a toutes et a tous.
voila j'ai terminé la restauration de mon 125 cr de 86.
par contre 3 petit problème se pose a moi

le premier:
après un test de la moto , j'ai l'impression d’être sur les montagne russe. L'amortisseur arriéré ressemble a du chewing-gum.
avez vous une solution pour régler le problème, un site pour reconditionnement ? ou autre?

le second:
j'ai changé mon carter d'embrayage par un neuf en alu ,tous les joint de pompe a eau, roulement etc sont neuf mais lorsque je met la moto en pleine charge , du liquide de refroidissement s’écoule par le petit trou situé sur le carter en dessus la pompe a eau.
cela viendrait -il de l'axe de pompe a eau ( il me semblait un peu rayé lors du démontage)?

le troisième:
vous savez que ce modèle en 86 possède le système ATAC en sortie échappement.
au démarrage , la moto est vraiment molle , il faut jouer avec l'embrayage pour prendre des tours, alors que a haut régime, pas de soucis , c'est un avion......
Le problème viendrait -il de la valve ATAC?

merci.

125 CR 1986
33 ans3939 messages 4444 images
Posté le 02-09-2018, à 13:23
bonjour tizzano,

Pour ta suspension tu as un réglage avec un tournevis plat en bas de la suspension et tu peux aussi jouer avec l'écrou du ressort.
Mais en général si la suspension est trop mole il faut au minimum la recharger en gaz, au mieux vidanger l'huile et encore mieux le faire reconditionner (le jour et la nuit)
Personnellement le reconditionnement par un pro m'a coûté 200euros.

Pour ton carter qui fuit regarde si le trou n'est pas le trou de purge et dans ce cas il te manque juste la visse.

Bonne journée

Moto(s) : Cr 250 1984
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
126 connectés : 1 membres : TUTUF62, 125 invités et 292 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com