QUELLE GUÊPE CHOISIR ?
Sujet
Voilà ,j'envisage de rouler en enduro rétro ,et mon choix se porte vers un 80 cc Espagnol que je compte ramener d'un de mes séjours de vacances (j'y vais régulièrement dans la famille).
Donc j'hésite entre:
- un Derbi TT 8
- un Rieju MR 80 (sur la photo c'est un 74 ,mais ça ressemble )
Avez-vous des souvenirs de ces motos ,des essais ,et des adresses pour les pièces car comme tout 80 qui se respecte ,j'imagine que ça doit bouffer du piston. 🤬
Merci de vos réponses.
Donc j'hésite entre:
- un Derbi TT 8
Avez-vous des souvenirs de ces motos ,des essais ,et des adresses pour les pièces car comme tout 80 qui se respecte ,j'imagine que ça doit bouffer du piston. 🤬
Merci de vos réponses.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Ninomx63 à écrit:Voilà ,j'envisage de rouler en enduro rétro ,et mon choix se porte vers un 80 cc Espagnol que je compte ramener d'un de mes séjours de vacances (j'y vais régulièrement dans la famille).Prend les 2 elles sont superbes!!
Donc j'hésite entre:
- un Derbi TT 8
Merci de vos réponses.
=
=
Moto(s) : Aprilia,SWM
C'est ce que j'aimerai faire Zstiv ,mais il faudra que je fasse un choix 😢 ,car je compte aussi acheter dans un futur plus lointain un cross Espagnol .
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Perso, je trouve que le Derbi a plus de charme que le Rieju avec son mono amortisseur!!
Après l'avantage du Rieju est certainement son moteur Minarelli très largement diffusé pour lequel tu devrais trouver des pièces assez facilement!
Après l'avantage du Rieju est certainement son moteur Minarelli très largement diffusé pour lequel tu devrais trouver des pièces assez facilement!
Bon alors si je dois choisir je prend la Rieju! avoté! ( ethètique plus équilibrée pour moi) 🤭
Moto(s) : Aprilia,SWM
Moi ausi je penche un Rieju de 84 ou 85. Je pense que ça doit pas mal marcher ,car j'ai vu qu'ils avaient 6 médailles d'or en championnat du monde d'enduro et plusieurs titres nationnaux.
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
bernard à écrit:j ai un cache lateral neuf de rieju 😄 😄 =\
olivier à écrit: Tu parles !!! 😄SALUT OLIVIER
Une raquette de ping-pong modifiée !! 😉
Olivier
ON PEUX FAIRE UN TENNIS J EN AI DEUX ............COMME TOUT LE MONDE 🤭 😄 😄 😉
www.tayamaha.com
bernard à écrit:j ai un cache lateral neuf de rieju 😄 😄 =
bernard à écrit:j' ai une raquette de ping-pong 😄 😄 =Tu parles !!! 😄
Une raquette de ping-pong modifiée !! 😉,Tu termines à tort !
Olivier
bernard à écrit:j ai un cache lateral neuf de rieju 😄 😄 =\
bernard à écrit:j' ai une raquette de ping-pong 😄 😄 =\
olivier à écrit: Tu parles !!! 😄😄 😄 😄 😄
Une raquette de ping-pong modifiée !! 😉,Tu termines à tort !
Olivier
=\
www.tayamaha.com
Ninomx63 à écrit:Voilà ,j'envisage de rouler en enduro rétro ,et mon choix se porte vers un 80 cc Espagnol que je compte ramener d'un de mes séjours de vacances (j'y vais régulièrement dans la famille).salut
Donc j'hésite entre:
- un Derbi TT 8
Merci de vos réponses.
=
=
il te faudras bien de la chance pour retrouver soit un derby ou un rieju mr 80 en espagne ,et encore plus ailleurs,motos a la diffusion très très faible quelques dizaines tout ou plus,et aux pièces pratiquements introuvables.
bonne recherche
salutations
Salut ninomx, pour les moteurs minarelli, j'ai une filliere pour avoir tout en neuf et pas trop cher.
N'hésites pas si besoin...
Ninomx63 à écrit:Voilà ,j'envisage de rouler en enduro rétro ,et mon choix se porte vers un 80 cc Espagnol que je compte ramener d'un de mes séjours de vacances (j'y vais régulièrement dans la famille).
Donc j'hésite entre:
- un Derbi TT 8
Merci de vos réponses.
=
=
viva spain à écrit: salutPour trouver la moto je ne me fais pas trop de soucis ,il y en a régulièrement sur les sites d'annonces Espagnols.
il te faudras bien de la chance pour retrouver soit un derby ou un rieju mr 80 en espagne ,et encore plus ailleurs,motos a la diffusion très très faible quelques dizaines tout ou plus,et aux pièces pratiquements introuvables.
bonne recherche
salutations
Il n'y a pas si longtemps il y avait un Derbi entièrement restauré pour 2000 euros ,et là je viens de voir un Riéju avec les papiers pour 600 euros et en bon état.
Par contre pour les pièces ,ça risque d'être plus problématique ,surtout pour les plastiques.
Mais hier ,je suis tombé sur un forum Espagnol où les gars ont l'air de tout trouver pour restaurer leurs Riéju .Il y a les autocollants ,les housses de selle...
mickael33 à écrit:Salut ninomx, pour les moteurs minarelli, j'ai une filliere pour avoir tout en neuf et pas trop cher.Ok Mickael ,je te remercie ,on verra le moment venu. 😘 🤭
mickael33 à écrit:Salut ninomx, pour les moteurs minarelli, j'ai une filliere pour avoir tout en neuf et pas trop cher.
Anonyme à écrit: Ok Mickael ,je te remercie ,on verra le moment venu. 😘 🤭Mince ,c'est moi l'anonyme. 🤬
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo