SAINTE-SUZANNE 2018
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
15191519 messages 12991299 images
Posté le 02-06-2018, à 15:46
Il y a eut du tirage de langues  😄 
Sainte-Suzanne 2018

" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 03-06-2018, à 10:12
Ah j'en ai une photo qui vaut son pesant de cacahuètes  😂  :
Sainte-Suzanne 2018

Sacré Pilou, il faut qu'il soit partout même dans le Lauragais  😄   😄 

Sergio

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
31 ans11 message
Posté le 04-06-2018, à 20:36
Bonsoir à tous !
Je m'appelle Lucas et j'étais présent à Sainte-Suzanne en tant que photographe.
Il s'est passé beaucoup de temps avant que je publie les photos sur ma page mais elles sont bien là maintenant.
Voici un lien vers l'album : www.facebook.com/media/set/?set=a.17461697...

Rien n'est demandé en retour, les photos sont consultables gratuitement du moment que l'on a une connexion internet  😉
En espérant que ça plaira !
A bientôt  😉
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 04-06-2018, à 21:57
Sublimes les photos !  👍  👍 
Des photos de pro, nettes, bien cadrées et tout et tout  😍  👍 
Merci beaucoup, comme d'habitude c'est parfait !

Sergio

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Posté le 10-06-2018, à 21:58

Charly RBS a écrit :

Bonjour à tous, Sainte-Suzanne en Ariège, petit bourg qui s'anime une fois par an d'un magnifique rendez-vous d'amateurs et passionnés de motocross. En quads, en motos anciennes et modernes, 2 et 4 temps. De pilotes aux âges variés, de 8 à 86 ans, sur un terrain caressant jardins, fenêtres et terrasses des maisons du village. Quelle magnifique aire de jeux.

Sainte-Suzanne 2018
Sainte-Suzanne 2018
Sainte-Suzanne 2018
Sainte-Suzanne 2018

Arrivés le vendredi à 19h30, comment éviter d'admirer dans le fourgon après avoir traversé le village pour entrer au paddock ce terrain vallonné, idéalement tracé et positionné comme une scène de théâtre, de concerts en plein air digne des meilleurs festivals de cette saison. Un sympathique personnage nous salue à l'entrée, auprès de son camping-car avec son chien, assît tel un gardien d'un temple magique
Sainte-Suzanne 2018
C'est ALAIN " The Swiss Boy " et NORTON " The Dog ". On retrouve les amis, copains de jeu, ils nous font signes pour nous positionner au mieux et aux plus proches d'eux, pour entamer les festivités par un apéro et repas en leur compagnie en soirée. Mais avant, mon fils RUBEN et moi, nous nous empressons d'aller les voir, les saluer. Nous ne tardons pas non-plus d'ouvrir le fourgon, de descendre les motos afin de nous rassurer que nous y sommes pour de bon et de confirmer ce pourquoi nous sommes venus : ROULER  👍 et PROFITER de ce week-end avec tout le monde. Rendez-vous pris avec les amis pour cette première soirée, agrémentée d'un dîner mémorable chez GUITOU et ses proches et nos amis. Dîner historique plein d'anecdotes et  d'histoires de vies par PAPY JACK et RENE PENNE
Sainte-Suzanne 2018
Sainte-Suzanne 2018

Arrive la fin du dîner. Nous laissons Guitou et Nicole à leur nuitée. Papy Jack retourne avec son petit-fils dans leur " Transit ". Quant à moi je m'en vais retrouver le barnum à l'entrée du circuit où se déroule encore un apéro dinatoire. Là se trouvent les organisateurs avec leurs amis, copains, invités ... C'est la fiesta, musique et ambiance feria. Apéro copieux, barbecue ... Rien ne manque pour passer un bon moment.
Sainte-Suzanne 2018
C'est de coutume pour les 1ères soirées du motocross de Sainte-Suzanne, faire la fête. La fête et ses défis ...
Sainte-Suzanne 2018
Patrick et sa lampe - taser. Puis un personnage sortant des meilleures BD et dessins animés surgit de la nuit, volant et tournant autour de nous.
Sainte-Suzanne 2018
   Jean-Pierre nous fond de rire, il est incroyable. Il profite des personnes présentes et de cette belle ambiance qui s'en dégage.
Sainte-Suzanne 2018
Et puis la nuit avance, la soirée se poursuit sur le circuit pour certains qui décident d'en faire le tour aussi dévêtus qu'un ver de terre avec l'assistance des éclairages d'un Berlingo qui tente de les suivre. Dingues, et dingue de coutume chaque année reconduite.

