POINT MORT DIFFICILE À  TROUVER
Sujet
2727 messages
Posté le 03-06-2007, à 22:08
Sujet
Bonjour,

Je suis presque au bout de mes galères de mécanique. Mon KLX-R tourne comme une horloge mais j'ai beaucoup de mal à  trouver le point mort comme si mon embrayage était toujours un peu en prise.   🤬

Voici une photo qui montre les 4 'morceaux' de l'embrayage tels que je les ai remontés. D'abord la cloche, ensuite la rondelle avec le coté chanfrainé vers l'exterieur du moteur (autrement dit face plate coté cloche), la noix avec les disques, puis l'écrou:
point mort difficile à  trouver

Est-ce que je me suis trompé dans le sens de la rondelle? Est-ce qu'il y aurait une autre raison?

Merci pour vos suggestions...   
Laurent.

Moto(s) : 300 klx-r
2727 messages
Posté le 04-06-2007, à 03:35
Tu trouvera tout https://www.leguidevert.com/_V4/embrayage.php  ici si tu a d'autres questions n'hésites pas.
Olivier
2727 messages
Posté le 04-06-2007, à 09:39
olivier à  écrit:Tu trouvera tout https://www.leguidevert.com/_V4/embrayage.php  ici si tu a d'autres questions n'hésites pas.
Olivier
Merci pour le lien vers l'article mais je l'avais déjà  lu et ça ne correspond pas à  mon pb. En effet les bords de ma cloche ne sont pas marqués du tout.

Je soupconne une errreur de remontage car avant le démontage, l'embrayage marchait à  merveille... Bon, ok ,je n'aurais peut être pas dû le démonter mais j'ai profité du changement de chaîne de distribution pour vérifier l'epaisseur des disques... Et puis c'est trop tard maintenant..

Comme j'ai une sortie d'enduro samedi prochain, je commence à  avoir la pression...

Merci,
Laurent.

62 ans225225 messages 5858 images
Posté le 14-06-2007, à 20:22
Warzoou à  écrit:Bonjour,

Je suis presque au bout de mes galères de mécanique. Mon KLX-R tourne comme une horloge mais j'ai beaucoup de mal à  trouver le point mort comme si mon embrayage était toujours un peu en prise.   🤬

Voici une photo qui montre les 4 'morceaux' de l'embrayage tels que je les ai remontés. D'abord la cloche, ensuite la rondelle avec le coté chanfrainé vers l'exterieur du moteur (autrement dit face plate coté cloche), la noix avec les disques, puis l'écrou:
point mort difficile à  trouver
=\

Est-ce que je me suis trompé dans le sens de la rondelle? Est-ce qu'il y aurait une autre raison?

Merci pour vos suggestions...   
Laurent.
salut

je suis un complet débutant dans la mécanique klx ,je voudrais savoir si tu a deja fais la distribution de ta klx?
62 ans225225 messages 5858 images
Posté le 14-06-2007, à 20:50
C'est le cas sur beaucoup de machines, meme neuves.
Sur mon gas de 2006, depuis le premier jour, je peux trouver facilement le point mort avant de m'aretter, mais à  l'arret, il devient plus ardu à  trouver (sauf moteur arreté) et pourtant, ma garde à  l'embrayage est ok ainsi que mon huile de boite.
Donc à  mon avis, pas trop d'inquiétude donc (sauf si ta machine n'est pas réputé pour ce soucis)
59 ans90649064 messages 45524552 images
Administrateur
Posté le 14-06-2007, à 21:03
Salut Warzou,

ça donne quoi si tu retends un poil ton câble d'embrayage ? Ta garde est-elle correcte ?

Que des Yam ! 😍
16481648 messages 825825 images
Posté le 15-06-2007, à 08:36
Il y a une autre solution. Tu retires ton moteur et tu mes à  la place un Sachs 125 6 vitesses. Et là , miracle, tu auras plus de points mort que de vitesses  😄   😄   😄

Plus sérieusement, je ne connais pas ta mécanique pour te proposer une solution.

Bon courage 😉

Moto(s) : PORTAL(S)
2727 messages
Posté le 15-06-2007, à 13:59
pour DID: oui j'ai refait ma distri. si tu as les outils, le manuel, de l'organisation et de la place, c'est faisable sans trop de soucis.

Pour les autres, mon problème de point mort a disparu après 60 kms d'enduro ardu, c'est peut-être une pièce que n'était pas parfaitement à  sa place ou un film d'huile qui a mis un peu de temps à  se refaire.

Je n'ai plus qu'un petit souci de sale bruit métallique dans le moteur à  un régime d'environ 2500 trs/min. plus bas ça tourne nickel, plus haut aussi.

🤔

@++

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo