LA MORT DU PETIT COMMERCE !
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
Posté le 12-07-2007, à 20:47
Erratum...

Impossible de corriger mes post aprés envoi ( ???  :/ ) donc je précise :
Dans le passage suivant, il faut lire :

Mes plus sincéres fécitations aux vendeurs des 2 BPS et de la RM... histoire d'être clair.
Je répéte : machines réellement intéressantes, vendues  à  priori trés exactement pour ce qu'elles sont... et à  des prix que je qualifierai presque de cadeau si on les compare aux sommets atteints en ce moment par des offres pourtant bien moins intéressantes sur le plan technique ( ce que j'illustrais avec le lien vers l'annonce de cette Katé de 79 qui présente d'aprés moi tous les signes cliniques de la bouse surestimée ! ).
Posté le 12-07-2007, à 21:11
Eric à  écrit:Mouhahahahahah... m'enfin, les gars... z'aviez pas vu que c'était un rien second degré... quand même ???!!!!   😄

Pourtant c'était lourd !   😉

Bref...

Mes plus sincéres fécitations aux vendeurs des 2 BPS et de la RM... histoire d'être clair.
Je répéte : machines réellement intéressantes, vendues  à  priori trés exactement pour ce qu'elles sont... et à  des prix que je qualifierai presque de cadeau si on les compare aux sommets atteints en ce moment par des offres pourtant s intéressantes sur le plan technique ( ce que j'illustrais avec le lien vers l'annonce de cette Katé de 79 qui présente d'aprés moi tous les signes cliniques de la bouse surestimée ! ).

Quant à  la partie-cycle de la KX, moi... si j'étais un collectionneur de Japonaiseries et que je voulais me remonter un 125 KX... ben cette partie cycle, j'accepterai de la payer cher... trés cher même !
Parce que pour le coup, entre le modéle et l'état exceptionnel dans lequel elle est,ça... oui ça, c'est une piéce rare !

1000... 1500... 2000 €, ça ne me choquerai pas !
Allez trouver, si vous en voulez vraiment une, une partie cycle de 125 KX1980 ( il me semble ) en état réellement neuf !
Combien y en a t'il encore, en France... en europe... dans le monde entier ?
La rareté, la vraie, ça se paye.
...
Reste quand même que si personne ne cherche ça... ça ne vaudra rien ou presque.
C'est le jeu.
...
Mais moi, ça me fait frissoner la fibre collectionneuse !  😉

1000...2000..... t'es sur que parles pas encore en franc ....

la kx avec un moteur d'accord mais là ...
pourtant d'habitude tu dits pas de conneries.
t'as du boire un coup de lambic  c'est certain  😄
11 message
Posté le 12-07-2007, à 21:26
Eric à  écrit:Mouhahahahahah... m'enfin, les gars... z'aviez pas vu que c'était un rien second degré... quand même ???!!!!   😄

Pourtant c'était lourd !   😉

Bref...

Je répéte : machines réellement intéressantes, vendues  à  priori trés exactement pour ce qu'elles sont... et à  des prix que je qualifierai presque de cadeau si on les compare aux sommets atteints en ce moment par des offres pourtant s intéressantes sur le plan technique ( ce que j'illustrais avec le lien vers l'annonce de cette Katé de 79 qui présente d'aprés moi tous les signes cliniques de la bouse surestimée ! ).

Quant à  la partie-cycle de la KX, moi... si j'étais un collectionneur de Japonaiseries et que je voulais me remonter un 125 KX... ben cette partie cycle, j'accepterai de la payer cher... trés cher même !
Parce que pour le coup, entre le modéle et l'état exceptionnel dans lequel elle est,ça... oui ça, c'est une piéce rare !

1000... 1500... 2000 €, ça ne me choquerai pas !
Allez trouver, si vous en voulez vraiment une, une partie cycle de 125 KX1980 ( il me semble ) en état réellement neuf !
Combien y en a t'il encore, en France... en europe... dans le monde entier ?
La rareté, la vraie, ça se paye.
...
Reste quand même que si personne ne cherche ça... ça ne vaudra rien ou presque.
C'est le jeu.
...
Mais moi, ça me fait frissoner la fibre collectionneuse !  😉

Anonyme à  écrit:  1000...2000..... t'es sur que parles pas encore en franc ....

la kx avec un moteur d'accord mais là ...
pourtant d'habitude tu dits pas de conneries.
t'as du boire un coup de lambic  c'est certain  😄
Nan, nan, nan,
il a pas tort!!!!
bon, 2000€, c'est p'têt un peu surévalué, mais quand on restaure, le plus difficile, c'est de remettre une partie cycle en état, sans avoir de souplesse à  la fourche, sans jeu au bras oscillant, enfin un truc un peu rigide, quoi!!! Alors que souvent, remettre en état un moteur ne pose pas de gros problèmes, mais on le monte dans un shamallow, et c'est là  que l'intêret d'une bonne partie cycle neuve se fait plus présent, surtout si c'est pour s'en servir!!!
Bon, un 125 kx de 80, c'est p'têt pas trop recherché!!!!!!    😲   😲   😲
11 message
Posté le 12-07-2007, à 23:07
Qu'est-ce qui fait la rareté et le prix éventuellement élevé qu'on peut accepter de payer pour cette partie-cycle ?

1 /  Comme le dit Il magniiiiiiiiifico  😉... fait le compte pour une remise entiérement en parfait état... conforme à  l'origine au moindre détail prés... fourche et amortisseur compris... plastiques aussi ( pas restaurés, neufs ! )... vas-y, just do it !
C'est bien plus cher et bien plus difficile que de refaire un moteur !

2/ Aux yeux d'un collectionneur, mettre la main sur une partie-cycle compléte neuve issue d'une machine compléte... c'est autre chose que de remettre en état un vieux riblon.
Remettre parfaitement à  neuf une partie-cycle comme le fait par exemple le canari, c'est jouissif pour le bricoleur passionné, c'est honorable pour le collectionneur pointilleux... mais ce n'est pas le graal que recherche le puriste.
Par contre, une partie cycle avec la peinture d'origine, la visserie d'origine, les plastiques d'origine... le tout dans l'état ou ça a été vendu y'a 27 ans, telle que l'avait monté les ouvriers sur la chaine au Japon, telle que les clients l'avaient vu, touché, admiré y'a 27 ans... ça, oui... ça donne une valeur, une vraie, à  cette partie-cycle.
Si un truc devait me faire péter les plombs et faire un gros chéque, c'est ça !
Un des crédos ultimes du collectionneur fétichiste... la victoire sur le temps... un objet encore neuf, sauvé, préservé.

😍         
11 message
Posté le 12-07-2007, à 23:32
Eric à  écrit:Qu'est-ce qui fait la rareté et le prix éventuellement élevé qu'on peut accepter de payer pour cette partie-cycle ?

1 /  Comme le dit Il magniiiiiiiiifico  😉... fait le compte pour une remise entiérement en parfait état... conforme à  l'origine au moindre détail prés... fourche et amortisseur compris... plastiques aussi ( pas restaurés, neufs ! )... vas-y, just do it !
C'est bien plus cher et bien plus difficile que de refaire un moteur !

2/ Aux yeux d'un collectionneur, mettre la main sur une partie-cycle compléte neuve issue d'une machine compléte... c'est autre chose que de remettre en état un vieux riblon.
Remettre parfaitement à  neuf une partie-cycle comme le fait par exemple le canari, c'est jouissif pour le bricoleur passionné, c'est honorable pour le collectionneur pointilleux... mais ce n'est pas le graal que recherche le puriste.
Par contre, une partie cycle avec la peinture d'origine, la visserie d'origine, les plastiques d'origine... le tout dans l'état ou ça a été vendu y'a 27 ans, telle que l'avait monté les ouvriers sur la chaine au Japon, telle que les clients l'avaient vu, touché, admiré y'a 27 ans... ça, oui... ça donne une valeur, un vraie, à  cette partie-cycle.
Si un truc devait me faire péter les plombs et faire un gros chéque, c'est ça !
Un des crédos ultimes du collectionneur fétichiste... la victoire sur le temps... un objet encore neuf, sauvé, préservé.

😍         
salut éric

je suis d'accord a 100% avec toi ,moi je possède quelques japonaises dont 5.6 en état d'origine,avec peu d'heures 3.4h pour certaines, dans l'ordre 250rm a .76 . 250cr 75.76  125 cr 79 roulé 2h  ect.  comme tu le dits c'est la victoire sur le temps ........et sur ma jeunesse.

@+ karine
63 ans322322 messages 4646 images
Posté le 13-07-2007, à 09:30
C'est marrant ; Je comprends bien tout ce que vous dîtes ;   😲
C'est un régal pour les yeux de voir une resto en tout origine.
Mais sur mon 250 Rmt (1980 ), je suis en fouche de 43 ; En moyeux de 83, jante exell avec une roue arrière de 19, etc .. etc .., et le pire, chose qui fait bondir le canari, bras oscillant arrière noir   😉
La mort du petit commerce !

Ya que le bonhomme qu'est d'origine !!

Bin, ça le fait aussi ; Elle est toujours aussi belle, elle a gagné en fiabilité et je galère moins à  trouver des pièces adaptables que les pièces d'origine. Et ça me permet de la sortir dans la boue, comme dans le sable sans aucun regret.

Eric

Moto(s) : Fantic FM360 80, RM 250 81
Posté le 13-07-2007, à 12:20
rmt à  écrit:C'est marrant ; Je comprends bien tout ce que vous dîtes ;   😲
Mais sur mon 250 Rmt (1980 ), je suis en fouche de 43 ; En moyeux de 83, jante exell avec une roue arrière de 19, etc .. etc .., et le pire, chose qui fait bondir le canari, bras oscillant arrière noir   😉
=
=

Bin, ça le fait aussi ; Elle est toujours aussi belle, elle a gagné en fiabilité et je galère moins à  trouver des pièces adaptables que les pièces d'origine. Et ça me permet de la sortir dans la boue, comme dans le sable sans aucun regret.

Eric

salut

la rm 1980 de jobé avait quelques fois aussi le b oscillant peint en noir!
     au fait ta fourche de 43 mm elle se monte sans modifs ???     

salutations
Posté le 13-07-2007, à 12:30
suite
100% d'origine
Posté le 13-07-2007, à 12:56
=
=

Eric

karine à  écrit:       salut

la rm 1980 de jobé avait quelques fois aussi le b oscillant peint en noir!
     au fait ta fourche de 43 mm elle se monte sans modifs ???     

salutations
bas oui roland,il suffit d'avoir les tés avec   😉
Posté le 13-07-2007, à 13:10
moi j'ai toujours du mal avec les motos d'enduro vendues sans carte grise   😜
https://www.leguidevert.com/_V4/visu_annonce-14927-bps-125.html glups
Posté le 13-07-2007, à 13:12
Stef_300EXC à  écrit:moi j'ai toujours du mal avec les motos d'enduro vendues sans carte grise   😜

le rapport avec la choucroute????
Posté le 13-07-2007, à 13:15
Stef_300EXC à  écrit:moi j'ai toujours du mal avec les motos d'enduro vendues sans carte grise   😜

choucroute à  écrit: le rapport avec la choucroute????
rapport avec le post d'origine
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 13-07-2007, à 14:14
johnny bas à  écrit:mais c'est qui ce plaisantin qui aimerais voir les motos plus cher ???c'est toi qu'on va clouer mon pote !!!  dieu merci il y a encore des vendeurs honnètes, et je connais perso le vendeur de la BPS Toulousaine et je garantis le sérieux de la personne ; cette moto aurais pu être affichée au double du prix ça ne m'aurais malheureusement pas choqué, alors ne nous plaignons pas pour une fois
Bruno
patrick à  écrit: afff!!!Planplan, t'emballe pas, tu demarre mieux que ton 500 CR!!!!!  😂 😂
c'est à  prendre au 36ème degré...Eric est connu ici pour dénoncer les comportements margoulins et consorts, opinion que je partage largement soit dit en passant, son post est donc une apologie des vendeurs corrects qui ne surfent pas sur la vague anciennes pour s'enrichir...
Tarifs plus que raisonnables s'il en est......pour ces belles BPS/Swoume

Mais après tout...de quoi j'me mèle??? Eric est bien assez grand pour se défendre lui même!!!!
Belles???????????????  🤔   🤔   🤔

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 13-07-2007, à 20:13
=
=

Eric

Ah mais je suis tout à  fait d'accord avec toi !
Une ancienne restaurée et optimisée pour rouler mieux et plus longtemps... tant qu'on reste dans certaines limites et qu'on ne dénature pas... pour moi c'est nickel aussi.
Bien plus logique que de rouler sur une machine conforme en tous points à  l'origine mais fragile et décevante ( les circuits ont évolué, les exigences et les repéres des utilisateurs aussi ! ).
Pour moi y'a deux logiques qui se dégagent et qui me conviennent.

1/ La collection maniaque, tout conforme à  l'origine... avec pour crédo ultime l'exhumation d'une ancienne conservée dans la naphtaline ! Là  il ne s'agit pas de rouler mais avant tout de faire resurgir du passé un engin comme sauvé des outrages du temps. Qu'on le retrouve neuf dans un carton, qu'on le restaure ou qu'on le laisse dans son jus, le crédo c'est l'objet... et pas son usage.

2/ Le roulage en ancienne. D'origine ou améliorée, la moto reste un outil... et pas un objet. On améliore, dans le respect d'une certaine cohérence historique qui préserve les apparences extérieures, les performances autant que la fiabilité.
Et on roule.

Moi je pratique ( enfin... là  j'ai plus trop le temps ! ) les deux.
Posté le 13-07-2007, à 20:22

choucroute à  écrit: le rapport avec la choucroute????
Stef_300EXC à  écrit: rapport avec le post d'origine
Oui bon... sur le coup de la CG il s'égare un brin le vendeur.
Mais bon, sa naïveté ( trouver une CG de SV ?... facile et pas cher !  Mouhahahahaha !!!   😄  ) ne gâche pas la bonne volonté qu'il affiche en ne proposant pas un prixc de départ délirant.
Bon... ça n'exclut pas qu'il espére peut-être voir les enchérisseurs s'affoler et lui en offrir une somme astronomique.
Va savoir ?
Mais au moins il ne cache pas la merde au chat, comme on dit.
Y'a pas de CG... et la raison ( classique et fort probablement réelle ) est clairement expliquée.
Reste juste à  ne pas trop faire partager son bel enthousiasme un brin aveugle à  un acheteur potentiel qui s'imaginerai pouvoir effectivement trouver vite et pour pas cher un cadre et une CG.

A part ça... le reste est sympathique.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
129 connectés : 8 membres : cateralp mxsud oscaret Poireaunen rembar TGM YO51 Yz465 pilot, 121 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
129 connectés : 8 membres : cateralp mxsud oscaret Poireaunen rembar TGM YO51 Yz465 pilot, 121 invités et 31 Robots d'exploration.