La suite ... une prochaine.

La suite de la nuit s'annonce fraîche et humide. Je rejoins le paddock, une musique techno en fond du plateau supérieur, le paddock des " jeun's ". Je dors sous mon barnum, lit de camp et duvet, les étoiles et le lune sont les lucioles de Sainte-Suzanne pour cette première nuit.
Et le soleil les remplace pour un réveil des plus naturel, j'avais prévu de ne pas mettre d'alarme de réveil actif. Il est tôt mais la température augmente, la journée du samedi s'annonce très belle.
Arrivent de nouveaux participants en essayant de prendre place dans le paddock non sans difficultés car l'herbe est encore humide et ils redoublent d'essais pour monter dans le paddock. C'est déjà un 1er spectacle en soi avant l'heure.
Le bonjour autour de soi et petit déj' accomplis un petit tour s'impose. Les copains de la veille sont bien là. On se dirige vers l'entrée du paddock à l'accueil pour conclure les inscriptions, il y a du monde, Sainte-Suzanne est une épreuve appréciée qui se lit sur les visages et les palabres de la file d'attente. 1ère récompense un tee-shirt qui sera porté par les participants tout au long du WE avec fierté.
On entend déjà des motos et quads en chauffe, Jean-Pierre au micro annonce le programme de la journée et les consignes.
Le bruit magique des quads 2 temps YAMAHA 350 BANSHEE et des 4 temps annoncent le début des festivités de cette grandiose " féria " du motocross de Sainte-Suzanne. De retour au paddock, les pilotes des autres catégories se préparent, arrivent après les quads les essais libres. On roule, les essais s'enchainent dans une chronologie des plus contrôlé, pas de retard. C'est nickel. Arrive midi, tout le monde se replie " chez soi ". Avec KIM ET IMMA nos catalans préférés on décide de profiter de la buvette pour l'apéro. On y organise nos " BEER STOP " en mémoire à Carlqvist. Déjeuner avec les amis, petite sieste, on remonte en selle. Mon " Big PW "
Sainte-Suzanne 2018
reprend du service et ça roule toute l'après-midi, le spectacle est beau, les spectateurs sont nombreux, le soleil nous accompagne tout au long de la journée.
A 18 heures, on remballe le matériels, on s'organise avec les amis pour la soirée. Elle s'annonce agréable, dîner entre amis au paddock, d'autres ont choisi le repas organisé par le comité des fêtes et le MC2S. Au paddock, les " barbeuc's " s'animent de bonnes humeurs et odeurs. Quant à nous, Clément, Ruben et moi-même somment invités chez la " Guitou Family "
Sainte-Suzanne 2018
au complet, Jean-Charles étant arrivé au matin. C'est toujours aussi bon, plein de sympathie. J'ai prévu le " Lubrifiant Racing "
Sainte-Suzanne 2018
Toujours présents nos deux acolytes René PENNE et papy JACK, toujours pleins de bonnes humeurs, René met de l'ambiance. On est au dessert, la nuit s'avance mais René ne manque pas d'énergie. Une musique surgit du village, il y a de l'ambiance au repas organisé ??? Avec René on se pose la question. Nous laissons Guitou et les siens se repliés dans leur camping-car. René et moi décidons de nous rendre à ce fameux repas et là agréable surprise de l'ambiance qu'y règne. AMBIANCE FERIA et BANDAS, Jean-Pierre y est en chef d'orchestre
Sainte-Suzanne 2018
il envoie avec son saxophone, ils envoient tous les zicos
Sainte-Suzanne 2018

René se mêle à l'ambiance, retrouve des connaissances, il a une pêche d'enfer
Sainte-Suzanne 2018
Sainte-Suzanne 2018
Avec son ami Bruno PLANTIVAUX
Sainte-Suzanne 2018

Posté le 11-06-2018, à 22:18
Un dimanche à Sainte-Suzanne …

Au petit matin Papy Jack est à l'œuvre de réparer sa monture, ayant cassé le moyeux arrière de sa BSA, son ami Maurice sacrifie sa magnifique Rickman pour lui faire don de sa roue arrière. Maurice est venu avec une autre moto qui lui permettra de rouler.
Sainte-Suzanne 2018

Sainte-Suzanne 2018
Il commence à y avoir du monde au bord de la piste, et de l'impatience chez notre René bien-aimé … 
Sainte-Suzanne 2018
Il dévore la vie à pleines dents.

