ÉTÉ
quadra26 à écrit: Sur! la montagne c'est super, chez moi j'ai des kilomètres de sentiers assés caillouteux de quoi si perdre mème, mais j'aimerais bien avoir aussi des portions plates et rapides pour ouvrir un peu les gaz 😂 ce qui n'est pas le cas ici. 😢tu n emmerde personne mais si par malheur tu accroche un promeneur ; agrculteur , un gosse ou autre tu es tres mal :/
=
=
=
Je précise je roule dans des zones non fréquantées, les seuls personnes que je croise sont des cross, enduros, quads et des lapins. 😂
J'explique car on va bien me reproché de roulé en cross ! :/ Mais dans mon coin je n'emerde personne.
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
quadra26 à écrit: Sur! la montagne c'est super, chez moi j'ai des kilomètres de sentiers assés caillouteux de quoi si perdre mème, mais j'aimerais bien avoir aussi des portions plates et rapides pour ouvrir un peu les gaz 😂 ce qui n'est pas le cas ici. 😢
=
=
=
Je précise je roule dans des zones non fréquantées, les seuls personnes que je croise sont des cross, enduros, quads et des lapins. 😂
J'explique car on va bien me reproché de roulé en cross ! :/ Mais dans mon coin je n'emerde personne.
bernard à écrit: tu n emmerde personne mais si par malheur tu accroche un promeneur ; agrculteur , un gosse ou autre tu es tres mal :/Je sais Bernard ! :/ Voilà pourquoi j'ai dit que je roule dans un endroit fréquanté seulement par des deux roues qui pour certain ne sont pas plus en règle que moi, au moin si on s'accroche on pourra s'en prendre qu'a nous.
Je pense être assé censé pour ne pas roulé dans des chemins empruntés par des enfants, touristes ou divers personnes, je serais le premier a pété les plombs si l'un de mes enfants venaient a se faire embarqué par un abruti en cross ou tout simplement pas en règle, j'ai passé l'age de roulé au taqué comme un débile dans des chemins sans visibilité.
Alex
J'ai la nostalgie des années 80...Moto(s) : Honda, Suzuki, Ktm, Yamaha, Kawa etc...
quadra26 à écrit: Sur! la montagne c'est super, chez moi j'ai des kilomètres de sentiers assés caillouteux de quoi si perdre mème, mais j'aimerais bien avoir aussi des portions plates et rapides pour ouvrir un peu les gaz 😂 ce qui n'est pas le cas ici. 😢
=
=
=
bernard à écrit: tu n emmerde personne mais si par malheur tu accroche un promeneur ; agrculteur , un gosse ou autre tu es tres mal :/
quadra26 à écrit: Je sais Bernard ! :/ Voilà pourquoi j'ai dit que je roule dans un endroit fréquanté seulement par des deux roues qui pour certain ne sont pas plus en règle que moi, au moin si on s'accroche on pourra s'en prendre qu'a nous.c est toi qui voit ; moi je ne tente pas le diable avec la chance que j ai ...... :/
Je pense être assé censé pour ne pas roulé dans des chemins empruntés par des enfants, touristes ou divers personnes, je serais le premier a pété les plombs si l'un de mes enfants venaient a se faire embarqué par un abruti en cross ou tout simplement pas en règle, j'ai passé l'age de roulé au taqué comme un débile dans des chemins sans visibilité.
Alex
www.tayamaha.com
et oui bernard... j'aimerai bien avoir un relief comme le tien. mais bon chez moi, sa depend aussi de la direction que tu prend. tu va d'un sens c'est du plat, de l'autre c'est super gras, et encor un autre super roulant (plus que sur la photo... sisi, je t'assure, sa existe:/) et on a aussi un peut de vallon
🙂 🙂
🙂 🙂
roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
tatav 60 à écrit:et oui bernard... j'aimerai bien avoir un relief comme le tien. mais bon chez moi, sa depend aussi de la direction que tu prend. tu va d'un sens c'est du plat, de l'autre c'est super gras, et encor un autre super roulant (plus que sur la photo... sisi, je t'assure, sa existe:/) et on a aussi un peut de vallonil y a quand meme du sous bois tatav 😲
=
=
🙂 🙂
www.tayamaha.com
=
=
=
bernard à écrit: tu n emmerde personne mais si par malheur tu accroche un promeneur ; agrculteur , un gosse ou autre tu es tres mal :/
quadra26 à écrit: Je sais Bernard ! :/ Voilà pourquoi j'ai dit que je roule dans un endroit fréquanté seulement par des deux roues qui pour certain ne sont pas plus en règle que moi, au moin si on s'accroche on pourra s'en prendre qu'a nous.
Alex
bernard à écrit: c est toi qui voit ; moi je ne tente pas le diable avec la chance que j ai ...... :/Tu sais, il y a un enduriste NON ! je reprend un blaireau en enduro (250 klx) qui vient a l'école ou deux de mes enfants se trouve, il vient chercher son fils. Je ne peux pas l'affirmé mais d'aprés un ami la moto n'est pas assurée, mais je peux affirmé qu'il arrive et repart de l'école sans casque même le fils n'en porte pas, tout ça en slaloment entre les enfants qui sortes de l'école, personnellement je me juge moins dangereux en cross dans mes chemins perdu de la montagne que se type en enduro pas vraiment en règle a la sortie d'une école.
Moi j'adore l'enduro et le cross mais dans les deux cas il y a des conscients et des inconscients. 🤬
J'ai la nostalgie des années 80...Moto(s) : Honda, Suzuki, Ktm, Yamaha, Kawa etc...
=
=
=
quadra26 à écrit: Je sais Bernard ! :/ Voilà pourquoi j'ai dit que je roule dans un endroit fréquanté seulement par des deux roues qui pour certain ne sont pas plus en règle que moi, au moin si on s'accroche on pourra s'en prendre qu'a nous.
Alex
bernard à écrit: c est toi qui voit ; moi je ne tente pas le diable avec la chance que j ai ...... :/
quadra26 à écrit: Tu sais, il y a un enduriste NON ! je reprend un blaireau en enduro (250 klx) qui vient a l'école ou deux de mes enfants se trouve, il vient chercher son fils. Je ne peux pas l'affirmé mais d'aprés un ami la moto n'est pas assurée, mais je peux affirmé qu'il arrive et repart de l'école sans casque même le fils n'en porte pas, tout ça en slaloment entre les enfants qui sortes de l'école, personnellement je me juge moins dangereux en cross dans mes chemins perdu de la montagne que se type en enduro pas vraiment en règle a la sortie d'une école.si c est le cas ils sont inconscient et c est un peu jouer a la roulette russe surtout en ville ; je ne les plaindrais pas en cas de pépin , chacun est grand garcon 🙂
Moi j'adore l'enduro et le cross mais dans les deux cas il y a des conscients et des inconscients. 🤬
www.tayamaha.com
=
=
=
Alex
bernard à écrit: c est toi qui voit ; moi je ne tente pas le diable avec la chance que j ai ...... :/
quadra26 à écrit: Tu sais, il y a un enduriste NON ! je reprend un blaireau en enduro (250 klx) qui vient a l'école ou deux de mes enfants se trouve, il vient chercher son fils. Je ne peux pas l'affirmé mais d'aprés un ami la moto n'est pas assurée, mais je peux affirmé qu'il arrive et repart de l'école sans casque même le fils n'en porte pas, tout ça en slaloment entre les enfants qui sortes de l'école, personnellement je me juge moins dangereux en cross dans mes chemins perdu de la montagne que se type en enduro pas vraiment en règle a la sortie d'une école.
bernard à écrit: si c est le cas ils sont inconscient et c est un peu jouer a la roulette russe surtout en ville ; je ne les plaindrais pas en cas de pépin , chacun est grand garcon 🙂Bernard, si je peux me permettre, contrairement à toi, je ne pense pas que chacun est grand garçon!!
Nombreux sont les cas dramatiques dans lesquels des gens pensaient que le risque était limité.
Je ne veux pas porter de jugement sur les cas de Quadra26 car je ne connais effectivement pas le secteur, mais je ne pense pas que l'on puisse être sur à 100% qu'il n'y a jamais personne!! Il suffit d'une seule fois, un mec perdu en VTT, et ça peut être le drame!! Il y a quelques années, étant possesseur d'une des dernières KX homologuées qui commençait à en avoir un peu marre après 4 saisons de bons et loyaux services, j'ai été tenté par l'achat d'un KX cross standard et la pose de la plaque Ichiban sur son cadre pour pouvoir gruger les éventuels contrôles. Je me suis dégonflé après lecture d'un article sur les enquètes commandées par les sociétés d'assurance en cas de pépin grave!! Alors rouler en cross sur des voies de circulation publiques me semble plus que risqué!!!!
Petite question à Quadra : Pourquoi tu n'achètes pas une enduro?? 🤔 🤔 🤔
=
=
=
Alex
quadra26 à écrit: Tu sais, il y a un enduriste NON ! je reprend un blaireau en enduro (250 klx) qui vient a l'école ou deux de mes enfants se trouve, il vient chercher son fils. Je ne peux pas l'affirmé mais d'aprés un ami la moto n'est pas assurée, mais je peux affirmé qu'il arrive et repart de l'école sans casque même le fils n'en porte pas, tout ça en slaloment entre les enfants qui sortes de l'école, personnellement je me juge moins dangereux en cross dans mes chemins perdu de la montagne que se type en enduro pas vraiment en règle a la sortie d'une école.
bernard à écrit: si c est le cas ils sont inconscient et c est un peu jouer a la roulette russe surtout en ville ; je ne les plaindrais pas en cas de pépin , chacun est grand garcon 🙂
Flamby, il magnifico. à écrit: Bernard, si je peux me permettre, contrairement à toi, je ne pense pas que chacun est grand garçon!!Salut Flamby.
Nombreux sont les cas dramatiques dans lesquels des gens pensaient que le risque était limité.
Je ne veux pas porter de jugement sur les cas de Quadra26 car je ne connais effectivement pas le secteur, mais je ne pense pas que l'on puisse être sur à 100% qu'il n'y a jamais personne!! Il suffit d'une seule fois, un mec perdu en VTT, et ça peut être le drame!! Il y a quelques années, étant possesseur d'une des dernières KX homologuées qui commençait à en avoir un peu marre après 4 saisons de bons et loyaux services, j'ai été tenté par l'achat d'un KX cross standard et la pose de la plaque Ichiban sur son cadre pour pouvoir gruger les éventuels contrôles. Je me suis dégonflé après lecture d'un article sur les enquètes commandées par les sociétés d'assurance en cas de pépin grave!! Alors rouler en cross sur des voies de circulation publiques me semble plus que risqué!!!!
Petite question à Quadra : Pourquoi tu n'achètes pas une enduro?? 🤔 🤔 🤔
Avoir une enduro fait parti de mes rêves mais j'ai plusieurs problèmes. Depuis mon enfance je tourne en cross ayant toujours plus ou moins vécu a la campagne, ensuite un gros blèm c'est que je n'ai pas le permis moto, et pour finir je suis au chômage depuis 2 ans dont 1 an sous antidépresseur cause chômage et je t'avou que roulé a moto me fait un bien fou.
Ayant cinq bouches a nourrire les finances ne me permette pas l'achat d'un enduro a mon grand malheur, tu vas me dire mais vend tes cross ! oui bien sur ! mais non, je suis très sentimental et je tiens trop a mes vieilles motos. Dans les années 90 j'ai eu un 390 GS de 1981 (enduro) je n'ai pas eu le temps de passer le permis que ma KTM ma était volée.
J'ai une grosse pouasse au nveau de me faire volé.:/
Voilà pour ma petite histoire.
Amicalement
Alex
Salut Quadra, c'est vrai qu'actuellement, la vie n'est pas facile pour tout le monde, m'enfin, plus qu'une semaine et tout va aller mieux, yzonpromi!!! 😄 😄 😄 😄 😄 😄
Je comprends parfaitement le fait que faire un coup de moto te fasse énormément de bien, et que tu considères que le risque est minime, mais saches qu'en cas d'accident responsable envers un tiers avec dommages corporels conséquents, en défaut d'assurance et sur un engin non homologué, tu vas illico en prison!!!! 😢 😢 😢 😢
En plus, c'est tes enfants qui risquent payer les frais quand ils ont des revenus. 😢 😢 😢 😢
Je ne dis pas ça pour te culpabiliser ou te juger, mais juste pour que tu pèses bien tous les paramètres.
Pour moi, à ta place (je suis aussi assez sentimental ❤️ ), je n'hésiterais pas un instant. Ce serait vente des cross, et achat d'un 125 enduro homologué et assurable. Je pense qu'en plus de prendre une bonne bouffée d'air frais à chaque sortie, tu aurais une certaine tranquilité d'esprit!!!!! 😎 🙂 😎 🙂
Je comprends parfaitement le fait que faire un coup de moto te fasse énormément de bien, et que tu considères que le risque est minime, mais saches qu'en cas d'accident responsable envers un tiers avec dommages corporels conséquents, en défaut d'assurance et sur un engin non homologué, tu vas illico en prison!!!! 😢 😢 😢 😢
En plus, c'est tes enfants qui risquent payer les frais quand ils ont des revenus. 😢 😢 😢 😢
Je ne dis pas ça pour te culpabiliser ou te juger, mais juste pour que tu pèses bien tous les paramètres.
Pour moi, à ta place (je suis aussi assez sentimental ❤️ ), je n'hésiterais pas un instant. Ce serait vente des cross, et achat d'un 125 enduro homologué et assurable. Je pense qu'en plus de prendre une bonne bouffée d'air frais à chaque sortie, tu aurais une certaine tranquilité d'esprit!!!!! 😎 🙂 😎 🙂
Flamby, il magnifico. à écrit:Salut Quadra, c'est vrai qu'actuellement, la vie n'est pas facile pour tout le monde, m'enfin, plus qu'une semaine et tout va aller mieux, yzonpromi!!! 😄 😄 😄 😄 😄 😄Je sais Flamby tu as tout a fais raison 😲 , j'ai beau être prudent je ne suis pas a l'abri d'un imprévu qui me couterait très très cher :/, c'est sur qu'un enduro serait plus approprier car je ne roule pas façon cross mais plustôt enduro, le problème est que je n'arrive pas a me résoudre a vendre mes grand mères. 🙄 :/😢
Je précise que mes sorties en cross ne sont pas fréquante non plus, si je roule 1 h par moi c'est bien le maximum mais il y en a assé pour avoir un accident, alors que si j'avais un enduro et ma naturothérapie, c'est ma famille qui ne me verrait pas souvant a la maison. 😂
Il faut vraiment que je me décide ! 🙄
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo