PROBLEME HONDA CR
salut,
tient,regarde ça: cgi.ebay.com/ebaymotors/cr250-cr-250-2-str... CDI
tient,regarde ça: cgi.ebay.com/ebaymotors/cr250-cr-250-2-str... CDI
ok merci nico et les autres je vais essayer de m'en sortir 😂
Moto(s) : gasgas
salut, alors ca y est moto reparer donc j'ai demonter mon fesceau electrique et j'ai tester les fils avec un voltemetre pour voir si le courant passer et donc sur un des fil sa ne passer pas ,il c'etait casser a l'interieur de la gainne apres reparation et remontage tous est ok mes valves fonctionnent de nouveau alors un grand merci a tous ceux qui m'on aider. a plus
🤭 🤭 😂
🤭 🤭 😂
Moto(s) : gasgas
D'apres Bobo :le bouquin tecknique et la il dise de brancher le moteur sur une batterie de 12 v pour voir si celui ci n'est pas cramer ,donc je m'execute et la le moteur tourne bien
Sans être ingenieur electronicien ,ou electrotechnicien ,si cette methode est inscrite dans le manuel comme contrôle du moteur des valves ,y a pas de lezard ,c'est soit la commande , soit la filerie 😉qui deconne !
De là a connaitre comment la commande est gére ,pfffff c'est plus le souci d'un dépanneur electronicien ( et encore ,suis pas certain que ces bestioles de CDI soient reparables !! ) que un utilisateur basique comme moi de motos TT
Enfin ,tout fini bien et que la panne n'etais quand même pas évidente a detecter ,sauf pour quelqu'un qui sait ce servir correctement d'un Ohm-mètre ,ce qui a l'air d'être le cas de Bobo
O.M
Sans être ingenieur electronicien ,ou electrotechnicien ,si cette methode est inscrite dans le manuel comme contrôle du moteur des valves ,y a pas de lezard ,c'est soit la commande , soit la filerie 😉qui deconne !
De là a connaitre comment la commande est gére ,pfffff c'est plus le souci d'un dépanneur electronicien ( et encore ,suis pas certain que ces bestioles de CDI soient reparables !! ) que un utilisateur basique comme moi de motos TT
Enfin ,tout fini bien et que la panne n'etais quand même pas évidente a detecter ,sauf pour quelqu'un qui sait ce servir correctement d'un Ohm-mètre ,ce qui a l'air d'être le cas de Bobo
O.M
la commande fonctionne par impulsion du cdi a ....?......tours
nico
nico
nico30 à écrit:la commande fonctionne par impulsion du cdi a ....?......toursOK Nico ,je le savais ,ce que je voulais dire ,pour le cas a Bobo ,son moteur fonctionnant en le connectant a une batterie ,il n'y avait plus beaucoup de possibilites ,les fils ou la commande
nico
Si les fils avaient été bons ,le fait de savoir que le servo-moteur des valves soit commander par impulsions du CDI ou par retropedalage a valvuves incorporés dans le moyeux (celui qui supporte la roue libre !) avec decompresseur automatique a mains libre a effet retroactif ,n'aurait pas arranger le moral de Bobo et son paquet d'oseilles que son Ami banquier lui garde au chaud en attendant de lui en ponctionner un peu ( beaucoup ) pour ce mettre dans les fouilles 🤬 🤬
Sinon ,pour ceux qui ne savaient pas ,maintenant , ils savent !
Tous ces systemes electro-niques des valves sont certainement plus fin question utilisation ,mais beaucoup de complexites et sources de pannes suplementaire , pour pas grand chose ,en rapport bien-sur des commandes centrifuges des CR d'avant cette generation electrique
Je suis pas Anti-progres ( d'ailleur ,je ne suis Anti que des Antis , ou prétendus, 😉 ) ,simplement contre la complexite inutile et la fuite en avant (ca existe une fuite en AR ?😂) de Tous les constructeurs ( 2 , 4 roues ) sous pretexte que c'est pour notre bien toutes ces ameliorations (surtout pour leurs poches ! 😉 ) ,certaines Oui ,beaucoup d'autres Non
Haro a l'assistanat de tout poil ! 😄 😄
O.M
SALUT EXCUSE MOI JE VOUS DEMANDE SI POUR HONDA 250CR 03 SI CET LE MEME REGLAGE
DE VALVES
DE VALVES
oui 2002 a 2004,pour le regalge que j'ai mis plus haut
10 ans plus tard...
Bonjour a tous,
Pour rebondir sur ce topic,
il y a un potentiomètre sur le carbu qui est commandé par le boisseau,
Je pense qu'il sert a la commande des valves,
Il y a des lumières sur la fixation de ce potar, ce qui permet un réglage,
Mais rien sur ce réglage dans le manuel,
Si quelqu'un a des info la dessus!!!
La valeur du potar est de 5k ohms,
Moto CR 250 2007,
A++ Alain
Pour rebondir sur ce topic,
il y a un potentiomètre sur le carbu qui est commandé par le boisseau,
Je pense qu'il sert a la commande des valves,
Il y a des lumières sur la fixation de ce potar, ce qui permet un réglage,
Mais rien sur ce réglage dans le manuel,
Si quelqu'un a des info la dessus!!!
La valeur du potar est de 5k ohms,
Moto CR 250 2007,
A++ Alain
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo