« UNION JACK » OU « ONION BOB » ?
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 05-02-2018, à 11:39
Joli travail! Elle a une bonne gueule. 👍 

C'est là-dessus (la version routière) que j'ai passé mon permis moto en 73  😳 , c'est pas un foudre de guerre, mais ce moteur est coupleux dés les bas régimes, il sera efficace et facile à vivre en TT. Faudra juste que tu t'habitues au débattement gigantesque de la sélection  (qui fait aussi embrayage en cas de besoin, mais c'est un peu brutal);et si tu monte un allumage moderne tu élimine le gros point noir des ces motos (après le permis j'ai eu un 350 Jawa Californian), l'allumage et le circuit électrique: 😭 

Autour de 100 kg, c'est déjà bien pour une base de routière. Effectivement tu pourrais encore gagner facilement quelques kilos avec un nouvel échappement en tôle plus fine, mais surement au détriment du bruit, est-ce bien utile pour une rando? Je crois qu'on trouve des réservoirs plastique pour les CZ cross aux US (voir e-bay motors).

Au point où tu en es, j'essayerais plutôt de peaufiner les suspensions. De mémoire la fourche n'est pas mauvaise (j'avais fait qq incursions en TT avec la 350 Jawa, eh oui déjà... 😀 ) mais elle manque d'amortissement, surtout en détente, quant aux "amortisseurs" d'origine... Le nom "ressorts" leur conviendrait mieux!  😄 

En tout cas, bravo pour ce projet et à bientôt dans les chemins! 👍 

Moto(s) : Ossa, Sachs
59 ans206206 messages 22 images
Posté le 05-02-2018, à 12:54
Pour les suspensions je n’ai encore rien fait, entre la fourche d’origine ou une adaptation de fourche CZ cross ou autre, je ne sais pas mais pour le moment je voudrais essayer avec celle ci qui à l’air effectivement très souple et pas très vive. Ton avis confirme mon choix.
Pour les amortisseurs par contre j’hésite de plus en plus, les dernières évolutions du post B18 semble ouvrir le champ des possibles … ce qui est certain c’est que les truc qui sont dessus pour le moment sont pire que rien, c’est lourd et ça bouge pas d’un mm, raide comme la justice. Dans les caisse j’ai une autre paire d’amortisseurs beaucoup plus légers et d’époque, du Sebag qui ressemble furieusement à de l’amortisseur de Solex, c’est bien souple mais bon … J’ai essayé de monter des YSS 320 mm mais c’est trop gros et trop moderne, ça passe pas dans les logements des têtes et des pieds d’amortisseurs. J’ai 2/3 pistes mais je cherche …

Pour l’échappement, j’attends un collecteur de version trial type 475, il passe au dessus du carter au lieu de dessous, je voudrais tenter de lui greffer un silencieux d’origine que j’allègerais bien « à l’ancienne », ou un remontant de CZ plus ancienne qui est plus court et plus léger.
Dans certaines boutique de pièces CZ ils indiquent le poids des colis, c’est vraiment pratique en plus d’être beaucoup moins chère que les boutiques Espagnoles ou Japonaises.

Pour l’allumage ont m’a conseillé l’électronique en disant comme toi que c’était le point faible. Le circuit électrique est neuf et simplifié, reste à le raccorder. Le réservoir si il est issu de cross n’a pas les mêmes fixations, la modification me semble disproportionné pour le moment ...
Va aussi falloir trouver les pièces pour régler le carburateur à 800 m si jamais elle peut être acceptée à B18.

Merci pour tes conseils et encouragements.
Posté le 14-02-2018, à 15:58
Finalement ce sera pas « Union Jack » ou « Onion Bob » mais « Stars and Stripes » et « Onion Bob », j’attends deux Américaines d'ici une quinzaine de jours.
Enfin une Ossa, une AE 71 et une 125 d'origine Autrichienne, Penton Six Day. Elles sont quasiment complètes mais à reprendre depuis la peinture du cadre, des fois que le Revival Six Day 2020 se fasse, je serais équipé, 125, 175 et 250.
Enfin si jamais j'arrive à immatriculer la Penton, à ce que j'ai lu la version 73 ne serait pas homologué en France ?
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 14-02-2018, à 16:32
Ben mon cochon, t'es en train de te constituer un joli cheptel... 🙂  😉

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 14-02-2018, à 16:52
J'essaye de bien faire, 71, 73, 77 manque 75, 69 et 67.
Je ne me suis pas encore trop intéressé aux Allemandes ...
CO Forza, Strength, Stärke, Fuerza ...
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 15-02-2018, à 16:33
Je crois que bob a trouvé une excuse pour rouler doucement dans les chemins: c'est pas moi, c'est ma meule, elle est vieille!  😄 
Et puis, s'il fait des courses, il sera sur le podium: 6 partants en C0, 3 abandons: bob finit 3ème!  👍 
(c'est de l'humour, hein...)
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 15-02-2018, à 18:11

bob79 a écrit :

Désolé Crazy, pour les haltères c'est pas gagné.
Allumé je sais pas mais vous êtes pas mal non plus, j'ai bien apprécié la place du Laubreçais et Vareilles.
Je crois pas connaître Gipépé mais ça doit être "un homme de goût".
Je dors pas trop mal ça va, merci, ceci dit je suis très content à l'idée d'être engagé à B18, j'en remonterais une autre machine !

Ha BOB tu me vois ravi !  👍  👍  👍 

Sur Face de Bouc nous avons eu des échanges nourris avec Monsieur le Baron au sujet de ces CZ.  😲

En effet, il y en avait une complète à vendre à côté de chez moi au prix dérisoire de 250 roros.... 😂 Au vu du look années soixante inimitable, je plaidait en faveur de l'engin pensant qu'il y avait moyen de se faire une C0 sympa pour un budget pas bien élevé  🤭 Certes elle ne sera pas super performante 😭 , mais pour faire pêt-pêt deux fois par an sur des concentrations historiques quelle importance  🤔 

Bref, tu as gagné une binouse offerte par le Team Green Historik à B18  😄  😄  😄 

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 15-02-2018, à 18:24
Pour le régime minceur:

- le phare existe en tout plastique chez ID Vintage pour 30€  😀
- une paire de jantes alu
- une couronne en alu

Là ça doit gagner 2 kg environ le tout.... 😎 

- Vider le silencieux du pot en virant les chicane et remplacer par un tube à trous-trous et laine de roche d'absorption.  😳 

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 15-02-2018, à 20:06

elricos37 a écrit :

Je crois que bob a trouvé une excuse pour rouler doucement dans les chemins: c'est pas moi, c'est ma meule, elle est vieille!  😄 
Et puis, s'il fait des courses, il sera sur le podium: 6 partants en C0, 3 abandons: bob finit 3ème!  👍 
(c'est de l'humour, hein...)

Grand "Beta", j'ai pas besoin d'excuse pour me trainer, j'ai plus l'âge de gagner pas plus que la motivation d'ailleurs, t'inquiète, tu risque rien même si j'utilise la Montesa au lieu de la CZ.
Elle avance ta belle Italienne ?
Posté le 15-02-2018, à 20:11

Gipépé34 a écrit :

Ha BOB tu me vois ravi !  👍  👍  👍 
Sur Face de Bouc nous avons eu des échanges nourris avec Monsieur le Baron au sujet de ces CZ.  😲
En effet, il y en avait une complète à vendre à côté de chez moi au prix dérisoire de 250 roros.... 😂 Au vu du look années soixante inimitable, je plaidait en faveur de l'engin pensant qu'il y avait moyen de se faire une C0 sympa pour un budget pas bien élevé  🤭 Certes elle ne sera pas super performante 😭 , mais pour faire pêt-pêt deux fois par an sur des concentrations historiques quelle importance  🤔 
Bref, tu as gagné une binouse offerte par le Team Green Historik à B18  😄  😄  😄 

Merci Gipépé, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, même si j'ai une verte rouge ?
Des CZ type 476 il y en à souvent à vendre à des prix défiants toute concurrence, même les MZ sont bien plus chères !
J'aime autant Prague que Barcelone, les CZ que les Montesa, Ossa ... ceci dit une véritable Enduro type 988 par exemple ne serait pas fait pour me déplaire mais c'est pas facile à trouver !
Posté le 15-02-2018, à 20:14

Gipépé34 a écrit :

Pour le régime minceur:
- le phare existe en tout plastique chez ID Vintage pour 30€  😀
- une paire de jantes alu
- une couronne en alu
Là ça doit gagner 2 kg environ le tout.... 😎 
- Vider le silencieux du pot en virant les chicane et remplacer par un tube à trous-trous et laine de roche d'absorption.  😳 

Le seul problème avec les jantes alu c'est que ça double le prix de la machine ! Remplacer les chicanes par une mitraillette par contre ... Pour les couronnes ça me semble plus compliqué, toutes celles que j'ai vu sont solidaire d'une partie du moyeu, à voir.
Posté le 15-02-2018, à 21:54
De quoi s'occuper d'ici 2020 :
« Union Jack » ou « Onion Bob » ?
« Union Jack » ou « Onion Bob » ?
et tenir compagnie à la CZ "Oignon Bob"
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 15-02-2018, à 21:55
Va être bonne la soupe à l'Onion! 😎 

Ca va péter!

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 15-02-2018, à 21:56
Je sais pas si ça permet à l'amateur de rando que je suis de se classer, du simple, de l’efficace, la rudesse de l'outil sans chichi. Pour moi la belle mécanique se situe au début des années 70 et à la fin des années 30, à 4 ou 2 roues, même dans cet état, je trouve ça simplement beau !
Posté le 15-02-2018, à 22:18

Jeumsouvien a écrit :

Va être bonne la soupe à l'Onion! 😎 
Ca va péter!

J'espère bien !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
120 connectés : 3 membres : BRUSNONO76 Grillon Lafayette43, 117 invités et 94 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 3 membres : BRUSNONO76 Grillon Lafayette43, 117 invités et 94 Robots d'exploration.