A LA RECHERCHE !!!
Sujet
47 ans104104 messages
Posté le 07-06-2007, à 09:29
Sujet
Bonjour messieur !

Voila pour changer j'ai encore fait de la casse.

Roulement de roue arriere broyer pendant la derniere sortie. Si il y avait que ca cela irait mais ce cher roulement en a profité pour usiner mon moyeu.

J'ai remonté a la colle a roulement mais cela va durer qu'un temps.

Je suis donc a la recherche du roue complete de kx 250.

Je cherche donc quelqu'un de confiance qui aurait ca en magasin... 😍

Payer n'est pas vraiment le probleme mais sur internet tu peux tomber sur roue en plus mauvaise etat et le decouvrir une foi que tu ouvre le colis.

Tout les tuyaux sont les bienvenu, merci...

Moto(s) : 250 kx homologuée
47 ans104104 messages
Posté le 07-06-2007, à 11:39
As tu téléphoné aux 2 adresses que je t'ai donné ?
47 ans104104 messages
Posté le 07-06-2007, à 13:02
non pas encore mais je prefere chercher une roue a prix motard avant d'appeler les casses.

En parlant de pro j'ai appele a LMS moto a breteville l'orgueilleuse et il me propose de poser une bague pour coriger le logement.
prix entre 20 et 50 euro selon temps passé.

Je sais pas si tu les connais mas il semble que ces les seuls dans le calvados qui maitrise le 2 temps et les TT.

Au fait gus as tu des news pour la swm...

65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 07-06-2007, à 13:37
nickah à  écrit:non pas encore mais je prefere chercher une roue a prix motard avant d'appeler les casses.

En parlant de pro j'ai appele a LMS moto a breteville l'orgueilleuse et il me propose de poser une bague pour coriger le logement.

Je sais pas si tu les connais mas il semble que ces les seuls dans le calvados qui maitrise le 2 temps et les TT.

Oui , je les connais , François le boss avec qui j'ai roulé dans le temps est un passionné , là  pour ton cas suffit de trouver un bon tourneur , le soucis c'est de dérayonner ta roue , j'ai une roue de ar rm 125 , voir si ça pourrait se monter.

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
65 ans63486348 messages 50185018 images
Posté le 07-06-2007, à 16:53
nickah à  écrit:non pas encore mais je prefere chercher une roue a prix motard avant d'appeler les casses.

Oui ça avance mais doucement pour la swoum. Le gars doit me recontacter dans une quinzaine de jours, il est occupé pour l'instant.
Je connais LMS seulement de nom donc je peux pas t'aider par contre tu peux suivre les conseils de 420xl, lui c'est du fiable !
48 ans483483 messages
Posté le 07-06-2007, à 21:58
Salut, si ça t'intéresse j'ai une roue complète de 125 KX 94, je ne sais pas si c'est les même, il faudrait prendre les côtes, par contre je ne sais plus dans quel état elle est.   😎   😎
je peux te faire des photos.  😉 😉
burdinette.

Moto(s) : 125 EXC 06
47 ans104104 messages
Posté le 08-06-2007, à 09:29
Ca serait sympa que tu me prenne des photo, je vais regarder les cotes mais ca m'etonne que ca passe.

Merci a  tous pour vos reponses.

J'ai passé plus de temps a reparer cette machine que de rouler avec. A chaque entretien je decouvre les manques de serieux de l'ancien propietaire. Encore hier soir, je fais ma vidange et je savais que le filtage etait faible mais pas a ce point. En regardant de plus prés seul deux malheureux filets tiennent la visse.

Bref, je regle le probleme de la roue et je mets un filtage rapporté sur la vidange et je vends la machine. Ca fais trois mois que je l'ai (j'ai fais  kick neuf, fourche complete, roulement ar plus axe ar,filtage vidange ect...), je prefere  la vendre et racheter plus recent que de mettre cet argent dans la renovation.

Je vais me mettre a la recherche d'une machine dans les 3000 euro (250 ou 300 2T)

48 ans483483 messages
Posté le 08-06-2007, à 21:03
nickah à  écrit:Ca serait sympa que tu me prenne des photo, je vais regarder les cotes mais ca m'etonne que ca passe.

