YAMAHA WRF PB POUR DEMARRER
Sujet
Posté le 25-06-2007, à 12:17
Sujet
salut a tous ,
jai un gros probleme avec ma yam 250 wrf de 2003.
cela fait 2 ou 3 sortie que jai remarqué un probleme au niveau de l'acceleration et un trop plein de carburateur qui faisait que pisser. il y a 15 jours je rentre de balade et hier je n'est pa pu démarrer .
j'ai demonté le carburateur qui n'était pas sale ( je n'est pas touché la richesse , gicleur ...) .
la bougie a de l'allumage
le demarreur patine
elle ne veut pas demarrer au kick .
pouvez vous me dire d'ou sa peut venir?
carburateur ? batterie  trop faible ( lien avec le boitier cdi donc meme au kick elle ne demarrerai pas) ?
pouvez vous m'eclairer car sa me fout un peut les boules d'aller chez yam alors que la becane n'a que 1300km

merci a tous par avance
11 message
Posté le 25-06-2007, à 12:50
Avant de t'égarer sur des pistes hazardeuses, tu devrais essayer de la démarrer avec des cables reliés à  une batterie de voiture, pour voir ce que ça donne avec une bonne patate, parce que ces trucs là , livrés avec demarreurs électriques, vu qu'on utilise toujours le bouton, le jour où y'a pu assez de jus, on est comme un gland et on ne sait pas la démarrer autrement!!!
Quand tu dis le démarreur patine, il patine vraiment, ou au contraire il n'a pas assez de pèche pour entrainer??
    😲
11 message
Posté le 25-06-2007, à 13:19
j'ai l'impression que le demarreur électrique n'entraine pas . c'est fort possible qu'il n'y ai pas assez de jus . je vais tester avec une voiture.
merci .
48 ans483483 messages
Posté le 25-06-2007, à 14:02
Salut Will,

je suis d'accord avec Flamby, essaie avec une batterie de voiture, et regarde bien ton tuyau sur le bouchon de réservoir, car je me suis faite avoir en faisant le plein, j'ai pincé le tuyau et donc plus d'air et la moto ne démarrait plus. (c'est très con et ça énerve un peu).
Sinon j'aurai une question sur ta moto, j'ai la même, et j'ai un petit soucis d'embrayage, à  chaud le point mort est impossible à  trouver, et vitesse engagé et embrayé la moto avance!!!! (je précise que je viens d'acheter la moto et qu'elle a 2500km, la vidange a moins de 500km, j'ai essayé de retendre l'embrayage, mais toujours pareil)     
Aurais-tu le même problème sur la tienne?????
burdinette

Moto(s) : 125 EXC 06
48 ans483483 messages
Posté le 25-06-2007, à 14:35
1 ) niveau de cuve a régler ++(déréglé)
2 ) batterie comme les autres ( a charger ,voiture trop intensité )
3) il faut vider le moteur de l'essence en trop plein qui doit ètre dedans
( a vide décompresseur /kicker 20 fois/robinet essence fermé bien sur
et ca doit démarer au kick ,si le niveau de cuve est refait )ou démareur!
48 ans483483 messages
Posté le 25-06-2007, à 15:32
merci pour ces reponses je vais tester sa ce soir en esperant que sa marche car ces motos sont vraiments biens mais avec les nouveau 4 temps c un peu la merde (allumage cdi ...)

merci yamaha ...

pour repondre a ta question j'ai aucun souci pour trouver le point mort . as tu regardé quelle huile a été utilisée ? je met de la 5w40 et ia pas de souci . par contre c'est vrai quelle a une petite tendance a avancer quand une vitesse est engagée mais cela reste très leger ...
allé merci a vous tous et si vous avez d'autres idées elles sont bien venues
48 ans483483 messages
Posté le 25-06-2007, à 16:26
pour atténuer vos soucis d'embrayage, il faut agrandir et/ou faire des trous supplémentaire dans la noix d'embrayage afin de mieux lubrifier les disques.
problème récurrent sur les yam.

attention de ne pas trop insister avec une batterie auto en renfort. le renvoi de démarreur qui fait aussi office de fusible est une pièce fragile.
48 ans483483 messages
Posté le 25-06-2007, à 17:02
Anonyme à  écrit:pour atténuer vos soucis d'embrayage, il faut agrandir et/ou faire des trous supplémentaire dans la noix d'embrayage afin de mieux lubrifier les disques.
problème récurrent sur les yam.

attention de ne pas trop insister avec une batterie auto en renfort. le renvoi de démarreur qui fait aussi office de fusible est une pièce fragile.
ne pas trop insister avec une batterie auto en renfort. le renvoi de démarreur qui fait aussi office de fusible
Tout a fait d'accord avec toi avec en plus la possibilite de griller le relay du demarreur ,le demarreur lui meme et SURTOUT , de ce prendre la batterie de la moto dans la tete a cause de la TRES grosse difference d'intensite entre celle de la voiture et celle de la moto
Je ne connais pas l'intensite de la batterie de la Yam,mais elle ne doit pas depasser 10 Amperes,alors que n'importe quelle petite voiture essence a une 40 Amperes,si en plus c'est une de Diesel PFFFFFFFFFF 14 Juillet avant l'heure
Fait gaffe Will ,c'est un coup a ce retrouver aux urgences vite fait

C'est sur que ca peut marcher une fois,mais comme on dit ,a tes risques et perils

El Magnifico,tu es certainement de tres bonne constitution,mais attention aux batteries au gel ,ca pete rapidos,et celles encore avec l'acide,si tu es rapide,quand tu vois monter les bulles apres avoir brancher la batterie auxiliaire ,casse toi ,ca va peter!!!
11 message
Posté le 25-06-2007, à 17:13
Ah désolé si j'ai dit une connerie, ce sera pas la première fois!!!!!
J'ai pas essayé avec une batterie de voiture, mais j'ai déjà  eu le problème d'une batterie déchargée qui n'envoie pas assez de patate pour démarrer, et j'ai à  chaque fois réussi à  démarrer avec les blocs portables de dépannage de mon voisin garagiste, alors j'ai pensé naïvement que ça pouvait le faire avec une voiture et des cables!!!! 😳  😳  😳
Pour le démarreur, c'est vrai qu'il faut pas trop tirer dessus, sinon, il aime pas!!!!

Bon, euh, ................  🤬   🤬  😳   🤬  😳
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
116 connectés : 12 membres : Baba0709 cateralp christophe didier gat_hva13 HMS20 ktmstgf PhilAt2 pry THOMAS03 willy37 YO51, 104 invités et 30 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
116 connectés : 12 membres : Baba0709 cateralp christophe didier gat_hva13 HMS20 ktmstgf PhilAt2 pry THOMAS03 willy37 YO51, 104 invités et 30 Robots d'exploration.