LA CÔTE D'OR SOUS HAUTE SURVEILLANCE
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
56 ans10631063 messages
Posté le 27-06-2007, à 11:46
la seule solution  consiste a faire front, à   s unir et à  oeuvrer autrement qu en gueulant sur differents forums...bon, on commence par quoi? le codever? ou y a mieux?... car en dehors du TT , tous nos plaisirs mecaniques sont touchés...  et tout cela pour des raisons qui ne tiennenet pas debout, mais comme lefrancais est con par essence...  🤬

Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 27-06-2007, à 12:35
Je crains que là  ce ne soit pas le français qui est en cause... c'est justement cette putain de culture anglo-saxonne qui domine le monde et surtout l'économie qui fait que sur les clopes est marqué fumer tue, sur les pubs de bouffe il y a tout un tas de conseils à  la con (alors qu'on se nique la santé avec tous les conservateurs/colorants de la bouffe industrielle), sur la bagnole des émissions télé où l'on voit des morts et estropiés à  la pelle... Y a que sur le pinard ou le Ricard qu'il y a encore rien, mais ça va pas tarder!
C'est leur mode de fonctionnement, y a qu'à  voir ce que ça donne avec le temps...
Une mentalité débile qui nous vient de chez nos chers cousins d'amérique, et de chez nos ennemis héréditaires (les angliches, quoâ)! Un avatar de notre société d'hyper consommation/hyper médiatisation, avec le truc annoncé comme au moyen âge consommez tranquilles, braves gens, on s'occuppe de protéger la nature que nous détruisons si légèrement par ailleurs... par nature, bien sûr on parle du terrain de jeu de ces pauvres citadins paumés, leur seul exutoire à  cet infernal conso/boulot/dodo (avec Prozac, sinon pas dodo!)... pas de la vraie nature, celle à  l'échelle de la planète et qui va pas tarder à  nous péter à  la gueule...

Donc, on peut s'organiser, oui, mais avec quel résultat à  la clé?????

On montre du doigt actuellement la pollution générée par les maisons individuelles avec le chauffage au mazout... campagne des médias, on sait ce que ça veut dire, les taxes vont pas tarder à  tomber! Nous en région de montagne, le chauffage c'est vital (la chaudière fonctionne plus ou moins 9 mois par an ici). Ca nous coûte déjà  la peau du c..., mais on va encore nous en rajouter une couche, faudra bien plier l'échine et raquer!
Pareil pour les transports... gentils les écolos, faut aller au boulot en transports en commun ou en vélo. Transports en commun, en Lozère, connais pas. Le vélo? Mhhhh, sympa! Ceux qui connaissent le coin apprécieront,il n'y pas un seul endroit plat dans le département: le vélo au quotidien c'est douche obligatoire en arrivant au boulot et temps de transport multipliés par 10. Tu les fais quand tes 4 heures sup' par semaine, msiou Sarko? Et je vous parle pas de l'hiver avec les pneus cloutés!

Alors, l'enduro dans tout ça ne pèse pas lourd! On en reparle dans 10 ans pour voir si c'est du fantasme! :/

Té un truc rigolo: vous avez vu ce con de Juppé quand il était encore ministre des écolos? Il arrivait au conseil des ministres en vélo, ou... en Toyota Prius! Quand on connait le passé du mec, on se dit que là , vraiment, ces gens là  sont sûrs qu'on est des gros bourrins, aucun doute! Et ça augure mal de l'avenir! D'autant que le vélo devait être déchargé du coffre de la Vel Satis à  quelques centaines de mètres de là : le costard c'est pas le top, ça se coince dans la chaine!
Tout dans l'image, même des trucs importants comme l'écologie... franchement, on est dans la merde, et bien au delà  des soucis rencontrés dans nos loisirs...

Oh purée, je cause trop, moi, faut m'arreter quand vous saturez, sinon...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 27-06-2007, à 12:54
poulet48 à  écrit:Je crains que là  ce ne soit pas le français qui est en cause... c'est justement cette putain de culture anglo-saxonne qui domine le monde et surtout l'économie qui fait que sur les clopes est marqué fumer tue, sur les pubs de bouffe il y a tout un tas de conseils à  la con (alors qu'on se nique la santé avec tous les conservateurs/colorants de la bouffe industrielle), sur la bagnole des émissions télé où l'on voit des morts et estropiés à  la pelle... Y a que sur le pinard ou le Ricard qu'il y a encore rien, mais ça va pas tarder!
C'est leur mode de fonctionnement, y a qu'à  voir ce que ça donne avec le temps...
Une mentalité débile qui nous vient de chez nos chers cousins d'amérique, et de chez nos ennemis héréditaires (les angliches, quoâ)! Un avatar de notre société d'hyper consommation/hyper médiatisation, avec le truc annoncé comme au moyen âge consommez tranquilles, braves gens, on s'occuppe de protéger la nature que nous détruisons si légèrement par ailleurs... par nature, bien sûr on parle du terrain de jeu de ces pauvres citadins paumés, leur seul exutoire à  cet infernal conso/boulot/dodo (avec Prozac, sinon pas dodo!)... pas de la vraie nature, celle à  l'échelle de la planète et qui va pas tarder à  nous péter à  la gueule...

On montre du doigt actuellement la pollution générée par les maisons individuelles avec le chauffage au mazout... campagne des médias, on sait ce que ça veut dire, les taxes vont pas tarder à  tomber! Nous en région de montagne, le chauffage c'est vital (la chaudière fonctionne plus ou moins 9 mois par an ici). Ca nous coûte déjà  la peau du c..., mais on va encore nous en rajouter une couche, faudra bien plier l'échine et raquer!
Pareil pour les transports... gentils les écolos, faut aller au boulot en transports en commun ou en vélo. Transports en commun, en Lozère, connais pas. Le vélo? Mhhhh, sympa! Ceux qui connaissent le coin apprécieront,il n'y pas un seul endroit plat dans le département: le vélo au quotidien c'est douche obligatoire en arrivant au boulot et temps de transport multipliés par 10. Tu les fais quand tes 4 heures sup' par semaine, msiou Sarko? Et je vous parle pas de l'hiver avec les pneus cloutés!

Alors, l'enduro dans tout ça ne pèse pas lourd! On en reparle dans 10 ans pour voir si c'est du fantasme! :/

Té un truc rigolo: vous avez vu ce con de Juppé quand il était encore ministre des écolos? Il arrivait au conseil des ministres en vélo, ou... en Toyota Prius! Quand on connait le passé du mec, on se dit que là , vraiment, ces gens là  sont sûrs qu'on est des gros bourrins, aucun doute! Et ça augure mal de l'avenir! D'autant que le vélo devait être déchargé du coffre de la Vel Satis à  quelques centaines de mètres de là : le costard c'est pas le top, ça se coince dans la chaine!
Tout dans l'image, même des trucs importants comme l'écologie... franchement, on est dans la merde, et bien au delà  des soucis rencontrés dans nos loisirs...

merde pascal,j'ai l'impression que c'est Domi qui parle:/
en tout cas bravo 
je suis 100% d'accords avec toi 
nico
Posté le 27-06-2007, à 13:23
poulet48 à  écrit:Je crains que là  ce ne soit pas le français qui est en cause... c'est justement cette putain de culture anglo-saxonne qui domine le monde et surtout l'économie qui fait que sur les clopes est marqué fumer tue, sur les pubs de bouffe il y a tout un tas de conseils à  la con (alors qu'on se nique la santé avec tous les conservateurs/colorants de la bouffe industrielle), sur la bagnole des émissions télé où l'on voit des morts et estropiés à  la pelle... Y a que sur le pinard ou le Ricard qu'il y a encore rien, mais ça va pas tarder!

Vu sur le net la vidéo de ce grand con de Mamère filmé à  son insu descendant de sa Safrane avec chauffeur et déclamant  5 min plus tard en interwiew, avec de bouleversants accents de sincérité, que lui ne se déplace qu'à  vélo dans Paris ?

Oui... je sais pas si on est cons, mais indéniablement nos dirigeants nous prennent pour des cons.
Et on a beau le savoir, ils ont savoir qu'on sait, on a beau être tous bien conscients de cet état de fait... rien n'y fait, ça continu !

Je me demande bien pourquoi je n'ai pas, pour les Présidentielles, adopté la même stratégie que pour les législatives... une bonne abstention méprisante !
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 27-06-2007, à 13:48
ta ta fait les gars!!! chuis bien d'accord avec vos pertinentes z'analyses...
notamment celles de Poulet, Eric et Flamby. Sans prendre parti (ni politique, ni pris....j'm'en voudrais) faut bien reconnaître que de gauche ou de droite, ce sont toujours les mêmes conneries contre les motorisés qui sont débitées sempiternellement à  l'intention des gogos (nous) qui les entendent (j'ai pas dit qui les écoutent hein!!!...qui les entendent...nuance)

bref effectivement, on a pas le cul sorti des ronces, néanmoins pour donner le ton de ce que sera MON comportement à  moi si dans 10 ans l'enduro est strictly verbotten comme le précise la prédiction de Poulet (j'espère qu'il se gourre le NostrePouletdamus  😂)...j'aurai alors 54 ans et il y a fort à  parier que je fasse sauter le pucelage de mon casier judiciaire qui malgré ses 44 ans et des poussière à  ce jour est toujours vierge. En clair, je deviendrai un dangereux délinquant environnemental qu'il faudra abattre sans sommations, d'ailleurs les ordres seront clairement donnés par le présidentissime démocratiquement élu à  vie...Mamère 1er. Le super-ministre Olin de la cyber-police sera là  pour transmettre à  ses cyber-flics mon empreinte génétique pour qu'il n'y ait pas de bavure et qu'ils m'abattent bien comme le chien de terrorenduriste que je suis....

Avé Kosciusko-Morizet!!! celui qui va enduriser ce week end te salue!!!!

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
56 ans10631063 messages
Posté le 27-06-2007, à 13:58
patrick à  écrit:ta ta fait les gars!!! chuis bien d'accord avec vos pertinentes z'analyses...
notamment celles de Poulet, Eric et Flamby. Sans prendre parti (ni politique, ni pris....j'm'en voudrais) faut bien reconnaître que de gauche ou de droite, ce sont toujours les mêmes conneries contre les motorisés qui sont débitées sempiternellement à  l'intention des gogos (nous) qui les entendent (j'ai pas dit qui les écoutent hein!!!...qui les entendent...nuance)

bref effectivement, on a pas le cul sorti des ronces, néanmoins pour donner le ton de ce que sera MON comportement à  moi si dans 10 ans l'enduro est strictly verbotten comme le précise la prédiction de Poulet (j'espère qu'il se gourre le NostrePouletdamus  😂)...j'aurai alors 54 ans et il y a fort à  parier que je fasse sauter le pucelage de mon casier judiciaire qui malgré ses 44 ans et des poussière à  ce jour est toujours vierge. En clair, je deviendrai un dangereux délinquant environnemental qu'il faudra abattre sans sommations, d'ailleurs les ordres seront clairement donnés par le présidentissime démocratiquement élu à  vie...Mamère 1er. Le super-ministre Olin de la cyber-police sera là  pour transmettre à  ses cyber-flics mon empreinte génétique pour qu'il n'y ait pas de bavure et qu'ils m'abattent bien comme le chien de terrorenduriste que je suis....

😉+ 1 , mais autant tout faire avant d en arriver là ...

Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
11 message
Posté le 27-06-2007, à 14:08

Eric à  écrit: Vu sur le net la vidéo de ce grand con de Mamère filmé à  son insu descendant de sa Safrane avec chauffeur et déclamant  5 min plus tard en interwiew, avec de bouleversants accents de sincérité, que lui ne se déplace qu'à  vélo dans Paris ?

Oui... je sais pas si on est cons, mais indéniablement nos dirigeants nous prennent pour des cons.
Et on a beau le savoir, ils ont savoir qu'on sait, on a beau être tous bien conscients de cet état de fait... rien n'y fait, ça continu !

Je me demande bien pourquoi je n'ai pas, pour les Présidentielles, adopté la même stratégie que pour les législatives... une bonne abstention méprisante !
Eh Oui,
de quoi modifier le vieil adage :
-Toutes des salopes, même Mamère!!!!!

A force de conneries et de bourrage de crânes de nazes avec leurs théories à  la con, un jour, ça va dégénérer!!
Comme beaucoup, je bosse, je paye des impots, je dis bonjour aux gens que je croise, je coupe mon moteur en présence des animaux, je restreins volontairement le nombre de participants quand je vais faire une balade, je fais marcher le commerce local et rural, je passe au filet de gaz dans les zones fragiles,.....,

mais je SUPPORTE PLUS 😢   🤬  😢   🤬  😢   🤬  de croiser des glands qui se bouchent le nez, de plus avoir la conscience tranquile quand je vais faire une balade, de voir les gendarmes froncer les sourcils même quand j'ai la moto sur la remorque, d'être géné quand au fil d'une conversation anodine on me demande quelle est ma passion, d'aller régulièrement se justifier devant un Maire pour conserver un droit constitutionnel, d'entendre dire qu'on dérange les p'tizoizos par des gens qui mettent des pétards dans leurs cerisiers (véridique! Les pétards, ça me gène pas, mais au moins on ferme sa gueule sur la tranquilité des piafs!!!), en gros, je supporte plus la propagande et le dénigrement systématique dont nous sommes victimes (même s'il faut bien reconnaître certains abus!), et le pire, la sentiment d'être jugé par des abrutis (rien de pire qu'un con qui croit qu'il a compris!!!).

Alors je sais pas vous, mais moi, j'sens bien que le prochain qui va venir aboyer trop près, yva s'en prendre une qui va lui faire baisser les oreilles pour quelques temps!!!       
11 message
Posté le 27-06-2007, à 14:13
patrick à  écrit:ta ta fait les gars!!! chuis bien d'accord avec vos pertinentes z'analyses...

+1 futur dangereux délinquant!!!!!! J'arrèterai seulement en prison!!!!!!
On passe au pluriel : Enduritori te salutent!!!!!!! 🤭 🤭 🤭 🤭
11 message
Posté le 27-06-2007, à 17:00
a sentiment d'être jugé par des abrutis (rien de pire qu'un con qui croit qu'il a compris!!!).
Ceux la ,mon Pauvre EL Magnyfico,si tu veux t'en dedarrasser,tu vas avoir une ENORME quantite de Travail ,y a du Taf tellement cette population est dense !!
Va faloir que tu joue beaucoup des sabots pour les eliminer
Bon bourres Pifs !!
Posté le 27-06-2007, à 18:17
Dac odac, ça sent l'orange mécanique, ça... (Can Am?)

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 28-06-2007, à 00:05
poulet48 à  écrit:Dac odac, ça sent l'orange mécanique, ça... (Can Am?)
Tout a fait mon cher volatile de la Lozere
Enfin quelqu'un qui a de l'instruction
Mais ne pense specialement moto a chaque annonce de couleur,autrement ,c'est que tu es atteint du syndrome de Pavlov
Te casse pas le croupion si tu c'est pas qui c'est ,va http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flexe_de_Pavlov  voir ,la,et tu sauras tout.
Je met une http://dansmonjardin.free.fr/  lien  vers ce Personnage Haut en couleurs ,que tu as certainement du entendre deja,si tu ecoute le 4 eme morceaux proposer,tu comprendras pourquoi je parle de Pavlov
Bonne ecoutes
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 28-06-2007, à 06:48
Flamby, il magnifico. à  écrit:Ce qui m'éclate le plus, c'est à  chaque fois la formule espace naturel employée avec une démagogie certaine!!
C'est quoi, un espace naturel??? Dans un pays où l'agriculture et l'exploitation forestière sont bien développées, où les voies de communications ou de distribution (électrique, gaz, eau,...) n'ont pas laissé beaucoup d'hectares de terrain vierges, enfin, un pays ural et socialisé, on trouve encore des pingouins pour nous tenir le discour sur les espaces naturels à  la vue du premier groupe de plus de 4 arbres!! Ca doit plaire aux citadins, m'enfin avec cette logique, en trois jours, la moindre poubelle oubliée au soleil et grouillante de bébèttes diverses peut être considérée comme un espace naturel!!!!
Va p'tet falloir qu'yzaretent avec leurs ESPACES NATURELS de mes deux!!!  😜   😜
Pour l'anecdote, suite à  la lecture d'un article de ce type il y a environ deux ans, j'ai pris mon téléphone, et je me suis mis en quète de savoir ce qui était espace naturel, et ce qui ne l'était pas dans mon département. Eh ben après une après midi complète avec le combiné qui chauffe l'oreille, et après avoir pris contact avec la Pref, la DDAF, l'ONF, l'ONCFS,la DIREN, le Tribunal Administratif (on sait jamais, ils ont peut-être une définition juridique!?!?!), après qu'il m'aient promené de Chefs de cabinet en spécialiste de la protection de la nature, d'attaché aux affaires rurales en attaché à  l'heure de la pendule, surtout vers 15h30!!!, y a pas eu un clampin capable de me dire ce qu'était un Espace Naturel.
Alors l'article du code de l'environnement de Brice, régissant la circulation des véhicules à  moteur dans les Espaces Naturels, il est bien zoli, mais moi, vu que j'suis un peu ( même beaucoup, suivant le cas!!!) con, y faudrait aussi commencer par me dire précisément ce que c'est!!!!!!!!    😲     😲
Putain, y'a des fois, ça me gonffle!!!!!!!!!!    🤬     🤬
salut flamby
toute l apres midi au tel : courageux et puis tu ne paye pas le teléphone ?  😄   😄   😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
11 message
Posté le 28-06-2007, à 08:48
Flamby, il magnifico. à  écrit:Ce qui m'éclate le plus, c'est à  chaque fois la formule espace naturel employée avec une démagogie certaine!!
C'est quoi, un espace naturel??? Dans un pays où l'agriculture et l'exploitation forestière sont bien développées, où les voies de communications ou de distribution (électrique, gaz, eau,...) n'ont pas laissé beaucoup d'hectares de terrain vierges, enfin, un pays ural et socialisé, on trouve encore des pingouins pour nous tenir le discour sur les espaces naturels à  la vue du premier groupe de plus de 4 arbres!! Ca doit plaire aux citadins, m'enfin avec cette logique, en trois jours, la moindre poubelle oubliée au soleil et grouillante de bébèttes diverses peut être considérée comme un espace naturel!!!!
Va p'tet falloir qu'yzaretent avec leurs ESPACES NATURELS de mes deux!!!  😜   😜
Pour l'anecdote, suite à  la lecture d'un article de ce type il y a environ deux ans, j'ai pris mon téléphone, et je me suis mis en quète de savoir ce qui était espace naturel, et ce qui ne l'était pas dans mon département. Eh ben après une après midi complète avec le combiné qui chauffe l'oreille, et après avoir pris contact avec la Pref, la DDAF, l'ONF, l'ONCFS,la DIREN, le Tribunal Administratif (on sait jamais, ils ont peut-être une définition juridique!?!?!), après qu'il m'aient promené de Chefs de cabinet en spécialiste de la protection de la nature, d'attaché aux affaires rurales en attaché à  l'heure de la pendule, surtout vers 15h30!!!, y a pas eu un clampin capable de me dire ce qu'était un Espace Naturel.
Alors l'article du code de l'environnement de Brice, régissant la circulation des véhicules à  moteur dans les Espaces Naturels, il est bien zoli, mais moi, vu que j'suis un peu ( même beaucoup, suivant le cas!!!) con, y faudrait aussi commencer par me dire précisément ce que c'est!!!!!!!!    😲     😲
Putain, y'a des fois, ça me gonffle!!!!!!!!!!    🤬     🤬
bernard à  écrit: salut flamby
toute l apres midi au tel : courageux et puis tu ne paye pas le teléphone ?  😄   😄   😄
Ben non, avec l'abonnement internet, j'ai la téléphonie fixe illimitée!!
Tu sais, j'en ai passé des heures au téléphone ou sur mon PC a chercher des renseignements sur le droit de circuler ou des éléments pour constituer des dossiers de requète au T-A.
Maintenant, je sais à  peu près comment ça marche, et j'avoue avoir, à  mon humble avis, assez de connaissances du TRUC pour savoir ce qui est, non pas attaquable, mais surtout gagnable et la façon de l'aborder, afin de ne pas dépenser d'énergie inutilement!!
Je vais peut-être me mettre en quète de renseignement sur la formule juridique Espace naturel, car comme je suis con et que jusqu'alors la seule forme juridique connu est Espace naturel sensible qui concerne uniquement des zones inventoriées par les DIREN, mais qui ne couvrent que très peu de terrain vu les normes drastiques qui les régissent, je pense que dans bon nombre de cas, une contestation de verbalisation sous le coup du L362-1 doit être jouable!!
En effet, imaginons un chemin étroit, non carrossable, entre deux champs de maïs (OGM de surcroit!!!). On peut pas vraiment dire que c'est un espace naturel, hein? 
De même, une forêt exploitée, avec pleins de petits douglass qui poussent vite n'est pas vraiment naturelle au sens propre du terme, vu que la seule chose qui la différencie du champs de maïs, c'est la taille des plantes, et leur durée de pousse!!!
Le même raisonnement peut s'étendre à  pas mal d'autres cas!!
Alors vu que le L362-1 est destiné aux espaces naturels, y a p'tet un peu à  gratter par là !!!!!! 😉
65 ans4949 messages
Posté le 28-06-2007, à 09:12
Quelle vision flamboyante   
le L362-1 est du code de l'environnement ou du code rural?
Je n'irais pas par quatres chemins  ( juste un single à  moto):  Flamby, veux tu en être de la FFMEL?   😉

Moto(s) : Katoche 300 EXC E
11 message
Posté le 28-06-2007, à 11:55
Salut HJE,
le L362-1, c'est l'environnement!!
Pour ta question, j'suis pas sûr d'avoir beaucoup de dispo!
Actuellement, j'suis en mission pour au moins un an à  400 bornes de chez moi (réveil le lundi 3h30, retour maison le vendredi 20h00!!), travaux dans la maison le samedi, p'ti coup de meule le dimanche matin avec les potes, l'aprem et les soirée du WE avec madame si je veux la garder (elle est quand même vachement mignone!!), plus deux trois bricoles, et c'est booké!!
Alors si c'est pour être adhérent à  la FFMEL, y'a aucun blème, mais pour m'investir un peu plus, on va attendre un peu!!!

Si tu veux, passe moi un mail!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
117 connectés : 13 membres : AGS cateralp espada jacky alleaume Jovidal Lafayette43 marcus73 MC Par Chemins O.Morhaut papy Theuil tonton willy37, 104 invités et 48 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
117 connectés : 13 membres : AGS cateralp espada jacky alleaume Jovidal Lafayette43 marcus73 MC Par Chemins O.Morhaut papy Theuil tonton willy37, 104 invités et 48 Robots d'exploration.