14761476 messages 871871 images
Posté le 12-06-2018, à 14:36
Super sympa ce reportage "Inside" ....Le moto cross comme nous l'aimons........LIKE ! 👍 
56 ans15111511 messages 523523 images
Posté le 13-06-2018, à 09:45
 👍  👍  👍 

Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Posté le 13-06-2018, à 21:21
Sainte-Suzanne 2018

3 semaines plus tard...
Posté le 08-07-2018, à 16:33
Sainte-Suzanne 2018

Posté le 08-07-2018, à 16:55
Sainte-Suzanne 2018

Bonjour L'AbbéSA, on aimerait voir plus de photos de cette belle journée du dimanche à Sainte-Suzanne.

2 semaines plus tard...
186186 messages 5757 images
Posté le 26-07-2018, à 07:00
Bonjour les amis.

Tout d'abord je souhaite remercier le village de Saint-Victor Rouzaud, Monsieur Prax le maire et sa famille, Monsieur Laborde le propriétaire et sa famille, le comité des fêtes et toute la population pour leur accueil des plus chaleureux.

Je remercie également les pilotes qui ont joué le jeu de participer à la fête du village.

Notre petite démonstration s'est bien déroulée malgré la boue, avec de belles séances de roulage.
Pour ceux qui n'ont pas pu rouler, ils seront remboursés ou bien invités gratuitement à Lacaugne  le 22 septembre ou Peyssies le 7 octobre.

Un hommage a été rendu à Monsieur Cavallo, merci aux amis de Lavaur et la team Maico.

Avant ces deux dates et sous réserve d'autorisations, je voulais vous signaler que MC2S organise avec  le comité des fêtes du Fossat une endurance mobylette le 19 août. Une partie asphalte et une partie terre vous sera proposée.

Vous pouvez m'appeler pour plus de renseignements.

Je vous souhaite un bel été.
Jean-Pierre Castaing pour MC2S.
66 ans13441344 messages 307307 images
Posté le 26-07-2018, à 07:31

Code:

👍  👍 
La gadoue,la gadoue......! 😄  🙂

"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
3 semaines plus tard...
Posté le 16-08-2018, à 08:51
Bonjour à tous,

Juste un petit rappel des manifestations MC2S pour ceux qui souhaitent participer.

Dimanche 19 août Le Fossat Super Mob.( Engagement sur place )

Samedi 22 septembre Prairie Lacaugne.

Dimanche 7 octobre Prairie Peyssies (Chez la famille NICOLA)

Les engagements Lacaugne Pessies seront à disposition prochainement sur le Guide vert ( Merci à Laurent pour la gestion du site ) et sur le site du Club.

Merci A bientôt.
Jean-Pierre Castaing pour MC2S.
Posté le 27-08-2018, à 20:14
Bonsoir,
Le Super Mob du Fossat s'est bien déroulé, une journée agréable et amusante, nous avons été très bien reçus comme d'habitude par la société Métalu que je remercie.

Je remercie également tous les participants plus nombreux que l'an passé et les autres sponsors les peintures Unikalo et le Crêdit Agricole.
Le comité des fêtes la municipalité et la communauté des communes nous ont également bien aidé, sans oublier les services de la Préfecture de Saint-Girons pour le traitement du dossier.

MC2S vous donne rendez-vous sur deux prairies pour terminer la saison:
Lacaugne le 22 septembre et Peyssies le 7 octobre, mais avant il y a Lacroisille où nos amis d'almécross doivent être en train de travailler pour nous faire un circuit au top Merci à eux.

A bientôt
Jean-Pierre pour MC2S.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
64 connectés : 9 membres : auclair DUFAYARD Michel Francis47 jacky alleaume Lafayette43 lartisien Poireaunen TUTUF62 Vince Klorto, 55 invités et 19 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
64 connectés : 9 membres : auclair DUFAYARD Michel Francis47 jacky alleaume Lafayette43 lartisien Poireaunen TUTUF62 Vince Klorto, 55 invités et 19 Robots d'exploration.