RESTAURATION HONDA CR 125 DE 1986
Effectivement elle est chouette ! 👍
Juste pour chipoter un peu : la déco sur l'ouie de radiateur est celle d'un 125 CR de 88... ceci dit ça se marie bien ! 😉
Juste pour chipoter un peu : la déco sur l'ouie de radiateur est celle d'un 125 CR de 88... ceci dit ça se marie bien ! 😉
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Oui tout à fait.
Les goûts et les couleurs. Mais bon je trouve aussi que ça se marie bien. Je n'étais pas fan de la couleur rouge orangé.
Donc je voulais tout mettre en rouge.
Les goûts et les couleurs. Mais bon je trouve aussi que ça se marie bien. Je n'étais pas fan de la couleur rouge orangé.
Donc je voulais tout mettre en rouge.
Moto(s) : cr 125 1986
2 semaines plus tard...
Bonsoir à tous,
La restauration touche à sa fin.
Le moteur a été peint, il reste quelques éléments qui doivent arriver: durites de carburateurs, nouveau coupe circuit.
Ce qu'il reste à faire : nouveau écrous pour la culasse, installer l'échappement, fixer le repose pied droit, et installer les nouvelles plaquette à l'avant, encore quelques petites bricoles mais c'est bientôt finis.
Voici quelques photos.
La restauration touche à sa fin.
Le moteur a été peint, il reste quelques éléments qui doivent arriver: durites de carburateurs, nouveau coupe circuit.
Ce qu'il reste à faire : nouveau écrous pour la culasse, installer l'échappement, fixer le repose pied droit, et installer les nouvelles plaquette à l'avant, encore quelques petites bricoles mais c'est bientôt finis.
Voici quelques photos.
Bonjour Palmiced
J ai suivis ton poste depuis le début et je suis content de voir que cela se termine aussi bien
Elle est bien cette petite cr
Steff 111
J ai suivis ton poste depuis le début et je suis content de voir que cela se termine aussi bien
Elle est bien cette petite cr
Steff 111
Merci surtout à toi Steff 111 , car sans toi, il me manquerait des pièces qui sont quasiment introuvable maintenant.
Bonjour à tous,
Le moment tant attendu est arrivé. La moto est quasi finie. Nous avons voulu voir si elle allait péter et cela fut le cas après 2 coup de kick. 😄
Ce fut une joie immense d'entendre la moto tournée après 1 an de restauration. Malheureusement, il reste 2 éléments pour que la moto soit finie et aille parfaitement.
Le premier c'est que j'ai perdu, fin je ne retrouve plus l'ensemble des éléments qui sont en bout de flasque et qui permette de fixer la barre stabilisatrice qui relie la flasque au cadre.
Il me faudrait donc la pièce n°16, 12, 23 et 18
Il y aussi un soucis et il vient sûrement du carburateur. Puis que le carter gauche du moteur 86 étant abimé, on a décidé de remonté le moteur 84 pour le début du championnat car il était en bien meilleur état. Mais le soucis, c'est que l'on a tout essayer avec le carburateur etc... elle pète à haut régime, il faut donc je trouve un carburateur de cr 125 1984 (si quelqu'un avait la référence ?) car il a sûrement été monté sur d'autres modèle.
Voilà sinon la moto démarre et roule donc déjà un bon début, juste à régler les derniers petits détails et elle sera prête.
Le moment tant attendu est arrivé. La moto est quasi finie. Nous avons voulu voir si elle allait péter et cela fut le cas après 2 coup de kick. 😄
Ce fut une joie immense d'entendre la moto tournée après 1 an de restauration. Malheureusement, il reste 2 éléments pour que la moto soit finie et aille parfaitement.
Le premier c'est que j'ai perdu, fin je ne retrouve plus l'ensemble des éléments qui sont en bout de flasque et qui permette de fixer la barre stabilisatrice qui relie la flasque au cadre.
Il me faudrait donc la pièce n°16, 12, 23 et 18
Il y aussi un soucis et il vient sûrement du carburateur. Puis que le carter gauche du moteur 86 étant abimé, on a décidé de remonté le moteur 84 pour le début du championnat car il était en bien meilleur état. Mais le soucis, c'est que l'on a tout essayer avec le carburateur etc... elle pète à haut régime, il faut donc je trouve un carburateur de cr 125 1984 (si quelqu'un avait la référence ?) car il a sûrement été monté sur d'autres modèle.
Voilà sinon la moto démarre et roule donc déjà un bon début, juste à régler les derniers petits détails et elle sera prête.
Salut palmiced ah! voilà une belle restauration mené a bien jusqu'à la fin avec une main de maître tout simplement bravo.
😍 👍 👍 👍 henri
😍 👍 👍 👍 henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Merci Henri.
Je fais ce que je peux en jonglant avec la fin de mes études en éducation physique et la passion de la moto.
C'est une fierté de pouvoir réaliser ceci 🙂
Je fais ce que je peux en jonglant avec la fin de mes études en éducation physique et la passion de la moto.
C'est une fierté de pouvoir réaliser ceci 🙂
Belle restauration. Bravo ! 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
bien , bien !!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
J'ai un 250 cr 84 en piece avec je penses les memes pieces pour le flasque que ta 125.
J'ai la piece n°16 mais pas les bagues epaulées.
Je garde cette piece mais si cela t'interesse j'ai une vis avec les dimensions equivalentes sauf qu'il faudrait fraiser la tete pour realiser un meplat et le filetage est d'un diametre 6 au lieu du 8.
C'est une vis titane donc pas de problemes pour la qualitée.
J'ai la piece n°16 mais pas les bagues epaulées.
Je garde cette piece mais si cela t'interesse j'ai une vis avec les dimensions equivalentes sauf qu'il faudrait fraiser la tete pour realiser un meplat et le filetage est d'un diametre 6 au lieu du 8.
C'est une vis titane donc pas de problemes pour la qualitée.
Moto(s) : yamaha ktm
Slt Palmiced, j'ai un carburateur Keihin de 125 cr en bon état pour ta moto si ça t'intéresse. Les réf marquées dessus sont 35DAVH.
Moto(s) : xlr83
Le monde est petit ^^ je vois qu'on est atterris sur le même groupe facebook car j'ai vu passer tes demandes de pièces.
Content que ca avance et que tu restes actif ici, bien plus sympa que FB.
Ammo
Content que ca avance et que tu restes actif ici, bien plus sympa que FB.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Oui, finalement on reproduit les pièces car très compliqué à trouver. Heureusement que dans mes connaissances, j'ai une personne qui me permet de pouvoir refaire les pièces sinon se serait un peu galère.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo