RÉPONSE RAPIDE , LIQUIDE REFROIDISSEMENT AUTO ????
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
99 messages
Posté le 08-07-2007, à 15:00
Sujet
Salu à  tous , je possède une Honda 125 CR de 1987 et je voulais savoir si je pouvais mettre du liquide de refroidissement auto premier prix , merci pour vos réponses !
63 ans239239 messages
Posté le 08-07-2007, à 15:37
je prefere mettre du liquide de refroidissement repute qui accepte l'aluminium , comme en plus la difference de prix est negligeable ...

Moto(s) : 50 cv sinon rien
63 ans239239 messages
Posté le 08-07-2007, à 15:55
à  moins que ta moto soit en fin de vie ...
que 10 € les 5L c'est deja de trop pour une  poubelle  que tu ne souhaites pas restaurer...
dans ce cas roule avec de l'eau ou ce que tu as...

63 ans239239 messages
Posté le 08-07-2007, à 17:06
NON !
63 ans239239 messages
Posté le 08-07-2007, à 19:36
peu constructives ces réponses...
11 message
Posté le 08-07-2007, à 19:45
Les honda cr de ces années là  ont une facheuse tendance à  percer les carters de pompe à  eau coté moteur si on met du liquide de qualité médiocre.
Si c'est pour depanner, c'est mieux que l'eau, mais pour un usage courant, je te conseille de ne pas lésiner sur la qualité du produit, si tu ne veux pas transformer ta cr en usine à  mayo!!!
11 message
Posté le 08-07-2007, à 19:48
voila quelque chose de clair, net et moins agressif...
99 messages
Posté le 08-07-2007, à 20:19
Oui merci pour vos réponses , pour l'instant c'est du dépannage mais la moto ne va pas tourner tant que je ne mettrais pas du liquide de refroidissement IPONE pour carter alu et magnésium !
99 messages
Posté le 08-07-2007, à 20:41
oui
63 ans239239 messages
Posté le 08-07-2007, à 20:55
agressif...c'est vrai que les termes bruts parraissent agressif....
j'aurais du mettre une emoticone  :/

neanmoins , mon jeune frere a recupere dans son jeune temps (il y a 20 ans ) une 250 CR liquide  epave roulante  84 je crois ,pour debarrasser c'est dire ...qu'il regardait avec les yeux de l'innocence : il voulait tout refaire sans avoir ni le temps ni les moyens : jantes amochees , roulement neuf qu'on a du coller dans les moyeux , fourche qui a fonctionne X temps sans huile , mayonnaise dans la boite apres chaque sortie , X fissure dans le pot , jeu de  fonctionnement  du prolink qui n'a jamais vu la graisse de tte sa vie , stop la liste est tres longue...

apres le classique conseil de bon sens pour la maintenance de sa 125 CR ,
je me suis souvenue de cette 250 que l'on a refait rouler , 2 ANS quand meme , à  l'eau .

sans savoir dans quelle categorie mettre sa 125 , j'ai ajoute le 2eme post. 

63 ans239239 messages
Posté le 08-07-2007, à 21:30
Cross à  écrit:Oui merci pour vos réponses , pour l'instant c'est du dépannage mais la moto ne va pas tourner tant que je ne mettrais pas du liquide de refroidissement IPONE pour carter alu et magnésium !
euh ...tu passes presque d'un extreme à  l'autre . 

63 ans239239 messages
Posté le 09-07-2007, à 07:17
bien sur ta mob va rouler avec de l'eau ! ou même du PERRIER !( c'est fou ) mais pour faire un éssai !, car l'eau bout !(si,si !)
le liquide de refroidissemnt a un point ébullition plus bas , il graisse la pompe (il colle et pue ) et empèche la corrosion par différence de potentiel (DDP) entre les alliages alu .. etc par électrolyse (éléctricité )qui se produit car les alliages produise
des ions et cathlons positifs  et négatifs et arrive a percer les carters en stokage ,ce qui a été la surprise de certains importateurs de motos , car a l'époque les constructeurs pour faire des économies avait stoké  avec de l'eau !
par contre pour un éssai de démarrage ,met de l'eau ,mais pour rouler il faut du bon ! surtout sur une 125 a 11000 tours !
par contre ne pas pas faire de mélange de liquides de refroidissement certains sont imcompatibles (ex le jaune Renault et le rouge Peugeot )
après comme dit Laspalès c'est vous qui voyer
99 messages
Posté le 09-07-2007, à 09:47
Alors ça parrait peut etre peu probable mais ma 125 n'a aucun des problèmes dont tu viens de nous faire la liste   😎 sinon je l'aurais vendu sans y mettre un centime , si je la garde c'est justement parce qu'elle tourne très bien ,

ensuite quand je dis que ma moto ne tournera pas jusqu'à  ce qu'il n'y est pas de liquide de refroidissement Ipone c'est pas que je ne veut pas tourner avec du liquide voiture c'est que je vais au pas de la case pour acheté liquide , huile de boîte et huile cette semaine et que je n'aurais pas le temps de me servir de la moto avant donc ça tombe bien ,

merci pour les réponses , le post peut quand même continué pour connaitre les avis d'un peu tout le monde à  ce sujet !    🤭    🙂   
99 messages
Posté le 09-07-2007, à 12:16
si , si tu verras avec le temps le nombre de pannes et de conneries qui arrivent en mécanique ou autre ,le forum en est plein !j'habites au bord de mer et sait-tu qu'un bateau aluminium peu  ètre percé simplement avec une piece en cuivre laissée dans le fond !c'est arrivé chez célèbre un importateur de motos en France sur  ses motos en stock !tout ca pour avoir mis de
l'eau dedans au lieu d'un liquide de refroidissement qui empèche la corrosion expliquée plus haut !
11 message
Posté le 09-07-2007, à 13:12
Dis moi, Cross,
t'es du 09, t'aurais pas un plan ou un itinéraire, ou un pote connaisseur,  pour traverser ton département d'est en ouest (ou inversement!!) par des chemins interessants sur lesquels y'a pô trop de ipèdes rabats-joie genre la coquille saint-jacques qu'ils ont bouffée hier soir pour l'accrocher au baton acheté juste avant    ?
Y'm'faudrait un point de connection vers le portet d'aspet, ce serait le top!!!! 😉 😉 😉 😉
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
129 connectés : 8 membres : cateralp mxsud oscaret Poireaunen rembar TGM YO51 Yz465 pilot, 121 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
129 connectés : 8 membres : cateralp mxsud oscaret Poireaunen rembar TGM YO51 Yz465 pilot, 121 invités et 31 Robots d'exploration.