DISTRIBUTION 450 EXC
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 12-07-2007, à 17:50
Sylvain à  écrit:Il est très clair que de toutes façon les constructeurs font tout pour qu'on ne puisse plus se débrouiller tout seul et pour nous obliger à  passer par un concessionnaire officiel: il y a de plus en plus d'outils spécifiques et ca n'est qu'un début.
Sur les ktm 2008 ils ont commencés à  monter des vis torxs à  plein d'endroits et je pense que c'est surtout pour décourager l'amateur. Sur les 250 excf il y a aussi un outil spécial pour remonter correctement le tendeur de chaine de distri: DANGER pour qui ne connait pas et n'a pas les bons outils.

Sinon sur mon 525 de 2004 j'ai changé la chaine de distri après 9000km et 300 heures. Ben il s'est avéré que ce n'était pas indispensable loin de la. La mienne aurait certainement pu encore en faire autant donc il faut suivre l'usure des pièces mais pas systématiquement les remplacer comme il est préconisé dans la revue technique.....

Sylvain.
tout a fait sylvain ; je ne fais rien sur ma chaine car avant qu il y ait un probleme en général ca averti  : le moteur est tres bruyant et puis il y a le cas d un  husaberg jamais ouvert a 25000 kms ; il n y a pas de raison  , en vidangeant tres souvent tu obtient 80% de la longévité de ton engin .......  😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 13-07-2007, à 07:32
....  le cas d'un husaberg jamais ouvert à  25000km....

Hey Bernard, y'a bien des moutons à  5 pattes, j'en ai jamais croisé mais il parait que ca existe !!!!   ;-)))

Blague hein, prends pas la mouche.....

Sylvain.
35 ans88 messages
Posté le 15-07-2007, à 21:39
salut, je voudrais savor s'il était possible de changer un piston sur un 450 sx(idem exc) sans désacoupler la chaine de distribution

est ce que cette outil est adapté, il coute 60$ au us port comprit
www.auctiva.com/hostedimages/showimage.asp...

Moto(s) : 250 kx
35 ans88 messages
Posté le 15-07-2007, à 21:41
salut, je voudrais savor s'il était possible de changer un piston sur un 450 sx(idem exc) sans désacoupler la chaine de distribution

Moto(s) : 250 kx
35 ans88 messages
Posté le 16-07-2007, à 00:42
lobec à  écrit:salut, je voudrais savor s'il était possible de changer un piston sur un 450 sx(idem exc) sans désacoupler la chaine de distribution

Je ne connais pas spécialement ton modèle,mais je pense que cela est faisable
Avant tout démontage,tu met ta distribution aux repères ( comme si tu voulais faire un calage de distribution ) ,une fois que tu es aux repères,tu enlève ton tendeur de chaîne automatique ,tu désacouple le pignon d'entrainement d'arbre a cames de l'arbre a cames justement ,tu attache ta chaîne avec du fil de fer de façon a ce quelle ne tombe pas au fond du carter ,tu fais ce que tu as a faire au niveau du piston ,et lorsque tu auras remis tout en place ,il te resteras plus cas remettre ton pignon dans la chaîne ,remonter le pignon sur l'arbre a cames ,contrôler le bon calage de distribution ,remonter le tendeur
Tout ceci a condition que ta chaîne ne soit pas user a la   corde  , autrement en instaler une neuve
A gauche,tout en bas  dans  les services ,tu devrais certainement trouver ton bonheur dans les revues technique
Attend aussi les explications de KTMiste plus avertis
35 ans88 messages
Posté le 16-07-2007, à 07:30
Salut,
Pour intervenir sur le piston, tu es obligé d'ouvrir la chaine de distribution malheureusement, sinon tu ne pourras pas retirer la culasse: il y a un renfort de fonderie de la culasse qui passe entre les 2 bruns de la chaine donc tu ne peux pas retirer la culasse comme ca.
Pour l'outil que tu proposes, il est probablement capable de faire l'affaire. Il faut juste faire attention lors du sertissage de ne pas trop serrer le maillon. C'est la tout l'interet de l'outil kt avec lequel tu ne peux pas bloquer le maillon car tu viens en butéé avant de tout coincer.
Mais j'ai pas d'actions chez ktm hein !! L'outil que tu proposes te permettra en plus de faire bien d'autres chaines contrairement à  l'outil kt qui est dédié aux exc/sx.

Sylvain.
35 ans88 messages
Posté le 16-07-2007, à 08:04
Sylvain à  écrit:Salut,
Pour intervenir sur le piston, tu es obligé d'ouvrir la chaine de distribution malheureusement, sinon tu ne pourras pas retirer la culasse: il y a un renfort de fonderie de la culasse qui passe entre les 2 bruns de la chaine donc tu ne peux pas retirer la culasse comme ca.
Pour l'outil que tu proposes, il est probablement capable de faire l'affaire. Il faut juste faire attention lors du sertissage de ne pas trop serrer le maillon. C'est la tout l'interet de l'outil kt avec lequel tu ne peux pas bloquer le maillon car tu viens en butéé avant de tout coincer.
Mais j'ai pas d'actions chez ktm hein !! L'outil que tu proposes te permettra en plus de faire bien d'autres chaines contrairement à  l'outil kt qui est dédié aux exc/sx.

Sylvain.
Une petite correction quand même, c'est que je crois qu'en fait la barette de fonderie est dans le cylindre et non pas dans la culasse. Ce qui voudrait dire que tu peux retirer la culasse sans ouvrir la chaine de distri.
Et ca confirme quand même que pour acceder au piston il faut ouvrir la chaine.....

Sylvain.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
112 connectés : 6 membres : DAVINTAGE TEAM DDR only Jean louis 78 JPH74 jps Yam01, 106 invités et 30 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
112 connectés : 6 membres : DAVINTAGE TEAM DDR only Jean louis 78 JPH74 jps Yam01, 106 invités et 30 Robots d'exploration.