REMORQUE FERMÉE
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
64 ans396396 messages 245245 images
Posté le 07-03-2018, à 11:35
Bjr,
comme cela en passant :
. la remorque semble équipée de pieds stabilisateurs : TB
. pour l'antivol sur le crochet : indispensable bien sûr par les temps qui courent...je mets un antivol moto, peut-être moins encombrant et plus polyvalent.
. sans oublier la roue de secours et son support ;-))
Belle journée,
K+
 👍  👍  👍  👍  👍 

Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
64 ans50735073 messages 13711371 images
Posté le 07-03-2018, à 13:06
roue de secours obligatoire , et accessible !
d'origine sur ma fautras , la roue est à l'avant de la remorque à l'intérieur !!!! je l'ai déplacée à l'arrière près de la porte
également vérifier, que tu as la clé pour dévisser les écrous (pas forcément la même taille que ta voiture ....
et surtout un cric adapté avec un ou deux cales de bois (pour les memes raisons)
penser à faire un essai dans la cour (plutot que de chercher sur le bas coté de la route...) pour voir à quel endroit positionner le cric

encore un détail, vérifier le graissage des roulements.....même sur une remorque neuve et s'assurer que les pièces de rechange (roulements, joints)  sont disponibles.....(lider?)
c'est encore plus valable après un hivers dehors

je passe sur la pression des pneus (y compris la roue de secours) ou l'état de l'éclairage (après un hivers dehors en normandie, il y a des surprises) sans parler de la prise qui à pris l'eau , pour peu qu'elle soit métallique ca à vite fait de foutre le bordel dans les fusibles (dans le meilleurs des cas)

je ne prétend pas etre le premier à penser à tous ces petit points, mais je suis sur que ca rappelera des (mauvais ) souvenir à un certain nombre d'entre nous (à moi le premier !)
tous cela pour souhaiter bonne route à tous, et bonnes bourres

Accordéon et retraite à plein temps
725725 messages 174174 images
Posté le 07-03-2018, à 14:19
pas mal vos remorques  👍 

perso j'ai investi dans fourgon car par chez moi il y a de la fauche une remorque comme çà c'est nickel il n'y a pas d'immat
puis c'est facile a decrochet dès que tu t'arrètes faire une pose ,combien de gars du forum se sont fait braqué ou tirer leur
carétout
j'ai un petit fourgon qui sert a tout demenagement ,nettoyage printanier ,bricolage ,et puis seconde voiture

voila
55965596 messages 645645 images
Posté le 07-03-2018, à 15:56
Même avis que toi mon Gillou.

Franchement il y a trop de risques avec ces remorques de se faire tirer les motos, il y a eu déjà pas mal d'exemples sur ce Forum.

Quand le "bélou" voit se genre de remorque derrière un véhicule il sait qu'elle n'est pas vide, qu'un mec qui à l'argent pour acheter ça, et y mettre ses affaires dedans sur que ce n'est pas pour y garer des cageots vides, pour lui c'est comme dans un gros  Kinder Surprise, cela peut faire "Bingo".

Je ne parle même pas des cadenas de crochet d'attelage qui se découpent d'un coup d'ébarbeuse portative en moins de temps qu'il ne m'a fallut pour l'écrire.

Privilégiez plutôt le petit fourgon entièrement tolé qui fait office de deuxième voiture, tu ne vois pas ce qu'il y a dedans, avec tu vires les poubelles aux encombrants, transporte tout ce que vous ne mettrez pas pas même dans un break....etc....

Je suis depuis longtemps un inconditionnel du petit fourgon genre Scudo, Vito, Trafic...etc

Deux moto TT rentrent, et le barda au milieu 😉

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
11 message
Posté le 07-03-2018, à 16:39
Sinon, le truc qui marche pour pas se faire braquer sa remorque et sa moto, c'est une remorque découverte avec une Can-Am posée dessus! 😂  😂  😂  😂 
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 07-03-2018, à 16:42
🤭  🤭 Là, y'a même des passants qui glissent un bifton entre la selle et le réservoir...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
55965596 messages 645645 images
Posté le 07-03-2018, à 17:58

Flamby, il magnifico. a écrit :

Sinon, le truc qui marche pour pas se faire braquer sa remorque et sa moto, c'est une remorque découverte avec une Can-Am posée dessus! 😂  😂  😂  😂 