Merci a  tous pour vos reponses.

J'ai passé plus de temps a reparer cette machine que de rouler avec. A chaque entretien je decouvre les manques de serieux de l'ancien propietaire. Encore hier soir, je fais ma vidange et je savais que le filtage etait faible mais pas a ce point. En regardant de plus prés seul deux malheureux filets tiennent la visse.

Bref, je regle le probleme de la roue et je mets un filtage rapporté sur la vidange et je vends la machine. Ca fais trois mois que je l'ai (j'ai fais  kick neuf, fourche complete, roulement ar plus axe ar,filtage vidange ect...), je prefere  la vendre et racheter plus recent que de mettre cet argent dans la renovation.

Je vais me mettre a la recherche d'une machine dans les 3000 euro (250 ou 300 2T)
Salut, je te fais des photos, mais de quelle année est ta KX?, car entre 250 et 125 je ne pense pas qu'il y ait des différences. sinon si tu cherches une moto, j'ai une 250 WRZ modèle 98, et pas de frais à  prévoir, à  2500€.
burdinette.

Moto(s) : 125 EXC 06
48 ans483483 messages
Posté le 09-06-2007, à 06:14
Refait tourner ton moyeu à  une côte superieure, pour y inssérer une bague bronze, au diamètre d'origine....
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 09-06-2007, à 07:15
Salut

Juste pour dire que Olivier a raison pour le rajout d' une  bague bronze mais ce n' est pas obligatoire de démonter le moyeu et les rayons.
On peut aussi le faire a la fraiseuse avec un outil a alaisé (bete a corne),ce  qui évite de tout démonter.
Il ne faut pas une petite fraiseuse mais c ' est possible.
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 09-06-2007, à 07:42
Oui mon Zozor, c'est le plus simple et le plus solide, sous réserve de le faire faire par un pro, type rectifieur auto... tourneur fraiseur, la bague bronze sera sertie dans l'alésage (travail au 1/10 mn minimum), et l'intérieur de cette bague recevra le roulement de roue fixée au loctite vert pour avoir l'esprit tranquille , prix (environ) de l'opération 40 € ... tu serrais en Corrèze, en 1/2 heure je te le fais au boulot à  l'atelier, on le fait pour des roulements de barbotins de pelles de 50 tonnes, et autres mastodontes à  roues ou chenilles...alors une moto, je pense que ça va le faire, dans la mesure où je l'ai déjà  fait, pour moi, et pour dépanner des copains, et c'est encore plus facile puisque ce n'est pas un roulement conique, où là  l'usinage de la pièce est plus délicate, puisqu'elle est sollicitée aussi en pression, ce qui n'est pas le cas ici ...
Olivier
Posté le 09-06-2007, à 10:28
slt   fraiseuse  alesage de l ancien logement  et frette en alu de diametre inferieur au roulement puis realesage de la frette fera tres bien l affaire avec serrage de la frette sur le moyeu  de 0.04 plus bloc presse de chez loctite sans demontage pneu rayon  ect
47 ans104104 messages
Posté le 11-06-2007, à 09:29
merci tout le monde.

J'attend la prochaine sortie pour voir si mon collage tiens sinon je vais me renseignement pour engager la reparation...

merci   

47 ans104104 messages
Posté le 22-06-2007, à 15:53
nickah à  écrit:Bonjour messieur !

Voila pour changer j'ai encore fait de la casse.

Roulement de roue arriere broyer pendant la derniere sortie. Si il y avait que ca cela irait mais ce cher roulement en a profité pour usiner mon moyeu.

J'ai remonté a la colle a roulement mais cela va durer qu'un temps.

Je suis donc a la recherche du roue complete de kx 250.

Je cherche donc quelqu'un de confiance qui aurait ca en magasin... 😍

Payer n'est pas vraiment le probleme mais sur internet tu peux tomber sur roue en plus mauvaise etat et le decouvrir une foi que tu ouvre le colis.

Tout les tuyaux sont les bienvenu, merci...
I am happy to read all this succes: you deserve it completely. Proud to work with you in Boston, next june. Please, take all the good thoughts streaming from my heart to you...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
77 connectés : 1 membres : ricostopy, 76 invités et 13 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com