Tu es le seul a avoir remarqué les pattes de Maico dans l'ensemble des pieces 😄 😄
Merci Tib 26...
L’intégralité des roulements étaient à changer.
Apres le nettoyage et sablage, j'ai passé l'ensemble a la brosse a satiner.Puis montage des roulements a la presse.
Remise en place sur le cadre avec la visserie fraichement zinguée et graisse marine à bloc.
Quelques photos du boulot effectué sur le bras oscillant .
Ponçage pour retirer les traces d'impacts et passage de la brosse à satiner pour la finition.
Graissage des roulements. Nettoyage des joints et mise en place des colerettes nouvellement zinguées.
Pose de nouveaux guide gaine de frein arrière.
Ça avance...
Peux tu stp m'expliquer l'intégralité de la procédure en détail pour récuperer un bras oscillant aussi propre? Je suis novice et ta méthode semble être magique 😲
C'est magnifique! 👍
Est ce que tu passes un produit pour le protéger à la fin?
Merci d'avance 🤭
rusty61 a écrit :Salut jean pierre.
Tu es le seul a avoir remarqué les pattes de Maico dans l'ensemble des pieces 😄 😄
Merci Tib 26...
Oui il faut dire aussi que ceux sont les miennes 😄 😄 😄 😄 😄
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Tib 26 a écrit :Salut Rusty 61,
Peux tu stp m'expliquer l'intégralité de la procédure en détail pour récuperer un bras oscillant aussi propre? Je suis novice et ta méthode semble être magique 😲
C'est magnifique! 👍
Merci d'avance 🤭
Salut Tib26
Tu retrouves de nombreuses restauration sur le forum ou la technique est décrite.
Succintement, il faut comme pour une carrosserie, poncer le bras oscillant avec des feuilles de papier à poncer de différents grains. On ponce bien à plat jusqu'a retrouver une surface correcte. Parfois, on ne peut pas "descendre" suffisamment mais cela fonctionne assez bien pour retrouver une seconde jeunesse.
Une photo du bras avant le ponçage.
Question finition, j'utilisé une brosse 3M pour donner un aspect brossé fin qui rappelle l'origine.
Le top, c'est de pouvoir anodiser à nouveau le bras pour "stabiliser" cette finition dans le temps.
En espérant avoir répondu à ta question.
Je viens de recuperer ma moto pour commencer mon projet, je t'invite à aller voir dans la rubrique restauration, CR 250 1990 🙂
Bon courage pour la suite du projet
Impossible de demonter les rayons. Meme avec une chauffe et du degrippant, j'ai été obligé de couper les rayons.
Demontage complet, sablage et thermolaquage noir pour le moyeu.
Pose de roulements neufs après les avoir correctement et copieusement graissé ! !
JMB roulait avec une roue arrière de 19 pouces à l'époque. J'ai réussi à trouver non sans mal une jante arrière 19" DID d'origine Honda neuve pour un prix très correct.
Pour le rayonnage, on utilise dans le velo de l'huile de lin pour dans un premier temps, lubrifier les têtes de rayon et faciliter le serrage et dans un second temps, en séchant, l'huile de lin fait office de frein filet en restant suffisamment "souple" pour le Devoilage si nécessaire. J'ai repris cette technique pour la roue.
Fond de jante, chambre à air et pneu neuf pour finir.
Tib 26 a écrit :C'est parfaitement clair merci beaucoup 👍
Je viens de recuperer ma moto pour commencer mon projet, je t'invite à aller voir dans la rubrique restauration, CR 250 1990 🙂
Bon courage pour la suite du projet
Je vais suivre ça 😎
Tu as vu celle de Cr86 sur la première page de mon sujet ?
Tib 26 a écrit :Salut Rusty 61,
C'est magnifique! 👍
Merci d'avance 🤭
rusty61 a écrit :
Salut Tib26
Tu retrouves de nombreuses restauration sur le forum ou la technique est décrite.
Succintement, il faut comme pour une carrosserie, poncer le bras oscillant avec des feuilles de papier à poncer de différents grains. On ponce bien à plat jusqu'a retrouver une surface correcte. Parfois, on ne peut pas "descendre" suffisamment mais cela fonctionne assez bien pour retrouver une seconde jeunesse.
Une photo du bras avant le ponçage.
Question finition, j'utilisé une brosse 3M pour donner un aspect brossé fin qui rappelle l'origine.
Le top, c'est de pouvoir anodiser à nouveau le bras pour "stabiliser" cette finition dans le temps.
En espérant avoir répondu à ta question.
Beau travail,merci du partage.... 🙂
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Vivement ce soir que je fasse le montage ! 😂 😂
Jean#66 a écrit :Pas con l'huile de lin ! c'est vrai que sur ma bouteille il y a une espèce de gomme qui se forme en séchant mais qui ne durcit pas vraiment et assez facile à enlever 👍
Je ne connais pas réellement l'efficacité sur le rayonnage moto.
Mais dans le velo ( c'est mon job ), y'a pas mieux !
Transmission d'origine 125 CR 1990 => 13×51, elle correspond donc parfaitement. 🤭
Montage avec visserie neuve et mise en place de la roue.
Je suis content de ma trouvaille, première pièce qui marque la différence entre une restauration classique et la modeste replica que j'ai pour objectif...