Et si y'en deux cote à cote, les gars appellent pour un exorcisme!  😄  😄 

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
64 ans396396 messages 245245 images
Posté le 07-03-2018, à 18:21
Dakodak avec Gillou, je suis actuellement avec un Trafic 115 dCI.
 😲 
J'ai pas mal roulé en remorque fermée derrière le camping-car y compris dans les pays de l'Est...jamais de souci. Question de chance peut-être mais aussi : antivol(s), stratégie du stationnement, toujours un œil sur l'équipage, pas de signalétique particulière...faut faire attention en permanence mais on s'y fait.
 😲 
Même sans transport, tu peux te faire voler direct ta moto...même dans un parc coureur...faut toujours avoir ça à l'esprit.
 😄 
K+
 👍  👍  👍  👍  👍 

Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
65 ans8989 messages 3030 images
Posté le 07-03-2018, à 18:38
Moi j’ai une remorque CARGO DEBON, avant j’avais un petit camion mais j’en avais marre de le vidé le dimanche soir (et le nettoyé) pour le boulot le lundi matin
Elle a une carte grise, donc elle est assuré (y compris vol), on y met 3 motos, mais faut la voiture qui va bien
Idéalement 2 motos avec tout le reste, très bien pour l’enduro la remorque reste au parc et l’assistance avec seulement la voiture, le dimanche soir ont pause la remorque et dodo, on vide tranquillement dans la semaine
Apres effectivement faut faire attention pour pas ce la faire piqué avec les motos dedans, nous on l’attache avec une chaine plus un bloc attelage, mais pas garantie , et pour les arrêts sur la route il y a toujours une personne qui reste à côté de l’ensemble

Moto(s) : HUSQVARNA & VILLA
64 ans120120 messages
Posté le 07-03-2018, à 19:27
Bonsoir

je suis aussi a la recherche d une remorque fermée j ai trouvé près de ROUEN 76 A Blacqueville exactement chez BM Remorques

750 KG  double essieux 2M50 X 1M50 X1M50 pour 2310 euros  il y a d autres modèles aussi vous en pensez quoi ?

MERCI et bonne soirée  👍 

SONAUTO 27

Moto(s) : 125 YZ 1979
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 07-03-2018, à 21:22

Crazy Tiger a écrit :

🤭  🤭 Là, y'a même des passants qui glissent un bifton entre la selle et le réservoir...

Des bonnes âmes.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 07-03-2018, à 21:31

On peut aussi s'adjoindre les services de personnels compétents.
Effet dissuasif garanti. En cas d'insistance et taquineries d'individus disons trop curieux, en 2-3 coups c'est réglé.
Remarque, faut en avoir l'usage, sinon t'amortis pas. Remarque, t'as plus besoin de cadenas et tu peux laisser les clés sur la voiture.
Et puis, ça évite d'encombrer les services de polices et gendarmerie pour porter plainte, poursuivre les contrevenants, submerger la justice (si saisie). Bref, c'est une solution "citoyenne" en ces temps de disette budgétaire.
Et puis, ça concourt à désengorger les maisons d'arrêt, stoppe la récidive.

Je vais proposer le truc à Edouard Philippe et à Emmanuel Macron.

Remorque fermée

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans374374 messages 2424 images
Posté le 07-03-2018, à 21:46
bonsoir j ai  une remorque fourgon de marque wanlin 2 essieux 750 kg  qui va bien aussi il tient 2 moto ou dans mon cas une moto + groupe karcher roue de rechange  bidon essence  et je tracte avec un master

Je restaure  essentiellement des suzuki RM et  je pilote en course des 125 RM.
Vous allez me reconnaître. Je suis un des rares pilotes à rouler dans cette cylindrée,  Christian
67 ans40974097 messages 744744 images
Posté le 07-03-2018, à 22:24

Affirmatoire et ça fonctionne aussi avec une swm rebadgée  🤭

Moto(s) : Une M Isque 6
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 07-03-2018, à 23:04

SONAUTO27 a écrit :

Bonsoir

je suis aussi a la recherche d une remorque fermée j ai trouvé près de ROUEN 76 A Blacqueville exactement chez BM Remorques

750 KG  double essieux 2M50 X 1M50 X1M50 pour 2310 euros  il y a d autres modèles aussi vous en pensez quoi ?

MERCI et bonne soirée  👍 

SONAUTO 27

Salut,

C'est plutôt correct comme tarif, du côté de chez moi c'est du simple essieu pour ce prix.
Quelle est la hauteur totale de la remorque ? Pour le péage il est important que cela ne dépasse pas les 2 mètres.
Après, le double essieu est-il vraiment utile pour transporter 2 motos ?

Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
123 connectés : 8 membres : Fender bird Grillon Jean louis 78 Marco84 MIC44 THOMAS03 tonton44 valvoline, 115 invités et 115 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
123 connectés : 8 membres : Fender bird Grillon Jean louis 78 Marco84 MIC44 THOMAS03 tonton44 valvoline, 115 invités et 115 Robots d'exploration.