DEROUILLER DES PIECES METTALIQUES
Sujet
44 ans152152 messages
Posté le 08-07-2007, à 20:58
Sujet
Salut les gars, en me promenant sur le forum, j'ai vu que vous utilisiez un melange d'acide chloridrique pour derrouiller les piece metalique.

oui l acide chloridrique marche pas mal !! mais attention au dosage et a la durée !! car cela désintegre tout !!!!!!!!
perso je l utilise a 30 % pas plus !!!! la première fois j ai oublié un ressort , j en ai retrouvé un infime petit bout 
mais pour la ferraille , après avoir passé les éléments dans le bian d acide , il faut impérativement dans un bain de 30% de lessive de soude aussi longtemps que les pièces sont restées dans le bain d acide pour stopper la réaction chimique !!sinon ca rouille a vitesse grand V

j'ai essayé avec un ressort et des vis, helas le ressort commence a rouillé en surface, existe t'il un traitement pour eviter la formation de rouille?
merci pour vos reponse 😂

Moto(s) : 300 exc
44 ans152152 messages
Posté le 09-07-2007, à 07:00
j'utilise perso , l'acide chlorydrique pour le dérouillage ,idem pour décaper le ciment des terrasses ,les murs etc ..mais ce n'est pas de l'acide pure mais du dilué qui s'appelle  ESPRIT DE SEL  c'est celui qui sert en couverture a décaper le zinc avant soudure , mais c'est le principe de tout acide ou base il faut bien rincer a l'eau et surtout te protéger les yeux !lunettes gants et bien il ne faut pas qu'il reste 8 jours !15 minutes et rincage !et aprés brossage mécanique ou a la main !et bien sur protection immédiate en apprèt , anti-rouille , peinture ,graisse ,huile ,.....sinon c'est a refaire !
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 09-07-2007, à 20:20
Le plus simple est d'aller chez un pro du traitement de surface ,et de faire zinguer tes pièces. 

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 10-07-2007, à 01:50
Ninomx63 à  écrit:Le plus simple est d'aller chez un pro du traitement de surface ,et de faire zinguer tes pièces. 
Le Canari a fait un sujet  la dessus,a lire sur le guidevert ou sur son site http://pureenduro.free.frers.html  Pure  Enduro
Dans  divers  ,tu ouvre le menu a gauche,dossier 1.9
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
131 connectés : 11 membres : DISTRIBIL JMO joussemet mxsud oscaret Poireaunen rembar TGM YO51 Yz465 pilot zac640, 120 invités et 32 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
131 connectés : 11 membres : DISTRIBIL JMO joussemet mxsud oscaret Poireaunen rembar TGM YO51 Yz465 pilot zac640, 120 invités et 32 Robots d'exploration.