UNE PETITE QUESTION
Sujet
33 ans4343 messages
Posté le 23-06-2007, à 20:38
Sujet
bonjour a tous
Heu... bon voila, en ce moment on parle de plus en plus de l'injection sur les motos d'enduros ( de certaines cross aussi d'ailleurs ...) , et , ca ma fait pensé a un truc dont on parlait il ya deja quelque années.....
Est ce possible de faire fonctionner l'injection avec de l'huile de colza, je sais que ca marche sur les pompes a injection BOSH ( voiture ) j'vais peut etre avoir l'air con  😳   🤬 ( mon pere m'a dit que ca marche que avec du gasoil ) mais je prefere demander.

Moto(s) : cr 125r 2001
33 ans4343 messages
Posté le 23-06-2007, à 21:25
Salut, l'huile de colza fonctionne avec les moteurs diesel, maintenant, il y a l'éthanol pour les moteurs essence, mais il y a besoin d'une modif pour que les 4 T fonctionnent avec, pour les 2T, je ne sais pas
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 23-06-2007, à 21:27
Salut,

Monter une injection, sur une cross pourquoi pas, mais il faut être ingénieur déjà , si en plus tu veux faire tourner au Colza un moteur aussi performant qu'un 2 temps cross, t'as intérêt à  avoir en plus de sacrés notions en mécanique, carburant,etc...

Oui, certains l'ont fait sur de smoteurs gas-oil, mais il ne faut pas oublier de préciser que ce sont de moteurs de conception (impossible à  réaliser avec les tdi, dci d'aoujourd'hui) ancienne, et qu'il faut un certain dosage gas-oil, colza pour que çà  marche sans risque de tout casser.

Et je ne te parle même pas du temps qu'il faudra pour q'un constructeur sorte un emachine pareille de ses cartons, entre la mise au point, la fabrication, à  celà  il faut ajouter les pressions des grands groupes pétroliers qui sont tous contre les carburants écolos à  bas prix.

Donc même si l'idée est intéressante, elle ne sera pas facile à  mettre en oeuvre rapidement.
46 ans7474 messages
Posté le 23-06-2007, à 22:09
Salut JB,

La principale différence entre l'essence et le gasoil c'est que le gasoil ca brule alors que l'essence explose!
L'huile de colza n'explosant pas elle ne peut faire fonctionner un moteur essence!!!

En tout cas c'est bien dommage ca nous couterait moins cher...

Moto(s) : 450 WRF 2004
62 ans8787 messages
Posté le 23-06-2007, à 22:26
salut
huile colza comme carburant;c'est une alternative, mais qui ne peut interesser que les agri's comme producteurs et utilisateurs.Il faut des moteurs, avec si possible des pompes d'injection en ligne,qui soient d'une ancienne génération pour supporter la modif et bien sur à  compression élévée donc essentiellement diesel.
En outre si tous les agri's Français se mettaient à  faire de l'huile de colza,ils ne fourniraient que à  peine 20% des besoins en petrole de leurs compatriotes.Donc c'est une solution mais pas La solution.
Tu peux te faire un essai ,mais bon...à  part l'odeur de friture à  l'echappement...  🤔

Moto(s) : husqvarna 125 wr 1981
62 ans8787 messages
Posté le 23-06-2007, à 22:33
patrice à  écrit:salut

mais ou est passé les posts de mugen et pry   🤔 j'trouve plus! et sur la première page j'ai seulement deux sujets.normal???  merci de vos réponse.
Salut, c'est de ma faute et mon post sur Paname, je ne sais pas pourquoi, attendons que le grand gourou fasse le ménage
DESOLE!
62 ans8787 messages
Posté le 23-06-2007, à 22:44
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
53 connectés : 3 membres : AlainSéné Fender bird ricostopy, 50 invités et 13 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
53 connectés : 3 membres : AlainSéné Fender bird ricostopy, 50 invités et 13 Robots d'exploration.