PROBLEME DE BOITE
Sujet
47 ans1414 messages
Posté le 17-06-2007, à 21:07
Sujet
bonjour atous je viens de m'inscrire et j'ai besoin d'aide je possede un 125 rm de 93. je viens de refaire les disques d'embrayage et je ne peux plus passer toutes les vitesses. la 1ere passe pas à  tous les coups : le selecteur se baisse mais la vitesse ne s'enclenche pas toujours et je ne peux plus passer de vitesse au dessus de la 2ème!  🤬
mon embrayage est le meme que celui du message de maitre olivier.

existe t'il  1 synchro sur les boites cross si oui est ce compliqué à  demonter et à  re-règler?

j'ai besoin qu'on m'aide car j'ai une course dans 2 semaines et je n'ai que la semaine qui arrive pour bosser sur la becane!!!

merci d'avance pour votre aide!!

Moto(s) : 125 rm 2000
47 ans1414 messages
Posté le 18-06-2007, à 03:49
Salut, avais-tu des problèmes de boite avant de refaire ton embrayage ?
Olivier
47 ans1414 messages
Posté le 18-06-2007, à 07:39
garde embrayage ?
huile trop epaisse ?
bille sur la tige embrayage oubliée ?
disques trop serrés sur la cloche  ?
etc etc ...
47 ans1414 messages
Posté le 18-06-2007, à 07:45
hva29 à  écrit:garde embrayage ?
huile trop epaisse ?
bille sur la tige embrayage oubliée ?
disques trop serrés sur la cloche  ?
etc etc ...
j'aime bien le etc etc   😄   😄
en parlant d'embrayage sur mon 400 de 88 je retend la garde a chaque sortie :/:/
il parait que sur les husqui de ces années c'etait courant car embrayge de hum comment dire............
tu en pense quoi hv29  🤔   🤔
ps pour crosseur met de l'huile de boite auto mais a mon avis le probleme est ailleur 😢
47 ans1414 messages
Posté le 19-06-2007, à 07:50
SALUT
J AI DEJA EU UN CAS SIMILAIRE SUR UN DR350 /MEME EMBRAYAGE/ ET CELA ETAIT DU A UN MAUVAIS REMONTAGE DE L ENSEMBLE EMBRAYAGE APRES REFECTION+ DES RESSORT NON ADAPTE
ATTENTION A L ADAPTABLE // CE N EST PA STJRS LE CAS !!!!!!!!!!!!!!!
UN REDEMONTAGE S IMPOSE
47 ans1414 messages
Posté le 19-06-2007, à 15:09
c est comme la carburation pour régler ,si c'est pas ca en effet il y a beaucoup de etc etc ,
dans les boites HVA il est préconisé de l'huile moteur type 15/40 W par exemple , mettre de
l'huile moderne fait parfois patiner l'embrayage ! donc pour moi redémontage obligatoire
de l'embrayage RM et donc re etc :
controle des ressorts longeur préconisée ?OK ?changés ?
serrage des vis de cloche ? 0.8 kg ?
empilage des disques/garnis/lisses OK ?
lisses changés ? ou que les garnis ?
lisses marqués?
tige embrayage la bille présente ? si il ya ?OK ?
garde embrayage OK ?
huile ok ?
etc ,etc
HVA 29  période Husqvarna agricoles a air !
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 19-06-2007, à 16:07
hva29 à  écrit:c est comme la carburation pour régler ,si c'est pas ca en effet il y a beaucoup de etc etc ,
dans les boites HVA il est préconisé de l'huile moteur type 15/40 W par exemple , mettre de
l'huile moderne fait parfois patiner l'embrayage ! donc pour moi redémontage obligatoire
de l'embrayage RM et donc re etc :
controle des ressorts longeur préconisée ?OK ?changés ?
serrage des vis de cloche ? 0.8 kg ?
empilage des disques/garnis/lisses OK ?
lisses changés ? ou que les garnis ?
lisses marqués?
tige embrayage la bille présente ? si il ya ?OK ?
garde embrayage OK ?
huile ok ?
etc ,etc
HVA 29  période Husqvarna agricoles a air !
faire gaffe   au sens   des deux tiges d embrayage   ,   il y a un coté  plus arrondi que l autre   !!!
les cotés le plus plat   vont entre la bille
ca a l air de rien   mais la douceur de l embrayage  en dépend     
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
47 ans1414 messages
Posté le 19-06-2007, à 19:28
salut à  tous
j'ai changé les disques garnis et lisses : adaptables, pas les ressorts.
avant je n'avais pas de pb!!!

l'huile est le meme type que j'utilisais avant 10w40,, ce qui foctionne bien depuis plus d'un an.

concernant la ille je ne vois pas à  quoi ca correspond.

je me suis borné à  demonter les disques et le carter ou se trouve la pompe à  eau est le kick, je n'ai meme pas touché à  la cloche!!!

comme je me sentais pas à  l'aise et que j'ai 1 course dans 2 semaines et que je pars à  l'étranger toute la semaine prochaine, je l'ai refilé à  mon mécano, car je n'ai deja pas pu faire la course l'année derniere suite à  des pb d'allumage...  🤬

j'espere qu'il n'aura pas à  ouvrir , verdict jeudi normalement, je suis ecoeuré car le manque de temps et d'experience va peut etre encore me couter cher...

en tout cas je viens au courant et vous remercie pour tous les debuts de solutions   

2 semaines plus tard...
47 ans1414 messages
Posté le 08-07-2007, à 10:18
salut à  tous j'ai eu la réponse sur ce fameux probleme d'embrayge.

en fait lors du remontage, j'ai deposé le moteur pour pouvoir refaire 1 joint derriere le carter supportant le kick et pour pouvoir remettre le ressort de rappel du kick j'ai couché le moteur sur le coté selecteur.

en fait le mécano m'a expliqué que c'était l'axe du sélecteur qui s'est déboité, d'où l'impossibilité de passer les vitesses. du coup il l'a relogé et j'ai pu faire ma course en attendant d'avoir une nouvelle pièce avec son ressort de tension car l'élément s'use
aturellement.

c'est une vieille bécane !

merci pour votre aide j'espere que ça pourra servir à  quelqu'un d'autre.

@+

55 ans16791679 messages 252252 images
Posté le 08-07-2007, à 20:41
merci d'avoir signale que ton probleme etait resolu
bonne course maintenant  et fais toi plaisir       

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
47 ans1414 messages
Posté le 09-07-2007, à 21:17
bonne éclate à  tous! gaz dans les ornieres et même pas peur quand ça passe pas...

😉

au fait, j'allais oublié, comme je suis abonné aux m... avec cette s... de moto!!! pourvu que ça dure!

47 ans1414 messages
Posté le 10-07-2007, à 06:56
donc avec cette merde , a bientot ?
47 ans1414 messages
Posté le 11-07-2007, à 13:11
bien sur que oui à  bientot , car ça fait déjà  1 an 1/2 que j'en bave, c'est pas pour lacher maintenant.  😂

en plus je trouve ce site super bien!!! 

sur ce a bientot pour de nouvelles aventures.... 🤭

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
130 connectés : 8 membres : cateralp mxsud oscaret Poireaunen rembar TGM YO51 Yz465 pilot, 122 invités et 30 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
130 connectés : 8 membres : cateralp mxsud oscaret Poireaunen rembar TGM YO51 Yz465 pilot, 122 invités et 30 Robots d'exploration.