COLLE SUR PLASTIQUE...ACETONE OU BIEN ???
Sujet
62 ans255255 messages 88 images
Posté le 10-07-2007, à 13:01
Sujet
Bonjour à  tous(tes)

Je m'excuse de vous demander pardon mais... 😳
Bon, je suis toujours sur la rénovation de ma k-teu-meu (la chiote à  pépère 😍 ) et la je bute sur les méga traces de colle sur les plastiques (je veux me faire une déco perso ...Poireau Team !)
Alors, j'ai tout essayé sauf l'acétone.
A votre avis est ce que ça peut le faire ??? (j'ai peur que cela les ternisse)
Avez vous une autre astuce?

Merci d'avance à  tous(tes)

PS: un grand merci aux auteurs de la rubrique Ebay, une mine d'or car pour l'instant j'en suis à  200€ de pieces moteur au US au lieu de 500-600€ en France !

Moto(s) : ktm 250 95
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 10-07-2007, à 13:25
Salut,

C'est vrai que l'acétone à  tendance à  ternir (voir blanchir) les plastiques, surtout un peu vieux.
Sinon, moi j'utilise un nettoyant plastiques pour salon de jardin :
Colle sur plastique...Acetone ou bien ???

qui en plus de nettoyer les taches d'huile, graisse, fait briller les plastiques, et permet de décaper les colles des kit déco d'origine, tu en mets bien sur la colle, tu humidifie ton chiffon avec, et la colle part très rapidement, voilà  le dernier réservoir que j'ai décapé comme çà  :

J'ai jamais essayé, mais il y un autre produit qui marche bien aussi apparement pour ce genre de problème, c'est le détachant goudron, utilisé pour enlever les taches de goudron, sur la carosserie et les plastiques des bagnoles.

Merçi pour la mine d'or, je dois moi même reconnaitre que sans les USA, je ne pourrais pas profiter aussi bien (financierement parlant) de ma passion qu'est la moto verte !!!!!!!  😄   😄   😄   😄
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 10-07-2007, à 15:31
Merci bien Anthony, je m'en va essayer tout ça ! 

A+ Oliv
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 10-07-2007, à 16:58
anthony à  écrit:Salut,

C'est vrai que l'acétone à  tendance à  ternir (voir blanchir) les plastiques, surtout un peu vieux.
Sinon, moi j'utilise un nettoyant plastiques pour salon de jardin :
=

qui en plus de nettoyer les taches d'huile, graisse, fait briller les plastiques, et permet de décaper les colles des kit déco d'origine, tu en mets bien sur la colle, tu humidifie ton chiffon avec, et la colle part très rapidement, voilà  le dernier réservoir que j'ai décapé comme çà  :

=

J'ai jamais essayé, mais il y un autre produit qui marche bien aussi apparement pour ce genre de problème, c'est le détachant goudron, utilisé pour enlever les taches de goudron, sur la carosserie et les plastiques des bagnoles.

Merçi pour la mine d'or, je dois moi même reconnaitre que sans les USA, je ne pourrais pas profiter aussi bien (financierement parlant) de ma passion qu'est la moto verte !!!!!!!  😄   😄   😄   😄
C EST UNE BONNE IDEE ANTHIONY   

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
130 connectés : 5 membres : cateralp Poireaunen rembar YO51 Yz465 pilot, 125 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
130 connectés : 5 membres : cateralp Poireaunen rembar YO51 Yz465 pilot, 125 invités et 34 Robots d'exploration.